ADN : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
(cat)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Ummites ==
+
== Facteur mutagène==
{{lettre|D176|}}
 
Le Buauee Biaeeii, collectif, codifie ce besoin et attend l’occasion. Si quelque facteur mutagène, comme un proton cosmique[8] de haute énergie qui pénétrant dans l’atmosphère frappe le noyau du gamète et va directement perturber la séquence d’ADN destinée à générer les enzymes qui pendant l’embryogenèse dirigent la formation d’un ourdissage neuronal de cette zone cérébrale, d’autres molécules-clapets serviront d’écran, détourneront ou faciliteront selon le cas l’action de tel facteur.
 
  
{{lettre|D731|}}
+
D176, D731,
Si malgré le contrôle de B.I. : c'est-à-dire si, malgré la protection protéinique qu'il exerce sur la chaîne d'ADN, un neutron par exemple provoque une mutation PROHIBEE, cet organisme périra inévitablement et B.I. provoquera sa thanatose (mort)
+
 
 +
{{lettre|D176|
 +
Le [[Buauee Biaeeii]], collectif, codifie ce besoin et attend l’occasion. Si quelque facteur ''mutagène'', comme un ''proton cosmique de haute énergie'' qui pénétrant dans l’atmosphère frappe le noyau du gamète et va directement perturber la séquence d’'''ADN''' destinée à générer les enzymes qui pendant l’embryogenèse dirigent la formation d’un ourdissage neuronal de cette zone cérébrale, d’autres molécules-clapets serviront d’écran, détourneront ou faciliteront selon le cas l’action de tel facteur. }}
 +
 
 +
{{lettre|D731|
 +
Si malgré le contrôle de [[B.I.]] : c'est-à-dire si, malgré la protection protéinique qu'il exerce sur la chaîne d''''ADN''', un neutron par exemple provoque une ''mutation'' PROHIBEE, cet organisme périra inévitablement et B.I. provoquera sa thanatose (mort)}}
  
 
== Terriens ==
 
== Terriens ==
Ligne 10 : Ligne 13 :
  
 
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]
 
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]
[[Catégorie:Biologie]]
+
[[Catégorie:Biologie cellulaire]]

Version actuelle datée du 20 janvier 2024 à 12:20

Facteur mutagène

D176, D731,

Lettre D176
Le Buauee Biaeeii, collectif, codifie ce besoin et attend l’occasion. Si quelque facteur mutagène, comme un proton cosmique de haute énergie qui pénétrant dans l’atmosphère frappe le noyau du gamète et va directement perturber la séquence d’ADN destinée à générer les enzymes qui pendant l’embryogenèse dirigent la formation d’un ourdissage neuronal de cette zone cérébrale, d’autres molécules-clapets serviront d’écran, détourneront ou faciliteront selon le cas l’action de tel facteur.
Lettre D731
Si malgré le contrôle de B.I. : c'est-à-dire si, malgré la protection protéinique qu'il exerce sur la chaîne d'ADN, un neutron par exemple provoque une mutation PROHIBEE, cet organisme périra inévitablement et B.I. provoquera sa thanatose (mort)

Terriens