Caractère ummite

De UMMO WIKI
Révision datée du 14 décembre 2018 à 16:39 par MarinaC (discussion | contributions) (Mimiques comportementales : GR1-10)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le caractère ummite

Absence de méchanceté (selon un Terrien en 1967)‏‎

Lettre du dactylographe (resté anonyme) de Madrid, du 4 juin 1967, pour monsieur Enrique Villagrasa :

Lettre data-E/E3
Mais moi à force de lesUmmites fréquenter, je suis convaincu que ce sont les meilleures personnes que j'ai vues dans ma vie. Nous aimerions bien, nous de la Terre, avoir ce manque de méchanceté qu'ils ont et si compréhensifs et impartiaux pour comprendre les choses si intimes. Il suffit de voir la douceur et le sérieux avec lesquels ils réprimandent et disent les choses, font des dessins. Et n'allez pas croire qu'ils sont naïfs ; rien qu'en te regardant, il semble qu'ils te pénètrent.

Mimiques comportementales

Lettre NR-18
Nos mimiques comportementales sont curieusement assez proches de celles de vos semblables mais avec des différences notables.

Notre rire silencieux - je me réfère ici aux Oummains adultes - vous semble fort étrange et certains de vos frères l'ont interprété sur le moment comme un étouffement par fausse route alimentaire ou un hoquet de suffocation. Nous trouvons, quant à nous, votre rire assez surprenant.

Le bâillement existe chez nous mais indique en général l'hypoglycémie légère et la nécessité de nous alimenter alors que la fatigue se traduit par la sensation de lourdeur des paupières, le picotement des yeux et la difficulté de concentration.

Nous sourions tout comme vous et pour les mêmes raisons.

Nous sommes aussi sujets aux pleurs et aux larmes dans les mêmes conditions d'émotion que pour vous. Nous n'éprouvons aucune honte à pleurer et les larmes nous viennent aisément aux yeux tout comme la rougeur aux joues. Nous pleurons cependant en silence sauf dans le cas d'une grande tristesse où nous émettons un gémissement tenu produit par le filet d'air qui s'échappe de notre larynx opprimé par ce fort sentiment de tristesse. Contrairement à vous, nous ne savons pas dans ce cas parler en pleurant car l'émotion bloque alors complètement nos cordes vocales. L'intensité des flux émotionnels est environ deux fois plus importante dans notre cas que dans le vôtre.

Comportement grégaire

Lettre GR1-10
[...] nous [les OEMMII de UMMO] sommes grégaires de manière assumée - ce terme n’est pas pour nous péjoratif – et nous l’avons répété de nombreuses fois [...].

Articles connexes