Cristaux de titane

De UMMO WIKI
Révision datée du 26 janvier 2019 à 11:37 par MarinaC (discussion | contributions) (image)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les cristaux chimiquement purs de titane (DIIO) sont utilisés sur la panète Ummo pour le stockage audiovisuel et de l'information codée.

Ils constituent les unités de mémoires de données en titane (XANWAABUASII DIIO) : de petits cubes de titane cristallisé chimiquement pur. Chacun de leurs atomes peut être excité et atteindre une douzaine d'états quantiques de façon que chaque atome puisse engrammer un chiffre. Ça permet d'amasser des trillons de chiffres dans un petit volume de titane prêts à être de nouveau utilisés. Un faisceau d'ondes de section infinitésimale et de haute fréquence coagit avec deux autres en formant un trièdre en traversant le cristal de titane sur l'atome que l'on veut exciter ou décoder. L'information (codée) déposée peut être traitée dans des équipements calculateurs, beaucoup plus complexes que les équipements terriens. (D41-16)

Une simple pastille de titane comprend des billions d'atomes : aucune autre base macrophysique de mémoire ne peut lui être comparée (D71).

Lettre D66
[... Nous utilisons] les équipements modernes qui mémorisent les voix, la musique, les différents sons et l'information codée à petits cristaux de DIIO (TITANE).
Lettre D41-11
Les photographies et les images mobiles sont stockées codées sous forme d'états quantiques au sein d'un cristal de titane (nous n'employons pas le système binaire mais "duodécimal").
Lettre D69-1
La mémorisation de données numériques [... s'effectue] par l'altération, rigoureusement contrôlée, des états d'exitation électronique dans un cristal pur de titane techniquement équilibré. La codification s'effectue au moyen de trois faisceaux orthogonaux de haute fréquence.
L'énorme capacité de mémorisation par unité de volume dans ces organes du XANMOO permet d'accumuler une information dépourvue de tout critère restrictif, allant des images avec une définition supérieures à celle obtenue par l'œil physiologique de l'OEMII (HOMME) jusqu'à une immense gamme de chiffres représentatifs d'une matrice statistique. Le problème majeur est constitué par la programmation distributive de cette information en fonction de sa nature, de manière à ce que les critères d'accès permettent un flux d'information de vitesse et d'intensité élevées.
Lettre D83
(1969) Durant ces dernières années, nous avons sondé avec une avidité explicable toutes les sources de votre culture. […] Nous avons enregistré une multitude de manifestations phoniques (voix et conceptions musicales). Toute cette énorme information convenablement classifiée et codifiée, a été enregistrée d'une manière modulaire par nos éléments techniques d'enregistrement de données (la densité de l'information évaluée en unités qui vous sont familières est, pour les éléments mnémoniques de cristal de titane utilisés couramment par nous, de l'ordre de 8.1017 à 5,3.1020 bits/cm3. Notre codification n'est pas de type binaire mais duodécimal avec comme base physique les états quantiques des composants moléculaires d'un cristal thermostable de titane pur).

En bref‏‎

El Greco (1541-1614) : «L'Enterrement du comte d'Orgaz» (1586-88) ; Église Santo Tomé, ville Tolède, Espagne.

Conversation téléphonique d'Enrique Villagrasa avec un oummain en novembre 1966.

Lettre H21
Après lui avoir demandé comment ils faisaient pour obtenir des informations sur les divers aspects de notre culture et les envoyer à UMMO, il me répondit qu'ils le gravaient sur du cristal pur de titane;
par exemple pour graver "El Entierro del Conde de Orgaz" ("L'enterrement du Comte de Orgaz") du Greco, ils durent s'arranger pour décomposer le tableau en petits points d'un micron carré, aujourd'hui appelé micromètre carré.

Dans chaque atome de titane, ils codifient trois chiffres:

le premier représente les ordonnées,
le deuxième les abscisses
et le troisième l'intensité du chromatisme.

Ensuite on peut reconstituer exactement le tableau.

Pour graver sur du titane, ils utilisent d'après ce que j'ai pu comprendre (son explication était très complexe), trois radiations en forme de trièdre, lesquelles coïncident précisément en un point interne qui est l'atome qui doit recevoir l'information. Tout cela est expliqué en détail dans le feuilles que j'ai reçues postérieurement.

J'ai cru comprendre que le titane devait être à une température voisine du zéro absolu, pour éviter que se produise une vibration continue de ces atomes.

Dans les grands ordinateurs de UMMO, ils ont des cristaux de titane dont le volume atteint 2 m3. Cependant, ceux qu'ils utilisent ici sont très petits, ils ont un volume de 1 mm3. Je lui demandai le nombre d'atomes qu'ils pourraient codifier dans un morceau de titane aussi petit, et il me répondit en me donnant des chiffres que je ne suis pas sûr d'avoir bien recueillis ; mais, je crois qu'il avait dit qu'un micron cube contient approximativement un million d'atomes et comme un millimètre cube a 10 puissance 9 microns cubes, cela veut dire qu'il y a 10 puissance 15 atomes, quantité suffisante pour codifier ce que l'on veut.

Antiques mémoires de type photo-électrique (sélénium)

Lettre D71
Le problème se posa quand les antiques mémoires de type photo-électrique (grandes superficies de sélénium dont les valeurs étaient mémorisées sous forme d'impulsions lumineuses, lesquelles projetées sur ces plaques étaient enregistrées sous forme de points chargés électrostatiquement) furent insuffisantes. Insuffisantes (à cause du grand volume exigé pour leur positionnement) nécessaire pour accumuler les milliers de trillions de chiffres qu'elles exigeaient, des millions de OBXANWAII (on peut traduire par "ROUTINES") et DONNÉES NUMÉRIQUES d'un programme de CALCUL. (Nous n'avons jamais utilisé une quelconque mémorisation magnétostatique).

Mémoires de données en titane (XANWAABUASII DIIO)

Lettre D71
Voyons maintenant d'une manière élémentaire la base technique de nos XANWAABUASII (mémoires de données en TITANE). […]

Nous savons que l'écorce électronique d'un atome peut s'exciter quand les électrons atteignent différents niveaux énergétiques appelés quantiques sur TERRE. Le passage d'un état à un autre est réalisé par libération ou absorption d'énergie quantifiée qui possède une fréquence caractéristique. Ainsi un électron d'un atome de TITANE peut changer d'état dans l'écorce en libérant un IBOAAAYA OOU (PHOTON) mais dans l'atome de DIIO (TITANE), comme dans d'autres éléments chimiques, les électrons peuvent passer par différents états en émettant divers types d'IBOAAYA OOU (PHOTONS ou "QUANTUMS") de diverses fréquences. Vous appelez ce phénomène "spectre d'émission caractéristique de cet élément chimique" ce qui permet de l'identifier par mesure spectroscopique.

Ainsi, si nous réussissons à altérer à volonté l'état quantique de cette écorce électronique du DIIO (TITANE), nous pouvons le convertir en porteur, stockeur ou accumulateur d'un message élémentaire, d'un NOMBRE. Si l'atome est susceptible, par exemple, d'atteindre 12 états (ou plus), chacun de ces niveaux symbolisera ou ENCODERA un chiffre de zéro à douze. De plus : une simple pastille de TITANE comprend des billions d'atomes. Nous pouvons donc imaginer l'information codée qu'elle sera capable d'accumuler. Aucune autre base MACROPHYSIQUE de MÉMOIRE ne peut lui être comparée.

Les blocs de TITANE que nous utilisons doivent présenter une structure cristalline parfaite et un degré de pureté chimique de rendement 100 %. Il suffirait qu'il y ait certains atomes d'impureté (fer, molybdène, silicium...) pour que ce bloc soit inutilisable.

Vous pouvez alors vous demander : comment peut-on avoir accès à ces atomes un par un pour les coder en les excitant ou pour extraire l'information (décodage) accumulée ? Un schéma ou un dessin élémentaire éclairera les idées.

S71-f2.gif

Sur un bloc de TITANE tombent trois faisceaux (symbolisés sur le dessin avec les couleurs carmin, bleu et vert) de section infinitésimale et de fréquence très élevée, capables de traverser le bloc sans affecter les noyaux de ses atomes (bien qu'en affectant les couches électroniques respectives). On utilise par exemple des fréquences de l'ordre de 8,35.1021 cycles/seconde et différentes pour chaque faisceau [… avec] les trois générateurs [voir l'image] de fréquence.

Ces fréquences très élevées tombent en dehors du spectre caractéristique du TITANE car ces faisceaux considérés indépendamment ne sont pas capables d'exciter un par un ses électrons corticaux.

Mais cela ne se passe pas ainsi quand les trois rayons tombent simultanément sur un ATOME spécifique […]. Alors la superposition ou mélange des trois fréquences provoque un effet que vous connaissez depuis très longtemps, appelé BATTAGE ou HÉTÉRODYNE, et qui donne comme résultat une fréquence beaucoup plus basse qui coïncide avec n'importe quelle raie spectrale du TITANE.

L'atome est donc excité et comme les trois faisceaux orthogonaux peuvent se déplacer dans l'espace avec une grande précision, ils localisent ainsi tous les atomes du bloc, un par un. Le processus décodeur (qui oblige l'écorce électronique à revenir à son état quantique initial se réalise d'une manière inverse).

Nous devons faire les déclarations complémentaires suivantes car dans un travail simplificateur nous avons schématisé infantilement le système.

1°.- Dans la pratique, on utilise pour chaque atome de TITANE seulement dix états quantiques qui correspondent aux 10 raies spectrales suivantes (exprimées en unités TERRESTRES) :

323452
334902
334940
336122
337280
399864
430591
453324
453478
453558

Ceci signifie que pour chaque chiffre codé quantiquement (base 12) nous devons exciter non pas un, mais deux atomes (10 + 2).

2°.- Comme une fois codé l'atome est réduit à son état initial, à l'inverse d'un noyau toroïde de ferrite qui donne son information (sans perdre son excitation magnétique) un nombre indéfini de fois, chaque chiffre codé se répète des centaines et des milliers de fois pour posséder une accumulation suffisante d'information.

3°.- Il est très important que les atomes aient une grande stabilité spatiale dans le cristal de TITANE, car une quelconque oscillation thermique rendrait impossible sa localisation par les trois faisceaux de haute fréquence. Le cristal de titane travaille à température pratiquement égale au zéro absolu.

Application

Petits ordinateurs (XANMOUULAYA)

Lettre D41-16
[…] je dicte ce document à un homme de la Terre. Ce travail est ensuite enregistré […] évalué et codé […]. Ces données de nos travaux sur Terre sont enregistrées aussi dans un petit ordinateur [ XANMOUULAYA ] pourvu également d'une mémoire de titane. Cette plaquette, qui contient non seulement ces données mais des milliers de document codés se référant à la civilisation de cette planète, sera envoyée sur UMMO. Mieux, les données numériques qui enregistrent mon travail iront se mêler à toutes les données qui se rapportent à ma personne et qui existent dans la XANWAABUASII BEEO AAO.

Tablettes (AARBI OMAIU)

L'art de mélanger des essences aromatiques (IAI KEAI)

Lettre D41-3
Quand l'opératrice a trouvé un mélange satisfaisant, elle n'oublie pas d'enregistrer le dosage, convenablement codifié, dans son petit AARBI OMAIU (cet appareil est l'équivalent des magnétophones terrestres mais l'enregistrement ne se fait pas par bande magnétique, il s'agit d'une mémoire intégrée dans un cristal chimiquement pur de TITANE).

Premiers voyages galactiques robotiques‏‎

Lettre D63
(juillet 1967) […] l'exploration directe de ces étranges nébuleuses. A ce moment là les premiers voyages étaient réalisés à l'aide d'équipements autonomes. […] le processus d'étude et de route qui devaient suivre les premiers OAWOLEA UEWA (NEFS) était programmé au préalable dans un cristal de titane mémorisant toutes les instructions. Les équipements à bord du vaisseau étaient donc contrôlés pendant l'exploration sans qu'aucun de nos frères ne voyagent à l'intérieur.
Ceci pourra peut-être vous étonner car vous pourriez penser qu'il aurait été beaucoup plus facile de réaliser ce processus par un contrôle au moyen d'ondes radio-électromagnétiques, mais n'oubliez pas qu'un tel contrôle est impossible une fois que le vaisseau à subi l'OAWOLEIIDAA, processus pendant lequel ses particules sousatomiques subissent une phase d'inversion dans un autre système tridimensionnel.

Vocables

  • DIIO (Titane) || D41-11
  • XANWAABUASII DIIO (MÉMOIRES DE TITANE) || D71
XANWAABUASII (mémoires de données en TITANE) || D71
XANWAABUUASII (les unités de mémoire) || D41-16
XANWAABUUASII (MÉMOIRES DE TITANE) || D71
  • AARBII OMAIU (sorte de tablettes de titane où peuvent s'enregistrer les sons, équivalent des disques et bandes de magnétophone de la Terre) || D41-16
AARBI OMAIU (appareil équivalent des magnétophones terrestres mais l'enregistrement ne se fait pas par bande magnétique, il s'agit d'une d'une mémoire intégrée dans un cristal chimiquement pur de TITANE) || D41-3
  • XANMOO (ordinateur nucléaire à mémoire de titane) || D41-6
  • XANMOUULAYA // minuscule ordinateur pourvu d'une MÉMOIRE de TITANE || D65
XANMOUULAYA - petit ordinateur nucléaire || D65

Articles connexes