BUAWA

De UMMO WIKI
Révision datée du 9 septembre 2020 à 18:08 par U-sc (discussion | contributions) (Informations lettres et tweets)
Aller à : navigation, rechercher

Le BUAWA (l’âme) rejoint les concepts de nos principales religions. Le BUAWA n’est pas dans le temps, il n’est pas dans l’espace qui nous est accessible par nos sens, mais tout comme le BUAWE BIAEI âme collective , il a une réalité physique dans le WAAM WAAM (pluri-cosmos). Son rôle est d’encoder, à la façon d’une mémoire informatique, tous les événements, il intègre tout ce que captent nos sens et tous les processus mentaux que nous développons tout au long de notre vie. Dans un processus inverse le BUAWA dirige la conduite de notre corps tridimensionnel que les oummites nomment OEMII. En d’autre terme, exit le culte du corps qui pour les oummites n’est qu’un capteur qui renseigne d’une part le BUAWA et d’autre part le BUAWE BIAEI par un processus nommé OEMBUAW (3ème facteur de l'homme).

Ainsi on comprend mieux pourquoi les oummites considèrent que chaque être vivant est responsable devant toute sa communauté.

Extraits

Lettre D105-1

Le concept de BUAWA ne peut être envisagé qu'au moyen de certaines hypothèses qui exigent différents instruments sémantiques, une base logique différente de la topique et de la pensée des différentes écoles philosophiques de la TERRE. Dans une première interprétation linguistique le phonème BUAWA , et l'entité ou facteur ontologique qu'il tente de représenter ou d'encoder pourrait se traduire dans la langue de la TERRE par : ÂME, ESPRIT, PSYCHÉ, ou MOTEUR VITAL. En réalité le concept que sur UMMO nous étiquetons avec ce vocable possède des caractéristiques beaucoup plus complexes. Ce ne serait pas simple d'identifier notre idée de BUAWA avec l'image idéale que les penseurs théodicistes de votre humanité, les théologiens chrétiens et psychologues scholastiques se sont forgés de l'ESPRIT.

Sans aucun doute, beaucoup de caractères assignés par nous au BUAWA s'identifient avec les qualités que certains de vos penseurs attribuent à l'âme. En règle générale nous savons que "l'âme" que nous appelons BUAWA est adimensionnelle et donc le facteur ou dimension TEMPS n'a aucun sens pour elle. Elle est aussi indestructible et possède la particularité d'être GÉNÉRÉE par WOA (GÉNÉRATEUR OU DIEU).

Il apparaîtra sûrement un conflit avec les ontologistes de la TERRE quand nous affirmons qu'elle ne peut pas être ÉTERNELLE du fait que ce concept implique automatiquement la dimension temporelle. Et la confusion pour vous se manifestera encore plus, si nous assurons en utilisant notre logique qui considère comme NON EXISTANT ce dont la chaîne ontique ne comporte pas d'IBOZOO UU (essence du réel, du dimensionnel et par conséquent constatable par des moyens physiques), et si nous assurons - nous répétons - que le BUAWA N'EXISTE PAS. (Ndt: au sens de la logique tétravalente ummite)

Pour les animistes de la TERRE, l'ÂME est créée au moment de la conception d'un nouvel être humain, l'âme va conformer, avec son libre arbitre, toute la conduite de l'homme jusqu'à sa mort.

Après ce décès l'âme continue d'exister et elle est " remodelée " par le créateur, qui la sanctionne en vertu de cette ligne de conduite librement choisie par elle.... (Excusez-nous de résumer si étroitement une doctrine psychothéologique que nous savons être beaucoup plus complexe : mais nous ne tentons pas d'en faire quelque critique et d'autre part nous vous supposons informés de vos propres conceptions philosophiques à ce sujet)

Lettre D105-2
Nous vous l'indiquions quelques paragraphes auparavant, un tel WAAM est transcendant pour nous les humains. En effet : nos processus télépathiques : l'information contenue dans le BUAWA (ÂME) et dans le BIAEIEE IUEOO DOO (Esprit du RÉSEAU SOCIAL) ne seraient pas possible sans son existence. C'est à lui que nous faisions référence, quand nous vous parlions antérieurement de "composant" physique de l'âme.

Le BUAWA lui-même ne peut encoder l'information. Il est adimensionnel. "IL N'EXISTE PAS DANS L'ESPACE NI DANS LE TEMPS". Les théologiens de la Terre ont commis une erreur quand ils ont considéré que l'ÂME, selon la conception animiste qui les inspire, peut "connaître" ce que le corps réalise. Elle entraîne la contradiction que l'âme serait capable d'accumuler de L'INFORMATION et en même temps d'ÊTRE INDIVISIBLE.

Dans le WAAM que nous mentionnons, vous pouvez considérer que la VITESSE DE LA LUMIÈRE, mesurée en son sein, est INFINIE. Bien que précisément dans ce cosmos le concept de VITESSE de la LUMIÈRE manque de signification, comme il serait aussi faux de définir en lui un quanton de longueur ou une mesure d'énergie. Cependant il possède des caractéristiques qui justement le définissent :

- Il est capable d'accumuler de L'INFORMATION - Le flux d'information se réalise dans un temps NUL

- L'augmentation de l'INFORMATION n'a pas de sens (d'orientation) (Δt)


Lettre GR1-4
[…] BUAWA réside dans un WAAM de vitesse de la lumière et masse égales à zéro, […] cet Univers a été créé en dernière instance par la "volonté" de WOA, qui a créé une quantité tendant à l’infini de modèles de conduite (âmes) exemplaires et statistiques, en les dotant, de la possibilité de se matérialiser à travers de OEMMII.


Lettre D41-15
Pourquoi des êtres: VIRUS, PROTOZOAIRES, VÉGÉTAUX, HOMMES ... enrichissent-ils leur complexité informative aux dépens du même TEMPS, et au contraire des entités inanimées comme une barre d'acier, un nuage de vapeur d'ammoniaque, ou une galaxie, réduisent-ils (bien qu'avec un rythme extrêmement lent) leur contenu informatif ? L'explication n'est autre que le BUAWA […].

Note

En novembre 2019, cette proposition est apparue dans un compte twitter d'origine non vérifiée,

D105-2 TWITTER SOBRE EL TIEMPO.png

Symbole

Ame.gif

Autres orthographes

Outre les écritures en phonétique anglo-saxonne (BOOAWA) ou française (BOUAWA) on trouve dans les lettres et tweets (en phonétique espagnole). 24 au total:

BUAWA, BUAWAA, BUAAWA, BUAAWAA, BUAUAA, BUAUAAA, BUAUUAA, BUAWAA, BUAWAAA, BUAWUA, BUAWUAA, BUAWWA, BUAWWAA, BUUAAWA, BUUAUA, BUUAUAA, BUUAUUA, BUUAUUAA, BUUAWA, BUUAWAA, BUUAWAAA, BUUAWEA, BUUAWUA, BUUAWWA

L'homme submergé-dans-le-cosmos (OEMII)

Lettre D41-15
Nous analysons alors l'homme comme un ÊTRE ISOLÉ quoique une telle entité est utopique puisque l'homme est lié intimement à tout ce qui l'entoure.

Nous considérons que l'humain est formé de quatre facteurs intégrés dont l'association est nécessaire pour que l'homme soit.

[1] BUAWE BIAEI : (Nous pourrions le traduire par âme collective bien qu'une telle définition souffre de graves lacunes.)

[2] BUAWA (âme) : (Dont le concept coïncide d'une manière surprenante avec celle de l'actuelle théologie de la religion catholico-romaine de la planète Terre).

[3] OEMBUAW : (Facteur de connexion entre l'âme et l'OEMII, qui n'a pas été découvert par vous, et qui peut être localisé sous la masse encéphalique).

[4] OEMII : Le corps humain considéré dans ses dix dimensions (trois qui définissent son volume, six qui expriment sa MASSE, et une que nos organes propriocepteurs évaluent comme le TEMPS).

L'Univers des âmes

Nombre d'âmes

Lettre GR1-10
(31/07/2013) […] 10180 (en réalité le chiffre tend vers l’infini) planètes – possiblement – habitées par des OEMMIIhumains (estimation opérante actuelle de nos physiciens) et multipliez-la par une moyenne de 3X 109 OEMMII par planète. Cela vous donnera une idée approximative du nombre de BUAWAA existants […].
Lettre GR1-10
[...] une BUAWA est communiquée à un OEMMIIhumain à l’instant précis de la fusion d’un ovule avec un spermatozoïde.

Voir aussi

Toute la section [Religion]