Image GR1-7 (analyse)
Image jointe à la lettre GR1-7
Note sur le site concernant la GR1-7
Certains détails et les indications de couleur concordent entre les deux dessins, le premier inclus dans la lettre GR1-7 du 8 avril 2013 qui est restée secrète et n'a été diffusée que le 12 février 2017, et le second dessin posté sur tweeter par Ommo_Toa le 14 décembre 2015 ( W3 / OT-42 ).
On peut ainsi noter de haut en bas :
- Deux protubérances sur le haut du crâne
- Yeux, orifice nasal, et bouche similaires
- Présence d'un col
- Épaulette rouge, avec un anneau cerclant l'épaulette
- Torse jaune (sur le dessin de la lettre un rond est dessiné sans doute pour représenter un échantillon de la couleur)
- Boucle de ceinture bleue
- Ceinture avec 4 points (deux de chaque coté)
- Bracelet vert
- Slip
- Pantalon jaune (avec de nouveau un rond d'échantillon)
- Anneau rouge au sommet des bottes
- bottes
Toutes les couleurs concordent. Si vous considérez qu'il y a 14 zones de coloriage (1.protubérance, 2.tête, 3.col, 4.épaulette, 5.anneau d'épaulette, 6.torse, 7.bracelet, 8.main, 9.ceinture, 10.boucle de ceinture, 11.slip, 12.pantalon, 13.anneau de botte, 14 botte) et 6 couleurs à assigner à 6 de ses zones, alors le nombre de combinaisons possible est égale à la combinaison (choisir 6 zones de coloriages parmi 14) (dont la formule est , avec et ) multipliée par la permutation avec répétition de 6 couleurs, car jaune et rouge sont répétés (dont la formule est , avec les répétitions de chacune des couleurs distinctes). Soit : . Si on avait donné ce dessin vierge et 6 crayons de couleur à deux personnes différentes en leur demandant indépendamment de colorier 6 zones, il y aurait donc eut 1 chance sur 540 540 (une chance sur un demi million) que les deux personnes aient coloriés les mêmes zones avec les mêmes couleurs.
L’extrême similitude du second dessin posté sur twitter ( W3 / OT-42 ), avec le dessin dont avait connaissance le groupe GR1 depuis plus de deux ans (et qui n'était pas public à la date de l'apparition du dessin sur twitter), a extrêmement surpris le groupe GR1, et a renforcé leur conviction que les auteurs du compte twitter étaient de la même source que les lettres qu'ils recevaient.
Concernant le dessin ci dessus (tweet OT-42)
L'origine du dessin du tweet (et donc sans doute par extension aussi celle du dessin de la lettre GR1-7) est « expliqué » dans le tweet OT-83 du 21 décembre 2016 : « Cadeau d'un jeune frère à vous de Bremen (16/7/2003). Dessin censé nous représenter. Archétype fort ancré dans votre inconscient collectif. ». (Remarque: un « jeune frère de Bremen » est cité dans la NR21 écrite semble t-il en 2005 par NABGAA 112, mais seulement postée en 2009).