Accueil

De UMMO WIKI
Révision datée du 20 novembre 2022 à 20:52 par U1 (discussion | contributions) (ortho.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur le wiki Ummo, extension du site "Ummo-sciences". Voir la courte présentation du dossier Ummo.

Ce wiki COLLABORATIF (vos pages, vos corrections, vos mises à jour sont les bienvenues) devrait avoir son utilité dans la transcription des débats de la liste ummo-sciences, la mise à jour des différents articles déjà écrits en apportant ici des informations ou des avis complémentaires, l'écriture de nouveaux articles, et enfin de nouvelles analyses concernant lettres et tweets. Le fonctionnement souhaité est débattu dans l'onglet "discussion" de cette page.

Tout contributeur s'engage à ne sourcer ses informations qu'à partir du site ummo-sciences

Vous trouverez la liste des pages dans le Sommaire alphabétique et sur la page Sommaire. Pour les catégories voir la page Arborescence de catégories.

Les rédacteurs s'efforceront d'utiliser l'écriture italique pour tout ce qui n'est pas d'origine du corpus (informations complémentaires et présentations

Note préalable

Les auteurs des lettres prétendant être des extraterrestres, le contenu de leurs textes est susceptible de heurter le lecteur dans ses convictions, principes ou croyances. Le lecteur est averti que ces documents, en totalité ou en partie, peuvent être apocryphes. Les gestionnaires du site ummo-sciences ne valident pas les opinions ou affirmations exprimées dans ces textes et ne peuvent être tenus pour responsables de l'interprétation que l'on peut en faire.

Historiquement, on peut distinguer cinq étapes :

1966 -1974 : lettres «D» (pour «Darnaude» qui a effectué le premier classement) en espagnol à des personnes résidant essentiellement en Espagne principalement Fernando Sesma, Alicia Araujo, Enrique Villagrasa et Manuel Campo.

1980 - 1996 : idem, principalement à Rafael Farriols, Jorge Barrenechea, Juan Dominguez et Juan Aguirre.

2003 - 2010 : lettres en français (référençées «NR» pour «Notre Référence», avec quelques autres lettres) à des personnes résidant en France: « Pierre Martin pseudo», Alban Nanty et Jean François Dupouy. C'est principalement les contenus qui nous font relier ces lettres aux auteurs des périodes précédentes et les réponses apportées aux questions qu'avait sélectionné Ummo-Sciences sur le site.. Ces lettres ont ensuite été confirmées de la source Ummite par les lettres GR1 et les tweets.

2011 - 2014 : lettres en espagnol à des personnes d’un groupe hispano-français référencé «GR1» (pour «Groupe de Réception 1»). C'est un code secret communiqué à Rafael Farriols (en 1995?) et connu seulement par 8 personnes en Espagne qui nous font relier ces lettres à la «source», outre bien sur la cohérence toujours présente.

Depuis 2012 : Tweets en français, anglais et espagnol. Plusieurs informations confirment une origine «sourcée» des 4 tweeteurs qui se sont relayés OAXIIBOO6 (de juin 2012 au 05/07/2015), OOLGA WAAM (du 25/04/2015 au 05/07/2015), OOMO TOA (Du 25/04/2015 au 03/12/2017, puis réouverture le 22/12/2018) et OYAGAA AYOO YISSAA (du 25/04/2015 au 05/04/2018, puis réouverture 12/12/2018). Fermeture au 22/02/19 des comptes OOMO TOA et OYAGAA AYOO YISSAA (ouverts le 25/04/2015). Réactivation du compte OYAGAA AYOO YISSAA le 2 août 2019. Ouverture du compte 312_oay le 28 mars 2020, pris en compte par Ummo-Sciences début avril 2021 Dans ces tweets (parfois des pages entières sous forme "images" nos correspondants ont répondu à de nombreuses questions posés par leurs followers et précisé de nombreux points parfois mal compris des lettres plus anciennes. Il nous ont aussi prévenus ( OYAGAA AYOO YISSAA ) de l'approche imminente (au plus tard 2022 puis la date limite a été rapprochée à avril 2021) d'un effondrement et de guerres civiles mondiales.

Dans les lettres et tweet il est affirmé l’existence d’autres groupes de réception dans le monde qui auraient reçu aussi des lettres. Nous ne les connaissons pas, mais nous les appelons à se faire connaitre pour élargir le dossier, car il est fort probable qu'ils visitent notre site.

La réalité d’une source extraterrestre sous ces écrits que nous, gestionnaires, considérons majoritairement d'une source unique est un sujet controversé, mais nous nous devons d’appliquer les critères que nous ressentons comme les plus objectifs. Nous n'admettons donc dans le site que des écrits que nous estimons provenir de la source originelle (ou précisant celle-ci), pour des motifs qu'il est parfois impossible ou même difficile d'expliquer publiquement. Ces éléments nous font considérer comme n'étant pas de la source un certain nombre de documents, de revendications ou de comptes tweeter que d'autres sites ou personnes veulent considérer "d'une source Oummaine"

Voir la page Dossier UMMO

Présentation de «l'affaire Ummo»

Pour comprendre «l'affaire» des lettres Ummites (nous utilisons de préférence le terme «Lettres Oummaines» , il faut quelques points de repères. Les Oummains (tels qu'ils se nomment dans les lettres françaises reçues en 2003 et 2004) disent être arrivés sur Terre le 28 mars 1950, dans la région de Digne, à la suite de la réception "accidentelle" d'un message en morse envoyé (entre les 5 et 7 février 1934) par un navire norvégien un peu plus de 16 ans auparavant. Trois nefs ont amené un corps d'expéditionnaires de la planète UMMO (OUMMO en français) - voir la page Comparatif Ummo-Terre -, à 14,6 années de lumière, qui ont installé, probablement à quelques kilomètres du village de «la Javie», une première base (voir lettre D57). Ils passent un certain temps à analyser les coutumes, se promènent à Paris (et sans doute ailleurs), et évitent de faire parler d'eux.

En 1966, Mr Fernando SESMA, animateur d'une association espagnole un peu « ésotérique », et qui, dans un livre qu'il avait écrit, se disait en contact avec des extra-terrestres (d'autres), commence à recevoir des lettres. D'autres destinataires en recevront par la suite (34 espagnols et plusieurs français connus). Le contact se poursuit jusqu'en 1992 ou 1993 (suivant la validité donnée aux écrits de cette époque) principalement avec les espagnols et un français: Jean-Pierre Petit.

En juin 2002, Jean Pollion sort son livre «Ummo, de vrais extraterrestres» dans lequel il fait une analyse magistrale (bien que controversée) de la pensée et de la langue ummite. Ceci nous amène très rapidement à créer une liste de discussion scientifique «ummo.sciences» et le site en support. Et puis, 8 mois après la mise en place de cette liste, en avril 2003, le contact est renoué par la réception de trois lettres (NR-13, 14 et 15) dans un faible intervalle de temps de quelques mois. D'autres suivent. Et aujourd'hui, des centaines de tweets (530 au 19/12/21).

Nous disposons actuellement de plus de 200 documents (les originaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs) représentant plus de 1300 pages de textes écrits par les Oummains mais il est possible que de nombreuses autres lettres existent (il est fait mention, dans une lettre de 1988, de 3850 pages originales, envoyés à de nombreux destinataires sous forme de copies représentant 160 000 feuillets !).

Ces lettres racontent l'arrivée sur Terre d'un petit corps expéditionnaire de scientifiques chargés de nous étudier, leur étonnement devant le polymorphisme et le désordre social des terrestres ; ils exposent leur sociologie qui tient du totalitarisme éclairé et du superorganisme à la Teilhard de Chardin, ils croient en un Dieu qu'ils appellent Woa. leur technologie en particulier celle de leurs nefs lenticulaires qui profitent de plis «aléatoires» de l'espace créés par un univers gémellaire pour court-circuiter les distances astronomiques qui nous séparent, leurs mœurs, leur sexologie, la géologie et la géographie de leur planète monocontinentale, et également leur cosmologie, leur logique, leur philosophie et leur théologie. Leur système de mesures est duodécimal (base 12).

Ils «prouvent» une infinité de couples d'univers «adjacents» et deux univers limites de type psychique, faits d'âmes collectives planétaires (le Buawe Biaie) et individuelles (les Buawaa), avec lesquelles les hommes sont directement reliés par des capteurs d'atomes de krypton situés dans le cerveau et l'ADN. Toutes nos particules ne seraient que des aspects d'une seule réalité fondamentale de type angulaire (l'Ibozo uu). Le style est ampoulé, redondant, professoral, dénué d'humour. Ils semblent ignorer la paresse, les arts (sauf celui des parfums), les notions de moyenne et d'arrondi et parlent de probabilité avec des décimales. Leur langage parlé, vocal, permet deux discours simultanés indépendants. Leurs dialogues télépathiques sont limités au langage de base. Leur écriture est de type idéographique. Ils auraient déjà envoyé sur Ummo des reproductions tridimensionnelles de nos principales œuvres. Ils prédisent une possible fin nucléaire de l'humanité qu'ils pourraient empêcher en intervenant sur nos chefs d'état qu'ils jugent tous fous et dangereux. Ils disent mélanger le vrai et le faux et qu'il ne faut pas trop les croire. Les connaissances scientifiques sont nettement au dessus du commun et nécessitent au moins un groupe structuré de rédacteurs. Ils ont utilisé plus de 1400 phonèmes, sans erreur d'utilisation entre les premières et les dernières lettres. Les «racines étymologiques» de ces phonèmes sont constantes dans le temps. Jean Pollion les a appelé des «soncepts» (voir article 3 ). De fortes probabilités existent pour qu'un OVI (objet volant identifié) d'origine ummite ait été photographié en 1967 (voir article 11)

Jusqu'ici, vous avez sans doute un petit sourire en coin... C'est normal !... Où l'on sourit moins c'est quand on prend la peine de lire ces textes et que l'on fait la somme des informations qui y sont contenues.

Depuis 1975 ou avant, un scientifique français, J-P. PETIT, a connaissance de ces lettres.

Il nous sera sans doute fait une accusation, celle de vouloir « faire croire » ou pire, de mettre en place les structures d'une nouvelle secte, car cette accusation est très à la mode en ce moment. Nous nous en défendons et vous ne verrez aucun appel à ce genre de manifestation, bien au contraire.

D'ailleurs les Oummains n'ont, dans aucune lettre, à aucun moment, suggéré que leurs croyances puissent faire l'objet d'un quelconque « rite ». Et puis déjà, une religion existante depuis près de 2000 ans, dispense des préceptes tous comptes fait assez proches de ceux prônés par les Oummains au moins en ce qui concerne la morale et la survie de l'âme. La différence est que ces derniers disent baser leurs croyances sur la connaissance scientifique et semblent avoir éliminé les rites.

Alors qui sont les auteurs ? José Luis Jordán Peña comme il se l'est attribué, le KGB, la CIA, les sectes, ont été soupçonnées, mais on ne voit aucune motivation ni les buts de cette opération ; Le KGB parce que les écrits attaquent sérieusement la conception de gouvernement communiste, la CIA parce que sans doute ils avaient d'autres moyens de déstabiliser Franco à l'époque, les sectes parce que les textes sont tout sauf sectaires et que pour le moment aucune secte ( si ce n'est quelques illuminés en Amérique du Sud) ne se réclame de la philosophie de ces écrits. Une autre hypothèse, celle d'un «Hénorme» canular a aussi été avancée. 50 ans après la réception des premières lettres aucun des participants de cet éventuel groupe d'étudiants (scientifiques) qui aurait pu lancer ce canular à l'époque ne s'est toujours pas trahi en disant «on vous a bien eu» ! Et un canular qui dure pendant plus de 50 ans, nous n'y croyons pas trop !

Il nous a fallu du temps pour assimiler (bien imparfaitement sans doute) ces concepts tant ils sont riches d'un savoir que nous pouvons admettre tout en restant critique. Ce savoir sera t'il reconnu ou admis un jour par les scientifiques ? Nous l'ignorons. Il donne de toute façon matière à réflexion. Aurons nous un jour la preuve de la réalité de ces êtres ? Il n'existe que deux possibilités pour que ces preuves soient probantes : soit " ils " se font connaître d'une manière irréfutable, soit l'une ou l'autre des informations fortes (scientifiques ou non), inconnues au moment de la diffusion publique des lettres (livres de Ribera , diffusion Internet) s'avère exacte, par exemple :

  • - La variation du « red shift » (décalage vers le rouge des ondes E.M. en fonction de la vitesse d'éloignement) n'est pas constante mais est une fonction périodique non sinusoïdale. (Voir article Big Bang)""
  • - Découverte des 86 paires d'atome de krypton en « extrémité » des chaînes d'ADN chez tous les êtres vivants.
  • - Fréquence des impulsion d'activation des centres nerveux situés dans le plexus coroïdien ventro-latéral de 10368 Hz
  • - Découverte sur Mars de végétaux unicellulaires et pluricellulaires simples.
  • - L'eau contenue dans le cytoplasme et le noyau des cellules est capable de mémoriser les radiations électro-magnétiques correspondant à une onde de 21,106 cm (environ 1421 MHz). (cette longueur d'onde correspond par ailleurs à la raie à 21 centimètres produite par les atomes d'hydrogène).
  • - Causes réelles du réchauffement climatique
  • - Effondrement 2021 (en avril 2021 au plus tard) et ses conséquences
  • - Réalité concernant la mort du Christ
  • - etc...

Mais on semble parfois trouver certaines incohérences dans les documents (nombre de dimensions, leur étoile, etc...). Face à ce genre de constat, parfaitement objectif et indéniable, que faire ? * 1) en rester là et déclarer, au vu de la contradiction, que les auteurs nous baladent et que l'étude des lettres ne mérite donc plus d'intérêt. * 2) Ou bien pousser plus loin le raisonnement, sans pour autant s'engager dans la croyance. Si les auteurs sont ce qu'ils disent, et au vu de leurs précautions pour ne rien démontrer, leurs formulations (hors du total mensonge, qui rejoint l'impossible progrès) ne doivent pas être trop claires. Pourquoi ne seraient-elles pas "idéalement" contradictoires ?

La question qui nous fait progresser c'est «et si la contradiction n'était qu'apparente ?» ou encore «n'y a-t-il pas un cas de figure dans lequel les deux propositions ne sont pas incohérentes ?» Ou encore «Et si la contradiction n'était pas tout simplement due au caractère simpliste de notre vision ?», ce qui implique évidemment une remise en question de notre point de vue...

Qui plus est, la conception de l'Univers interprétée par les Oummains nous semble crédible. Les conséquences ontologiques sont également crédibles, et dans ce cas, importantes.

Mais nous vous laissons seul juge. À chacun de faire la part des choses.

Si vous découvrez ces lettres, il vaut mieux entrer dans le site par l'accès "conseillé" [1]

Evolution du thème Ummo de 1966 à 2018

Traduction française d'un résumé très détaillée des différentes thématiques au fil du temps, par nos amis espagnols. Téléchargement PDF sur http://ummo-sciences.org/activ/analyses/Evolution_Ummo_1966_2018.pdf

Articles et analyses

Voir la page http://ummo-sciences.org/activ/index.htm du site Ummo-sciences

(46) Nawee Un article qui tente de caractériser la planète Nawee qui tourne autour de Ioumma, à partir des infos contenues dans le corpus. (31/12/2021, Rémy Galli)

(45) Ioumma, étoile active Un article qui tente d'estimer l'activité stellaire de Ioumma à partir de données provenant de source oummaines diverses. (12/12/2021, Rémy Galli)

(44) Anomalie Pioneer : analyse de la Note 1 de la NR 22 Un article qui explore les différente hypothèses tant terriennes qu'oummaine concernant ce que nous appelons l'anomalie Pioneer. (12/12/2021, Rémy Galli)

(43) La matière négative dans l'Univers et sa localisation Un article basé sur la cosmologie Oummaine et développant ces idées dans le cadre à la fois de nos observables et de nos outils mathématiques : le tout aboutit à une explication possible de l’existence des grandes structures vides de l’univers. (10/12/2021, Rémy Galli)

(42) Zone Habitable des exoplanètes et application à Ummo Un article détaillant nos connaissances actuelles sur les planètes extrasolaires situées en zone habitable, et comment cela peut être appliqué au cas d'Ummo. (30/10/2021, Rémy Galli)

(41) Non, Wolf 424 n'est pas l'étoile des Ummites Un article expliquant un bonne fois pour toute pourquoi Ioumma n'est pas Wolf 424, contrairement à ce qui avaité été mentionnée dans les premières lettres. (05/09/2021, Rémy Galli)

(40) Ioumma, étoile de type K Un article estimant les caractéristiques de l’étoile Ioumma, conduisant à la découverte de son type K. La luminosité obtenue, plus faible que celle utilisée dans l’article 36, conduit à s’interroger à nouveau sur le climat de la planète Ummo. (05/09/2021, Rémy Galli)

(39) Le moteur à plasma Un article sur le moteur Buutz des véhicules oummains décrit dans la D41-6. (18/04/2021, Rémy Galli)

(38) Les aurores boréales sur Ummo Un article estimant la latitude des aurores boreales visible sur Oummo, en fonction de des données magnétiques de Oummo et Ioumma, suivi d'une comparaison avec les informations données dans les lettres. (04/2021, Rémy Galli)

(37) Equation de Drake revisitée Un article estimant le nombre de civilisations extraterrestres dans notre voisinage en utilisant l'équation de Drake, et un mélange de données terriennes et oummaines, suivit d'une confrontation avec les chiffres annoncés par les oummains afin d'estimer la cohérence interne des données du dossier oummo. (15/03/2021, Rémy Galli)

(36) Habitabilité de la planète UMMO Un article calculant la température moyenne régnant sur Oummo à partir des données astronomiques concernant Oummo et son étoile et disponibles dans le corpus, ainsi qu'un modèle terrien de climatologie planétaire. Oummo se situerait dans la zone habitable de son étoile, mais en fonction des données et du modèle, le climat peut varier du type glaciaire au type tempéré. (03/02/2021, Rémy Galli)

(35) À propos de l’écran de réalité virtuelle du scaphandre ummite Un article calculant la résolution de l'écran de réalité virtuel du scaphandre oummain puis la compare au pouvoir séparateur de l'oeil humain. (10/28/2020, Julien Geffray)

(34) Non-Fairy Tale Disclosure. Un article en anglais concernant les différentes ethnies extra-terrestres mentionnées dans les documents oummains, et le processus de révélation. (06/07/2019, JFP)

(33) Décalage temporo-culturel. Une nouvelle vue sur l'histoire d'UMMO. (date inconnue - auteur inconnu)

(32) Liste des noms de personnes oummaines cités dans les documents d’Ummo. (10/06/2018 - Jean Pollion)

(31) Résumé explicatif du langage idéophonémique et traduction de 12 mots ummites (par J. Pollion) en exemple. (date inconnue - Jean Pollion)

(30) évolution et émergence de l'homme. Les théories en compétition (Janvier 2006)

(29) Prononciation (2005)

(28) Les techniques d’élimination du bruit (Jean Pollion septembre - 2005 / Modifié fin septembre)

(23) à (27) Supprimés car les articles étaient hébérgés sur le site de l'auteur, et les liens ont disparu.

(22) logiques multi-valuées Lien sur le site de Norman Molhant qui, aidé par de nombreux listeurs, travaille activement sur la logique tétravalente et une éventuelle application. Le lien reste sur son site pour le moment compte tenu des mises à jour permanentes (mai 2005)

(21) Positions spatiales relatives Soleil - Terre - Iumma (Ummo), du 5 au 7 février 1934 (Manuel R. - avril 2005)

(20) Considérations sur la possibilité de réception sur Ummo, en 1948, de la supposée émission radio de 1934 au large de Terre Neuve (En espagnol et en français, par Javier Fraile - avril 2005)

(19) La métaphysique oummite Retranscription de l'émission du 12.10.2004 sur radio Ici & Maintenant 95 .2 ayant pour invité Christel Seval à propos de son livre sur la métaphysique oummite : "Ummo, un Dieu venu d'ailleurs"

(18) Supprimé car l'article était hébérgé sur le site de l'auteur, et le lien a disparu.

(17) OEMMII : les races humanoïdes (Denocla, Jacques Pazelles, Norman Molhant) - (2003 - 2005)

(16) Supprimé car l'article était hébérgé sur le site de l'auteur, et le lien a disparu.

(15) Supprimé à la demande de son auteur

(14) "Retranscription" de la D1378, dans "Ovnis et armes secrètes américaines" (août 2004)

(13) Où est passé IUMMA ? (Luc Chastan - novembre 2003)

(12) Supprimé car l'article était hébérgé sur le site de l'auteur, et le lien a disparu.

(11) Les évènements d'Aluche, de San José de Valderas et de Santa Monica (août 2003 - mise à jour 27 mars 2005) (J.Pollion)

(10) Le message du cargo norvégien Adéquation des données initiales apportées par les ummites aux faits historiques et sa démonstration scientifique. (mise en ligne: 03/06/03 : attention, plus de 500 ko) [José Luis Camacho - copyright 2002 - Traduction de J.Pollion]

(9) Respect de certaines lois universelles dans les rapports Ummites. Réponse à une argumentation erronée du Pr Auguste Meessen (Extrait d’un article paru dans Inforespace n° 94 (édité par la SOBEPS), en novembre 1996.) (15/03/2003, Alain Ranguis)

(8) Une seconde étude sur la tétravalence (05/03/2003, mise à jour 18/09/2010, Alban Nanty)

(7) Supprimé pour une raison inconnue.

(6) La citation du Figaro dans les "premiers jours sur Terre" (D57) (Version 2: 15/03/03, J.Pollion)

(5) Etude sur les signatures ummites (17/11/02 / J-Pollion)

(4) La réponse de J. Pollion Gildas Bourdais est l'auteur d'un article, d'un style assez méprisant, sur "UFOCOM"... la réponse de J.Pollion. (29/07/02 Jean Pollion)

(3) L'UMMITE : non, ce n'est plus du chinois ! (Juin 2002)

(2) Aux Frontières de Wolf 424 : Le soleil de Ummo ? (Alain Ranguis)

(1) Comparaison Ummo - Terre (1998 - 1999 ?, Fred - extrait du site méta-sciences")


(41) Analyse de la NR21. Ce document commente différent points de la NR21, mais surtout fait une analyse du calendrier d'Oummo à partir des données de la NR21. (13/03/2009, Jacques Costagliola)

(40) Cohérence des informations fournies par les Oummains concernant le nombre de civilisations galactiques. Ce document confronte les différentes informations données par les Oummains sur le nombre de civilisations galactiques et vérifie qu'elles sont cohérentes entre elles. Cette analyse a, par la suite, inspiré la rédaction de l'article 37 sur l'équation de Drake revisitée. (09/12/2021, Rémy Galli)

(39) Réflexion sur l'autre planete proche de Pluton La lettre D116 mentionne une planète qui serait située à 7898 km au delà de Pluton, ce qui est très proche. Cette analyse évalue différentes possibilités qui pourrait expliquer cette remarque. (09/12/2021, Rémy Galli)

(38) Retour sur février 1934 Analyse de la puissance du signal émis par le cargo Norvégien, et de ce qui en aurait été dectable sur Oummo. (09/12/2021, Rémy Galli)

(37) Analyse D57-1 et le JWST Analyse de la cohérence des données astronomiques contenues dans la D57-1 concernant l'observation du système solaire depuis Oummo et comparaison avec notre nouveau télescopte spatial James Webb. (09/12/2021, Rémy Galli)

(36) Évolution des prévisions d'effondrement (Il-est-temps, 15 juin 2021)

(35) Actions du BB Planétaire et du Waam BB (Pepetmurri, 3 novembre 2019 – Traduction Ummo-Sciences, décembre 2019)

(34) Compilation sur L’Âme Collective (Dennis M. F. - Décembre 2017)

(33) Évolution du thème Ummo de 1966 à 2018 (Pepetmurri - 26/06/2018)

(32) Analyse de la lettre GR1-4 faite quelques jours après la réception de la lettre (Manuel R. - 24/01/12)

(31) Compilation des informations sur la perversité du système économique en place sur Terre (Pepetmurri, Traduit de l’espagnol par AJH - 25/06/2018)

(30) Compilation des informations sur les ethnies extraterrestres qui visitent la Terre (Dennis M. F. traduit par S. Gardenteapot - décembre 2017)

(29) Analyse de la NR21 (J. Costagliola - avril 2009)

(28) LA LANGUE OUMMAINE - Etude sur la phonétique (auteur anonyme)

(27) La nuit noire : un fait historique ou une convention abstraite dans le contexte "d'Ummo"? (Michael Vaillant / décembre 2007)

(26) Décalage temporo-culturel. Une nouvelle vue sur l'histoire d'UMMO. (Jean Pollion - 2002 / juin 2007)

(25) Supprimé à la demande de son auteur

(24) Découpage du temps (Jacques Costagliola: 1999, et remise à jour décembre 2005)

(23) Ummo- Etude des dates (Jean Pollion: 10/12/2005)

(22) Synthèse de l’Ummocat de Darnaude - Historique de l'affaire Ummo (Traduction "Godeleive van Overmeire) et complément Les "aveux" de Pena en 1993

(21) Cohérence NR-13 (Manuel R. - 22/12/04)

(20) Géographie d'Oummo (Manuel R. - 25/02/04)

(19) Autres ethnies extra-terrestres citées dans les documents ummites (Collectif- 2003/2004)

(18) Transfert: par le waam ou l'uwaam ? (Collectif - décembre 2003/janvier 2004)

(17) Economie ummite (Manuel R.- décembre 2003)

(16) Ibozoo UU (Manuel R.- décembre 2003 et septembre 2004)

(15) Récapitulatif des personnes terrestres citées dans les lettres (F. Brillouet - novembre 2003)

(14) Etude commentée du moteur à plasma (J. Pollion -octobre 2003)

(13) Généalogie ummite (F. Brillouet -octobre 2003)

(12) Parallélisme Taau - Evangiles canoniques (Heraclito -août 2003)

(11) Lettre "ummite" NEF 93 (J.P - juin 2003)

(10) Calage des calendriers Ummo/Terre (juin 2003 / maj décembre 2005)

(9) Synthèse et concepts d'existence (Suite logique de l'analyse 6: Jacques Louys, Jean Pollion, Anne Geûens, Denocla - Graphiques de Davy Hoyau - mai 2003)

(8) TAAU ummites (avril 2003)

(7) Dessin industriel coté de la nef ummite (JMFA - avril 2003)

(6) Philosophie ummite et logique tétravalente (Analyse de Manuel R. - mars 2003 / voir aussi analyse 9)

(5) - Analyse concernant le SINDON (pièce d'étoffe ayant servi de linceuil au Christ)

(4) - WAAM et dimensions

(3) - Analyse du système politique ummite

(2) - Extraits ayant trait au krypton

(1) - Analyse "Physiologie" (différences physiologiques ummites / terriens)

Compilations

Outre les différents sujets abordés dans ce wiki, les documents du site internet que nous vous conseillons vivement de lire comme indiqué ci dessus, nous mettons à votre disposition 5 "livres thématiques" en format PDF et ODT, sur les sujets suivants:

- Cosmologie

- Woa, religion

- Système planétaire

- L'Humain

- Technologie Oummaine

Vous pouvez les télécharger sur http://www.ummo-sciences.org/livres/LIVRES_UAJ/