Astres

De UMMO WIKI
Révision datée du 14 novembre 2018 à 13:42 par MarinaC (discussion | contributions) (Détection de présence : D105-1)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les astres sont des corps célestes naturels visibles (étoiles, planètes, lunes, astéroïdes, comètes, satellites). Mais les Oummites disent qu'ils «peuvent disparaître pour nos organes sensoriels» (D59-1). Les Oummites distinguent les astres chauds (étoiles) et les astres froids (planètes et étoiles froides, vieilles étoiles refroidies).

Astres invisibles

Lettre D59-1
Les planètes et les astres chauds ne sont plus pour nous des concentrations de MASSE et ils peuvent disparaître pour nos organes sensoriels.
Par contre certains facteurs qui, dans le cadre de référence antérieur apparaissaient comme des concentrations d'énergie lumineuse par exemple, en étant inversés se présenteront comme d'immenses nuages de sous-particules atomiques. Un choc avec ces nébuleuses serait fatal au vaisseau.

Détection de présence

Lettre D59-2
[...] nous soupçonnons la présence d'un astre proche par l'influence qu'il exerce sur une masse. Nous définissons alors cette influence comme un champ gravitationnel ou bien nous détectons des trains d'ondes électromagnétiques dont les sources de radiation peuvent être artificielles comme celles produites dans une émission de télévision ou peuvent provenir d'une nébuleuse dont les ions de son plasma se déplacent alternativement.

Distance entre deux astres n'est pas une ligne droite

Lettre D105-1
Indubitablement la distance entre deux astres solides est matérialisée par un RÉSEAU d'IBOZOO UU, nous ne concevons pas la ligne droite comme une abstraction purement mathématique sans sa sous-base d'IBOZOO UU, car une telle entéléchie n'est pas contenue dans une gnoséologie d'UMMO.

Le but de la phylogenèse sur un astre

Lettre D58-3
[...] dans les premières étapes de l'évolution le nombre de XUU (branches) possibles est très réduit, aussi bien sur UMMO que sur n'importe qu'elle planète, les espèces protozoaires sont identiques. On pourrait trouver une amibe, un coccobacille ou un virus déterminé sur n'importe quel astre, mais au fur et à mesure que l'évolution avance, et que les conditions physiques de la Planète diffèrent entre elles, la sélection des XUU possibles produit des panoramas biologiques typiques pour chaque Astre. Les animaux pluricellulaires connus sur Terre ne se créeront probablement pas sur une autre Planète et réciproquement.

Il se produit un phénomène analogue dans la zone de convergence. Les différents XUU s'orientent jusqu'au BUT de cette PHYLOGENÈSE: l'OEMII ou CORPS HUMAIN. Ce point de convergence (U) se ramifie de nouveau en milliers de XUU possibles (RACES HUMAINES).

Le nombre possible de sous-espèces pour l'homme, analysé par nous, est de 9.106. Le fait que de telles races existent ou non sur une Planète dépend d'autres facteurs [...] .

Articles connexes