Amour

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Les citations oummites au sujet de l'amour.

Tweet W1-34 d'OAXIIBOO 6
Le bonheur, comme l'amour et l'information, font partie de ces rares choses qui s'accroissent quand on les partage. #Néguentropie
Tweet W1-35 d'OAXIIBOO 6

Q : L'amour, le bonheur, quel sens vous leur donnez ?

R : Bonheur : harmonie avec soi-même. Amour : harmonie avec l'Autre. L'Amour se nourrit du Bonheur de l'Autre sans exiger aucun retour.
Lettre D41-13
Le but primordial de l'OMGEEYIE (MARIAGE) est l'amour conjugal.
Lettre D357-2
Les idées universelles de Dieu, l'âme, l'amour, la haine.. ne seraient pas en vigueur dans votre culture et la nôtre si elles ne venaient pas de nos B.B. respectifs.


Amour et l'âme

Tweet W1-139 d'OAXIIBOO 6

Q : L'amour est un sentiment qui échappe à notre volonté: son absence envers l'un ou l'autre peut-il nous être reproché ?

R : L'Amour est un état de l'âme. On ne peut s'obliger à aimer. On ne peut aimer tout.

L'Amour vient à nous. Si l'Amour ne vient pas qui pourrait vous le reprocher ?
Lorsque l'Amour vient, si vous le rejetez, votre âme en souffrira.
Lorsque l'Amour est là, si vous ne l'alimentez pas, votre âme en souffrira.

Amour et la télépathie

Tweet W1-139 d'OAXIIBOO 6

Q : Est-ce que l'empathie facilite la télépathie ?

R : La Sympathie, l’Empathie et l’Amour sont des degrés qui vont croissant dans l’échelle émotionnelle.

A chaque degré, l’émission d’ocytocine exigée pour établir le lien télépathique entre OEMMII [gens] s’accroit. Ce lien agit lui-même comme catalyseur de l’émission, promouvant le renforcement des liens d’affection. C’est ainsi que l’Amour se nourrit de l’Amour, l’Empathie s’alimente de sa réciproque. Deux OEMMII qui vivent dans l’indifférence ou du ressentiment l’un pour l’autre ne peuvent établir de connexion télépathique. S’il vous plait, éviter à tout prix une relation conflictuelle avec les êtres qui vous sont chers pour conserver intacte la communion avec eux.

Amour de WOA (Dieu)

Lettre D79-D81
NOTRE "UAA" (MORALE).

Ainsi notre WOA n'est pas un Dieu avec des attributs anthropomorphes (bon, sage, puissant...) tout au moins au sens littéral que vous accordez à de telles qualités. Il n'existe pas pour nous "un problème du mal" que nous devons imputer à WOA. Le "mal" moral et physique est "vécu" [aussi] par les OEMII d'UMMO [Oummites] quoique dans des formes différentes de celles de la TERRE. Mais ce "mal" est engendré par notre "JE-PENSANT LIBRE", qui en déformant ce qui est transcendant (le AIIOOYA) reflète sur notre conscience toute une très riche variété de formes physiques et de formes d'existence plus ou moins "belles" quelquefois, plus ou moins "mauvaises" d'autres fois quand elles perturbent notre affectivité.

La tendance à chercher la sécurité en Dieu, topique dans le contexte socio-religieux actuel de l'homme de la TERRE, en tant que réponse à sa propre anxiété et angoisse, angoisse de l'insécurité de son existence, n'est pas partagée par nous. Nous, nous ne "supplions" pas WOA, nous lui "transmettons" seulement notre gratitude. Nous aimons le Créateur, mais comme il ne nous est pas accessible, comme il transcende notre conscience comme nos concepts du WAAM [Univers], et que l'échelle des valeurs psychiques ou idéaux ne peuvent ressembler en rien à l'AIIOOYA, nous projetons cet amour sur les autres EESEOEMII (nos frères) et cet amour se traduit par une morale sociale épurée et des contrats sévères envers l'AYUYISAA (Réseau Social).

Amour vers les semblables

Lettre D41-7
Nous - nous le reconnaissons humblement - n'avons pas atteint à la perfection. Mais nous croyons que notre indépendance spirituelle est supérieure à la vôtre.

Par exemple, ils sont nombreux les terrestres dont la conduite morale est encore conditionnée par la crainte que produisent les effets coercitifs des lois. Le respect du prochain se cristallise grâce aux méthodes punitives de l'exécutif de l’état. C'est une conduite imposée de L'EXTÉRIEUR.

En nous s'est développée une authentique mentalité sociale, un amour de nos frères, un ardent désir de perfectionner la société, parce que nous avons conscience de la folie "que suppose de faire une voie d'eau dans le navire sur lequel nous voyageons" et des effets perturbateurs d'un égoïsme absurde. Nous ne comprenons pas comment vous pouvez nous reprocher d'aimer plus la société que nous-mêmes alors que n'importe quel terrestre qui voyage en avion pense avec plus d'inquiétude à son moteur et à sa structure qu'au menu que lui offre l'hôtesse. Pardonnez-nous d'employez des similitudes terrestres vulgaires comme le bateau et l'avion, mais nous pensons [ainsi] vous illustrer mieux notre pensée.

Amour mutuel

Lettre D788
Vous avez pensé de nombreuses fois : comment payerions-nous ces OEMMII de UMMO pour l’immense apport qu’ils sont en train de nous faire, de données sur leur culture ? Elle est arrivée l’heure de presque exiger de vous le prix ; notre prix pour cet apport.

C’est un prix élevé, difficile à payer. Nous désirons qu’ils se cristallise en AMOUR. En Amour réciproque entre les composants de ce noyau. Il est évident que vous comme nous sommes obligés de nous lier au reste du Réseau Social par des liens de respect, d’adhésion et d’aide mutuelle. Mais vous savez que ces valeurs doivent s’étendre en premier lieu à l’épouse et aux enfants et ensuite aux plus proches.

Nous avons des éléments de jugement pour affirmer que le concept de proche intègre ici le concept de communion intellectuelle de quelques idées communes. Nous n’exigeons de vous rien de plus que cela. Adhésion entre les membres, que nous allons citer (ce qui n’implique pas que vous abandonniez d’autres affections et amitiés sincères).

Comment voudrions-nous que se cristallise cet AMOUR mutuel ?

En développant une communion intellectuelle au travers de dialogues et de réunions. En inhibant les facteurs de friction, de rancœur et de désaffection, en s’aidant intellectuellement et matériellement quand un frère se voit dans le besoin d’affection, d’information, ou est affecté par d’autres problèmes. En respectant sa mémoire quand l’un d’eux décédera, en ressentant comme siennes propres ses douleurs, ses tristesses, ses problèmes familiaux. En ralliant leurs épouses comme membres de cette petite communauté d’autant plus intensément qu’elles sont les plus injustement marginalisées par les OEMMI de OYAAGAA [hommes de la Terre].

Articles connexes