Calendrier
Analyse 10
Voir http://ummo-sciences.org/activ/analyses/ana10.htm
Actualisation "nuit noire" entre seconde et troisième ère.
Calage des calendriers Ummo/Terre
Les données:
Une ère de 6000 ans/ Ummo est donc équivalente très exactement à 1270,6857 années/terre, arrondi à 1270,7
Une "année Ummo" (année "civile", et non pas année correspondante à la révolution autour de leur étoile) est donc de 0,21178 année Terre soit 77 jours et 8 heures.
Dans la lettre D541 datée du 10/04/87 nous trouvons le paragraphe suivant:
On calcule facilement que la fin de la troisième ère correspond à une fourchette entre 6 et 8 mois de l'an 2003 terrestre (juillet 2003).
Donc, le début de la 3° époque ummite: # 733 ap. J.C. [ 2003 - (6000 / 4,72186)]
La "nuit noire" de 11750 années/ummo (2488,5 années/terre) , est citée pour la première fois dans la D541 (et reprise dans la NR13 d'avril 2003) : "A partir de l’an 6000 suit une ère dont le calcul n'est pas pris en compte sur UMMMo. Elle a duré 11750 années Ummo et s’intitule AGFUIUU DUUA. C’est la «Nuit noire de Ummo » "
Cette "nuit noire" se situe à la fin à la fin de la seconde ère
D 541: UmmoWOA naquit en l’an Ummo 1282,03 de la seconde ère
- Début " terrestre " de leur troisième ère en 733 ap. JC moins les "années noires" de 2488,5 (11750 Ummo ) = -1755 BC
C'est la fin " terrestre " de leur 2° ère qui a débuté en -3025 BC
- Donc comme D 541: "La figure divine de Jésus de Galilée né sur OYAAGAA (Planète Terre) aurait surgi autour de l'année Ummo 2541 (durée de 538 ans/ terre depuis le début de la 2° ère) de la seconde ère". Cela nous amènerait à l'équivalence terrestre de -3025+538 = -2407 BC pour la naissance du Christ...
Parce que vous demandez de faire un calcul comparatif, nous dirons que l’année Une correspond à ce que nous appelons le Gouvernement monocratique (commencé à zéro de la première ère). Arrivé aux six mille années s’initia la seconde ère, appelée de UMMOWOA (Homme divin).
UmmoWOA naquit en l’an Ummo 1282,03 de cette seconde ère.
Si nous pouvions synchroniser le temps avec vous sans perturbation des relations spatio-temporelles nous dirions que pour mes frères de UMMO nous sommes aujourd’hui en l’année de Ummo 5923 de la troisième ère et donc pratiquement sur le point d’initier la quatrième. Dans ce schéma idéalisé (il l’est parce qu’une synchronisation temporelle aussi parfaite n’est pas possible) La figure divine de Jésus de Galilée né sur OYAAGAA (Planète Terre) aurait surgi autour de l’année Ummo 2541 de la seconde ère.
Les dates importantes dans notre chronologie sont (exprimées en années U).
Apparition des premières traces de thérapie médicale 390 première Ere
On découvre la véritable rotation de Ummo 3326 1e Ere
IUI 12 fils de IUI 11 meurt 4331 1e Ere
On construit les premiers toroïdes gigantesques pour l’obtention de l’énergie électrique en partant du champ Magnétique de Ummo 5607 1e Ere.
On obtient les premières images réelles sur une surface sensibilisée dans l’année 402 2e Ere
On invente les premiers générateurs de force (rotatoires) au gaz méthane AACXBOUZZ 752 2e Ere
Naissance de la cruelle enfant IE 456 en l’an 1230 2e Ere
UMMOWOA naît en 1283 seconde Ere.
UMMOWOA se désintègre en 1405 2e Ere
Naissance de iMMII 28 fils de IMMII 22 et avec lui la moderne BIEEUIGUU (psychologie neurobiologique) 4100 2e Ere
On construit les premiers moteurs à plasma 5476 2e E.
Séparation sur UMMO de la Nouvelle Société IGIAAIUYIXAA 5902 2e E.
A partir de l’an 6000 suit une ère dont le calcul n'est pas pris en compte sur UMMMo. Elle a duré 11750 années Ummo et s’intitule AGFUIUU DUUA. C’est la «Nuit noire de Ummo »
Ensuite commença l’instant zéro de la troisième ère (Notre Temps)
Correspondance approximative
Il y a eu 3 ères de 1270 ans/Terre + la « nuit noire » qui représente une période de 2488 ans/Terre
Soit un total de 3810 + 2488 = 6298 ans/Terre
Renaissance deuxième moitié du XVe siècle jusqu'à la fin du XVIe siècle (1600) … disons donc 500 ans avant aujourd’hui
On peut donc considérer un écart d’environ 5800 ans de développements sociaux et technologiques.
Comparatif
NR21
[PAGE 3]
ORIGINE ASTRONOMIQUE DE NOTRE COMPUT TEMPOREL
Notre manière d’évaluer les grandes périodes est différente de la vôtre et celle ci s’est maintenue tout au long de notre histoire, ayant son origine dans une très ancienne mesure astronomique. Nous définissons parfois, à tort, le XEE ("année" d'OUMMO) comme le tiers de la période de révolution de notre OYAA OUMMO autour de notre soleil IOUMMA. La valeur du XEE est de 77,3 jours terrestres.
IOUMMA est une étoile dont de masse égale à 1,48.1030 kilogrammes. Son spectre lumineux est décalé vers le rouge en comparaison à votre Soleil avec des indices photométriques U-B et B-V égaux à 1,15 selon votre système de référence.
OUMMO gravite autour d'IOUMMA sur une trajectoire quasi circulaire d'excentricité 0,0078. La distance moyenne OUMMO - IOUMMA est de 9,96.1010 mètres. Un autre OYAA de taille importante, NAWEE, gravite autour d'IOUMMA sur une trajectoire elliptique d'excentricité 0,026, à une distance moyenne de 5,97.1010 mètres.
Les anciens astronomes utilisaient comme références les deux astres IOUMMA et NAWEE, ce dernier étant bien visible conjointement à IOUMMA au crépuscule et à l'aube. Les astronomes observaient les passages en conjonction supérieure de NAWEE en alignement avec IOUMMA, ce qui se produit en moyenne tous les 2,571 XEE, soit 0,866 du temps de révolution sidérale d'OUMMO. Lors de chaque conjonction, ils notaient une variation verticale importante de la positon de NAWEE par rapport au disque d'IOUMMA (voir figure 1), l'oscillation se réinitialisant chaque XEEOUMMO - dix-huit XEE - lorsque NAWEE avait accompli treize révolutions complètes et OUMMO six révolutions (figure 2). Les cosmologues, ignorant que le plan de l'écliptique d'OUMMO possédait une orientation distincte de celle de NAWEE, en conclurent que la trajectoire d'OUMMO était bi hélicoïdale et qu'OUMMO décrivait trois translations descendantes et trois autres montantes, sur la surface fictive d'un cylindre, pour compléter un XEEOUMMO (figure 3).
Le XEE peut donc se définir comme le tiers de la période de révolution d'OUMMO. Il existe cependant une erreur minime dans cette définition car les anciens cosmologues d'OUMMO vouaient majoritairement un culte au nombre π. Ils voulurent absolument faire correspondre la valeur du XEE à la fraction 2/(2+π) du temps de révolution synodique de NAWEE en acceptant une dérive de six OUIW (18,55 minutes) chaque XEE. La dérive cumulée atteint ainsi un jour d'OUMMO tous les 100 XEE et un XEE tous les 6000 XEE. Les adeptes du culte de NAWEE, indignés de cette offense faite à la rigueur objective, promulguèrent aussitôt un édit eschatologique annonçant la fin des temps au bout d'un cycle de 6000 XEE si l'erreur n'était pas rectifiée. Le monarque de l'époque trancha en faveur de la majorité. L'erreur fut ignorée et se perpétue encore de nos jours. Quelques projets furent proposés par le passé pour influer sur l'orbite d'OUMMO afin d'annuler la dérive, mais les différents OUMMOAELEWEE auxquels ils furent soumis les refusèrent systématiquement.
Hormis ces considérations concernant les XEE, une autre dérive existe dans la définition du XI (jour d'OUMMO) qui correspond en pratique à 600 OUIW. La valeur réelle atteint toutefois 600,0117 OUIW. Cette approximation sur la valeur du XI implique logiquement un décalage progressif de l'horaire du lever d'IOUMMA en un point fixe donné de l'équateur d'OUMMO. Lorsque I'OUIW fut introduit durant l'essor scientifique que connut notre peuple au cours de sa seconde ère historique, la valeur officielle du XI fut redéfinie et une tentative de réajustement calendaire eut lieu pour lui conférer une meilleure corrélation avec la réalité astronomique Un OUIW fut ajouté au comput temporel chaque 84 XI, à l'exception d'une fois tous les 84 XEE. Cette méthode fut rapidement abandonnée car jugée inutilement complexe. Nous n'avons pas, sur OUMMO, l'impératif d'un calcul calendaire précis pour savoir à quel moment effectuer l'ensemencement de nos cultures en fonction des conditions climatiques à venir. Les conditions climatiques sont sur OUMMO, entièrement dépendantes de la latitude, et en aucune façon du positionnement physique d'OUMMO sur son chemin orbital.
Nous joignons à cette lettre la traduction française de la réponse que nous avons donnée récemment à l'un de vos jeunes frères de Freie Hansestadt Bremen qui s'interrogeait sur l'existence d'années bissextiles sur OUMMO. La présente lettre représente un complément à cette réponse dont elle reprend quelques passages. [PAGE 4]
ANNEXE: PRECISIONS CONCERNANT NOTRE SYSTEME CALENDAIRE
Je conçois que cela vous paraîtra curieux, mais il n'existe pas de mot spécifique dans notre langage pour désigner le temps de révolution d'OUMMO autour de notre soleil IOUMMA. Ce temps ne constitue pas pour nous une référence et le mot « année » n'a pas d'équivalent strict dans notre langage. Nous utilisons, pour mentionner dans son contexte la période de révolution d'OUMMO, le terme SAAXEE.
Notre notion du jour est par contre identique à la vôtre. Le temps de rotation d'OUMMO sur son axe est exactement de 600,0117 OUIW. Un OUIW, notre unité de mesure du temps, équivaut à 185,527 secondes terrestres. Notre décompte officiel du temps considère cependant qu'un nycthémère (XI) compte exactement 600 OUIW.
Nous utilisons le terme XEE (prononcez xéè) pour référencer nos périodes calendaires. Un XEE correspond à exactement 60 XI. Il serait incorrect de traduire ce terme par un simple mot de votre langue. Il correspond fonctionnellement au terme « année » employé chez vous mais n'en possède pas la même signification astronomique. Le XEE fut déterminé par nos anciens astronomes comme étant la fraction 2/(2+π) de la période synodique moyenne entre deux passages de NAWEE en conjonction supérieure sur un même axe vertical passant par le centre du disque d'IOUMMA. NAWEE est un astre que vous qualifiez de « géante gazeuse » dont la taille est environ moitié moindre que celle de votre planète Saturne, NAWEE gravite autour d'IOUMMA sur une orbite plus rapprochée que celle d'OUMMO. Il est bien visible dans notre ciel aux moments du lever et du coucher d'IOUMMA. Son atmosphère, extrêmement chaude, est animée de forts courants convectifs et agitée en permanence de violents orages qui provoquent d'incessantes scintillations et lui confèrent une luminosité propre, complémentaire à la lumière reflétée d'IOUMMA. Son mouvement apparent fut observé depuis l'antiquité, NAWEE étant au centre des cultes préhistoriques et des légendes primitives que l'on peut encore déchiffrer actuellement sur les stèles mégalithiques gravées aux débuts de l'utilisation de l'écriture.
Caractéristiques de NAWEE Rayon équatorial : 6,22.10^7 m Masse : 9,91.10^25 kg Distance moyenne à IOUMMA : 5,97.10^10 m Excentricité orbitale : 0,026 Inclinaison de l'orbite par rapport à OUMMO : 1,53°
Durant six cycles orbitaux d'OUMMO, sept conjonctions synodiques supérieures de NAWEE sont observables. Nos anciens astronomes se basaient sur le parcours apparent de cet astre par rapport à IOUMMA pour définir un calendrier. Toutefois, du fait des excentricités orbitales de NAWEE et d'OUMMO, le temps séparant deux conjonctions n'est pas constant. Il faut attendre dix-huit XEE - un XEEOUMMO - pour observer un cycle astronomique complet entre NAWEE et OUMMO. Le XEE fut donc défini comme étant la dix huitième partie de ce cycle apparent qui équivaut précisément à 1079,979 périodes de rotation d'OUMMO (1391,22 jours terrestres). La valeur du XEE fut délibérément fixée à exactement 60 anciens XI. Bien que la valeur du XI ait été réajustée par la suite, la définition du XEE reste identique. Un XEE équivaut donc à 36.000 OUIW (111316,36 minutes ou 77,303 jours terrestres). La période de révolution sidérale d'OUMMO, qui équivaut à environ 229,5 jours terrestres, est très sensiblement inférieure à trois XEE.
Les approximations faites sur les valeurs du XI et du XEE entraînent, comme chez vous, un décalage par rapport aux référentiels astronomiques. L'approximation sur la valeur du XI implique logiquement un décalage progressif de l'horaire du lever de notre astre solaire en un point fixe donné de l'équateur d'OUMMO. Lorsque l'OUIW fut introduit durant l'essor scientifique que connut notre peuple au cours de sa deuxième ère historique, la valeur officielle du XI fut redéfinie et une tentative de réajustement calendaire eut lieu pour lui conférer une meilleure corrélation avec la réalité astronomique. Un OUIW fut ajouté au comput temporel chaque 84 XI, à l'exception d'une fois tous les 84 XEE. Cette méthode fut rapidement abandonnée car jugée inutilement complexe par le peuple. Nous n'avons pas, sur OUMMO, l'impératif d'un calcul calendaire précis pour savoir à quel moment effectuer l'ensemencement de nos cultures en fonction des conditions climatiques à venir. Les conditions climatiques sont entièrement dépendantes de la latitude, et en aucune façon du positionnement physique d'OUMMO sur son chemin orbital.
Pour l'anecdote nous pouvons vous confier que les chroniques qui font état de la création de notre calendrier, en l'an 0 de notre première ère, indiquent qu'une querelle eut lieu qui opposa les astronomes, adeptes d'un culte basé sur les mathématiques sacrées, et les théologiens du culte de NAWEE lors de l'établissement du XEE. Ces derniers, extrêmement rigoristes, n'acceptèrent pas l'approximation faite par les astronomes royaux pour des raisons théologiques autour de la constante π, associée alors à l'expression la plus pure de la divinité. Ils déclarèrent que l'humanité d'OUMMO périrait lorsque le décalage entre la véritable période synodique de NAWEE et le XEE officiel atteindrait un XEE au compte de 6000 XEE. Le monarque qui régnait à cette époque rejeta vivement cette imprécation. Il fit dénuder et fustiger publiquement les prêtres de NAWEE qui en étaient à l'origine. Le culte disparut progressivement par la suite. Nous pouvons établir un parallèle indicatif entre l'évolution de nos deux cultures en liant cet évènement sur OUMMO avec celui de l'établissement de votre calendrier grégorien. Le début de notre première ère correspond assez précisément aux développements sociaux et technologiques observés en Europe lors de la Renaissance.