Auto discréditation : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
m (AJH a déplacé la page Auto discrédisation vers Auto discréditation par-dessus une redirection)
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Il s'agit de l'annexe traduite d'un article de @Pepetmurri en espagnol, intitulé [https://ummo-ciencias.org/Analisis-Trabajos/LA%20UNICIDAD%20DEL%20DOSSIER%20UMMO.pdf "L'unicité du dossier Ummo"] du 23 avril 2023
+
Il s'agit de l'annexe d'un article de @Pepetmurri en espagnol, intitulé [https://ummo-ciencias.org/Analisis-Trabajos/LA%20UNICIDAD%20DEL%20DOSSIER%20UMMO.pdf "L'unicité du dossier Ummo"] du 23 avril 2023
  
 
  Article complet en français, format PDF : [[Fichier:LA UNICIDAD DEL DOSSIER UMMO fr.pdf]]
 
  Article complet en français, format PDF : [[Fichier:LA UNICIDAD DEL DOSSIER UMMO fr.pdf]]
  
  
'''Annexe II, Plan d'auto-accréditation'''
+
'''''Annexe II, Plan d'auto-accréditation'''''
 
 
  
  

Version actuelle datée du 14 septembre 2024 à 17:04

Il s'agit de l'annexe d'un article de @Pepetmurri en espagnol, intitulé "L'unicité du dossier Ummo" du 23 avril 2023

Article complet en français, format PDF : Fichier:LA UNICIDAD DEL DOSSIER UMMO fr.pdf


Annexe II, Plan d'auto-accréditation


D70 Lettre à Ribera (1968) : Un soutien réel vous sera offert dans le cas improbable où la diffusion de ces nouvelles provoquerait un ferment social indésirable. Il ne nous serait alors pas difficile de simuler le caractère frauduleux de ces témoignages en les discréditant efficacement. Son nom resterait indemne.

D72 Lettre à Ribera (1969) : Nous avons donc pleinement atteint l'équilibre psychosocial postulé, grâce auquel il nous est possible d'offrir à une minorité intéressée de vos frères de diverses nationalités de la TERRE, des informations authentiques sur nos coutumes, les caractéristiques de l'étoile solide UMMO, l'Histoire, le niveau scientifico-technologique et d'autres données, en réussissant simultanément à induire la dose prudente de scepticisme et de prudence qui stérilise en retour le potentiel sensationnaliste contenu dans ces révélations, qui ne transcendera pas ensuite certains médias sociaux. Mais il ne vous sera pas caché qu'un tel équilibre peut être dangereusement mis à mal par les IOGIOEMMII (êtres libres de penser) que vous êtes, impuissants que nous sommes à l'éviter à moins d'introduire alors des facteurs confusionogènes dans les médias sociaux, solution pas toujours réalisable pour nos INAYUYISAA (petite collectivité isolée).

D83 Lettre à Garrido et Ribera (1970) : Après avoir modifié les critères originaux, nous avons élaboré une nouvelle formulation que nous mettons en pratique depuis quelques années. L'idée était qu'afin d'éviter un facteur d'extorsion de votre réseau social, les communications avec certains terriens devaient être faites de telle sorte que vous ne puissiez pas atteindre un haut degré de preuve quant à notre existence réelle. Le système devait fonctionner de manière auto-correctrice et auto-renforçante, de sorte que si votre réponse (diffusion sociale de notre existence) atteignait des niveaux seuils, il pourrait réintroduire des facteurs de régulation négatifs (contestations, versions discréditantes) qui ralentiraient le taux de crédibilité des nouvelles. ...

Si la réaction à ce flux d'informations atteint un certain seuil que nous considérons comme dangereux, nous avons les moyens non seulement de suspendre les envois - une mesure évidemment simple - mais aussi de neutraliser l'effervescence provoquée en insérant des éléments pseudo-informationnels qui discréditent les versions en circulation. N'ayez donc pas peur que nos expériences perturbent votre réseau social.

Lettre de D100 à l'Association Eridani (1971) : C'est le seul équilibre valable et éthique dans nos propres relations avec les Terriens en l'absence d'un instrument, impossible pour l'instant, réglementant officiellement une alliance mutuelle. Inutile de vous indiquer la simplicité des procédés que nous choisirions pour convaincre, en cas de danger, l'ensemble de l'humanité terrienne que notre existence parmi ses habitants est un "sophisme". Toutes les lettres d'information que nous vous avons écrites ont été soigneusement étudiées en vue d'une telle urgence. Si nous avons été obligés d'introduire des éléments de doute, ce n'était pas pour vous induire en erreur (nous pouvons vous assurer que l'ensemble des informations qui vous sont accessibles sont authentiques et pures) mais en prévision de la possibilité future que nous soyons obligés d'introduire un confusionnisme légal qui neutraliserait toute tentative sérieuse de vous faire prendre conscience, à l'échelle macro-sociale, que nous sommes dans votre biosphère. ...

Mais si, au lieu de devenir des dépositaires prudents et passifs, vous acquiescez à toute conduite susceptible de transcender, par son caractère macro-social, le reste du réseau socio-humain terrestre, l'alliance tacite que nous avons, de notre propre chef, formée entre vous et mes frères, aura été rompue. Le silence et le secret auront remplacé ces fuites prudentes d'informations, et nous compléterons cette mesure en injectant dans les médias de la Terre des doses suffisantes d'informations dérangeantes, de sorte que toute autre documentation accumulée rétrospectivement apparaîtra aux yeux des techniciens et des profanes comme n'ayant aucune valeur probante, ce qui la discréditera en somme.

D173 Lettre à Juan Aguirre (1976) : Au cas où cela ne suffirait pas, nous avons mis au point notre stratégie (et nous avons achevé la tâche il y a de nombreux mois) pour que, si quelqu'un de plus astucieux soupçonne que notre groupe est vraiment puissant et possède des informations difficiles à expliquer avec la logique terrienne, il attribue notre identité à un État terrien puissant. De cette façon, ils pourraient expliquer que nous possédons des informations fiables sur l'alarme atomique décrétée par leur président et communiquée à nos amis dans divers pays.

Non, n'ayez pas peur de nous nuire, nous avons assez de ruse et de connaissance de la psyché de certains spécialistes pour introduire assez de bruit pour perturber toute conclusion intelligente qui pourrait nous nuire. C'est à vous de faire attention. Car si nous avons choisi comme masque une fausse identité, correspondant à certaines institutions d'une nation puissante (et nous l'avons fait par réflexe en choisissant celle qui utilise les moyens les plus répugnants au regard de la morale terrienne), les seuls qui savent que nous ne sommes pas "eux" sont naturellement perplexes et désireux d'éclaircir la vérité. Il est évident que les plus faibles dans cette guerre des nerfs, c'est vous.

D114 Lettre à Juan Domínguez (1976) : Nous savons aujourd'hui que les précautions prises par mes frères ont donné le résultat escompté. Il nous suffit d'éluder notre présence directe réelle, de ne pas leur fournir de preuves trop convaincantes et d'introduire quelques éléments de confusion dosés, afin que tout analyste terrien excessivement scrupuleux ne puisse tirer des conclusions trop embarrassantes sur notre existence.

D116 Lettre à Luis Jiménez Marhuenda (1978) : C'est surtout en Espagne que cette incontinence est devenue plus aiguë que dans d'autres pays dont les frères étaient plus prudents et circonspects. Il fallait libérer nos structures d'autodéfense, consistant à mettre en circulation des arguments contre notre existence réelle, que nous avions déjà préparés pour une telle urgence.

Il y a des années, mes frères avaient diffusé, avec les arguments en faveur de la thèse de l'identité ummiaoo, de fausses preuves qui pouvaient servir de couverture contre un haut degré de crédulité de la part du réseau social sur Terre.

Comment pourrions-nous vivre ensemble sans être remarqués si des rumeurs circulaient sur notre apparence ? Il était dangereux de leur fournir trop de preuves de notre existence réelle. C'est ainsi que l'on en est arrivé à une stratégie consistant à fournir de fausses données en même temps que des données authentiques, en les avertissant noblement dans nos rapports que c'est ainsi que nous procédons

D119 Lettre à Luis Jiménez Marhuenda (1980) : Nous sommes inquiets et préoccupés, nous pensions qu'il suffirait de vous offrir de faux indices qui discréditent la version authentique de notre séjour sur Terre pour que vos schémas logiques de raisonnement entrent en jeu et rejettent une telle croyance. Nos imprécisions leur offrant d'autres preuves, ainsi que la perspicacité et les intuitions efficaces d'autres de leurs frères, ont entraîné une persistance dans l'acceptation de notre véritable identité.

D392 Lettre à Luis Jiménez Marhuenda (1987) : Quelle preuve définitive de notre identité avons-nous apportée ? AUCUNE. Nous avons même introduit des éléments de confusion pour ne pas être crus. ...

Pour notre part, nous les remercions de leur attitude, car ils contribuent à créer une confusion sur notre véritable nature, objectif que nous n'avons jamais cherché à dissimuler, ...

Il nous est permis d'insérer des idées contradictoires, des données frauduleuses afin qu'un analyste puisse les vérifier et en déduire la fausseté de notre message. Mais il est contraire à l'éthique de vous inciter à vous comporter sur la base de fausses hypothèses. Cela revient à jouer avec vos sentiments. Ce serait une attitude méprisable et il suffirait que vous nous méprisiez pour cela.

Lettre à Jorge Barranechea du 2-2-88 (Préparation à la lecture de la lettre Entraide D1378) : Bien entendu, nous avons tenu compte des risques encourus en la lisant à vos frères qui vous sont étrangers. Il s'agit, comme vous le voyez, d'une "explosion contrôlée". Si elle devait aller dangereusement loin, nous prendrions soin de ridiculiser la question de UMMO afin que personne ne prenne nos propos au sérieux.

Lettre à Jorge Barranechea du 4-11-88 : Nous avons été tout ce que nous pouvions être : honnêtes. Nous avons seulement été jusqu'à vous cacher ce qui était strictement nécessaire pour NOTRE SÉCURITÉ MUTUELLE. Vous savez que nous avons camouflé vos lettres par une multitude de fautes de frappe parfaitement contrôlées et que nous avons introduit quelques erreurs dans notre doctrine (en partie par ignorance de votre langue, mais parfois dans le but de désorienter l'OEMMII terrestre). Mais soyez assurés que nous ne leur avons jamais fait de mal en toute connaissance de cause.

D2583 Lettre à Rafael Farriols du 2-4-93 : Ce généreux OEMMI est sous le coup d'une forte émotion provoquée par le déclin de la croyance en notre identité exobiologique, ce qui est en partie à saluer car cela fait partie du plan d'auto-discrédit que nous avons toujours si soigneusement préparé.

GR1-8 (2013) : Nous sommes également préoccupés par l'insistance excessive de certains de vos frères à vouloir " chercher trois pieds au chat " en nous attribuant la fabrication de ce que l'on appelle dans votre langage populaire des " gazapos ". Il est vrai que nous avons utilisé cette astuce à plusieurs reprises, pour nous protéger et pour vous protéger.

OAY-54 (2015) : D1751 authentique ? "Nous vous invitons à réfléchir aux implications tordues de l'âme collective islamique". Notre stratégie d'auto-discrédit passe par la diffusion de quelques informations douteuses dans des lettres qui ne sont pas forcément apocryphes.

"""OAY-56 (2015)""" : La déformation grossière de nos mots indigènes, évidente pour ceux qui connaissent nos écrits, est censée agir comme un filtre.

OT-85 (2016) : (à propos d'une question sur la télépathie évoquée dans le GR1-3): L'ensemble du texte peut être validé* ou disqualifié par l'un ou l'autre des deux OEMII proposés dans la missive précédente.(*contenu à utiliser comme filtre ?)