Nouveau Testament

De UMMO WIKI
Révision datée du 6 novembre 2018 à 10:58 par MarinaC (discussion | contributions) (Articles connexes : corr)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le Nouveau Testament selon les études oummites.

Évangiles

Évangile selon Matthieu (l'an 82)

Lettre D792-2
L'Évangile selon Saint Mathieu est rédigé en l'an 82, il demeure inédit pendant deux ans, et il est réécrit avec des corrections en l'an 84 par un groupe restreint d'hiérarques dans une communauté de Syrie, située à Antioche.

Évangile selon Marc (l'an 52)

Lettre D792-2
[...] les groupes hellénistes continuent à se reformer. Ils avaient écrit ce qu'on appelle l'Évangile selon Saint Marc jusqu'en l'an 52, et ils le répandaient avec rapidité.

Évangile selon Luc

Rien

Évangile selon Jean (l'an 96)

Lettre D792-2
L'histoire de l'Évangile de Saint Jean est plus complexe. C'est précisément Jean qui raconte l'agonie de Jésus et sa vie, telle qu'il l'a connue à travers des versions adultérées d'autres disciples de Jésus, et comme il l'a vécue lui-même, à des adeptes variés de Smyrne. Ceux-ci recueillent les récits oralement et rédigent de mémoire l'Évangile, qu'ils ne feront pas connaître avant trois autres retouches. L'Évangile ne prend sa forme définitive qu'au bout de deux ans et cinq mois. Et son texte commence à être en l'an 96.

Épîtres catholiques

Épître de Jacques (les années 78-81)

Lettre D792-2
Ce qu'on appelle les Epîtres de Jacques fut écrit entre les années 78 et 81. Nous pouvons vous révéler qu'elle non plus n'est pas écrite par Jacques. C'est l'œuvre de deux auteurs, dont l'un s'appelle Daniel le Juif, qui s'efforcent tous les deux d'amener au christianisme par leur texte des juifs dispersés après la destruction du Temple de Jérusalem.
Daniel de Padoue ? et Prosdocime de Padoue ?

Apocalypse (l'an 79)

Lettre D792-2
[...] un exilé palestinien du nom de NAUR écrivit l'Apocalypse "selon Saint Jean" en l'an 79. Cet homme haïssait les juifs et il écrit son texte pour attiser le climat social qui existait chez les Palestiniens contre cette race.

Articles connexes