Réalité

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Lettres

Tweets

Tweet W1-60 d'OAXIIBOO 6
WOA (Dieu) engendre WAAM-WAAM (le Pluricosmos) en une seule fois, dans toutes ses potentialités (quasi infinies)

Les EESSEEOEMMII (êtres pensants) de WAAM-WAAM concrétisent une partie des potentialités.

Chaque humanité pensante en tant que partie unique des EESSEEOEMMII modifie AIIODII (l'ensemble des réalités potentielles) en interprétant une des possibles réalités.

Chaque humanité pensante réalise son AIIODI (REALITE) en modulant AIIOODII (la trame des potentialités réalisables). Elle modifie AIIODII et informe WOA.

Cette information se transmet et se capte par l'intermédiaire de BOUAWA BIAEII (âme planétaire) associée a chaque humanité planétaire

Ainsi WAAM-WAAM s'organise au fur et a mesure qu'il est engendré par WOA. Ce processus est à la fois simultané et infini Le temps n'y prend aucune part n'étant qu'une interprétation particulière de chaque AIIODI.


Tweet W1-65 d'OAXIIBOO 6
Le caractère non-infini des potentialités de WAAM-WAAM se base sur la seule conjecture, vérifiable par tout observateur que ni le zéro mathématique, ni son inverse (infini mathématique) n'existent en absolu dans le cadre physique.

Notre modélisation mathématique de WAAM-WAAM tétra-trièdique nécessite uniquement 12 dimensions pour s'exprimer. Notre modèle physique, fonctionnel, considère uniquement 10 dimensions: le trièdre dimensionnel constituant le "temps" (T) est réduit à une seule dimension axiale autour de laquelle pivotent les 3 autres trièdres.

Dans chacun des 3 autres trièdres chaque dimension se définit angulairement par rapport à l'axe T. Les positions angulaires des dimensions sont séparées par un incrément angulaire minimum, vérifié expérimentalement, d'environ radian.

En deçà de cet Incrément les vibrations dimensionnelles se confondent en un seul harmonique. Il n'existe donc, en pratique, qu'environ orientations angulaires distinctes entre une dimension et l'axe T dans l'intervalle de 0 à 2 π dans chacun des degrés de liberté.

Chaque combinaison des orientations possibles au travers des 9 dimensions libres constitue un WAAM (univers).

Le nombre de WAAM possibles est ainsi limité à un maximum de . Le WAAM-WAMM est donc limité. De même sont limitées les émergences de potentialités au sein de chaque WAAM.

Schéma selon Gardenteapot

d'après les tweets Oaxiboo6 n° 60, 89 & 90. .

AIIODII.jpg