Deux voies pour développer un encéphale

De UMMO WIKI
Révision datée du 24 octobre 2018 à 16:11 par MarinaC (discussion | contributions) (wiki, ortho)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Deux voies pour développer un encéphale (cerveau) pendant le troisième stade (humain) d'évolution d'un système nerveux :

  • 1/ une mutation génétique :
    • accidentelle ou
    • orientée par B.B., appelée par les Ummites IDUUGOO, et qui donnera un véritable saut quantique dans l'espèce.
  • 2/ la biotechnologie (BAAYIIBUUTD).
Lettre D792-1
[...] quelle sera la future ligne évolutive du cerveau humain [?]. Comment seront vos descendants [...] après que, par exemple, se seraient écoulés deux millions d'années ? Nous, les OEMII de UMMO dont le cerveau est plus développé que celui de OYAGAA et qui avons connu d'autres réseaux sociaux planétaires, nous pouvons répondre [...]. Le développement néguentropique du Réseau neuronal que vous appelez l'encéphale ou le cerveau, ne s'arrêtera pas encore. Deux voies se présentent devant vous pour ce développement.

Première voie : mutation génétique

Lettre D792-1
Une de celles-ci est régie par une loi qui vous est inconnue et que nous dénommons BAAYIOODISXAA (Équilibre cosmique biologique), et communément dénommé pour vous, processus d'évolution de l'espèce qui se régit par des règles qui émanent du B.B. (Orthogenèse) à travers des IDUGOOO (Changements ou mutations génétiques) successives.

Un simple changement dans la séquence de nucléotides d'une chaîne d'ADN qui intègre un quelconque IGOOAA (gène), se traduit par une nouvelle chaîne de polypeptides ou de protéines. Cette nouvelle protéine embryogène a pour mission de changer l'architecture du système, c'est à dire du réseau. Si ce Réseau est le cerveau et s'il s'agit d'une protéine spécifique modélatrice de structure (Les protéines embryogènes ont pour mission, non seulement de modifier histologiquement les bases du cytoplasme cellulaire, mais d'orienter le tissu dans l'espace, un peu comme un de vos maçons dispose tridimensionnellement les briques pour construire une maison.)

Cette mutation, si elle n'est pas régressive, implique un nouveau changement structurel [note 1] dans le cerveau qui deviendrait ainsi plus complexe. Par exemple, la structure du cortex frontal pourrait se développer permettant à l'individu d'être plus intelligent, étant donné que son réseau de dendrites est davantage capable de processus intellectuels compliqués (Traitant les données de son milieu physique et provenant de son engramme mnémique - mémoire).

Mutation génétique accidentel

Lettre D792-1
[Note1] - Ce type de mutation peut être accidentel, par exemple quand une radiation ionisante crée un radical chimique qui affecte sérieusement le réseau de IGOOAA (gènes) provoque une légère variation dans la séquence de nucléotides de ce que vous appelez l'ADN, en quel cas, la formation ultérieure d'une protéine, sérieusement affectée par ce changement, provoquera des altérations dans le phénotype (positives ou négative pour la survie de l'individu) ...

Mutation génétique orientée par l'Âme Collective (B.B.)

Lettre D792-1
... ou il s'agira d'une mutation ORIENTÉE PAR B.B., appelée par nous IDUUGOO. Dans ce cas, les nucléotides affectés sont variés, beaucoup d'entre eux correspondent à des séquences d'ADN qui par la suite, à travers des chaînes d'ARN appelé par vous messager et ARN de transfert, donneront lieu dans ses ribosomes à la formation des protéines embryogènes (c'est à dire d'architecture histologique).
Nous parlons de protéines VARIEES de cette classe, de sorte que le changement dans le phénotype sera plus profond que quand il s'agit d'une mutation accidentelle. Dans ce cas, il se produit un véritable saut quantique dans l'espèce. C'est de cette façon que se modèle un nouveau réseau neuronal encéphalique du fait que sa structure change assez profondément.

En résumé

Lettre D792-1
La mutation d'un cerveau d'un type à un autre plus parfait est dirigée par BUAWEE BIAEEII. Le moment de son apparition est régie par des lois de hasard qui exigent un perfectionnement progressif suivant des modèles d'évolution génétique très complexes engrangés dans B.B. Chaque phylum peut donner lieu approximativement à 218.000 mutations structurelles possibles qui correspondent à autant de modèles traités par B.B. Un réseau de Krypton [ dans le cerveau ] décode les instructions de cette banque cosmique de données. [fin Note 1]

Résultat

Lettre D792-1
Ce cerveau supérieur, dont nous [ Ummites] nous sommes dotés et même à un degré supérieur au notre, dont sont dotés d'autres réseaux planétaires, et que vos descendants possèderont aussi, aura une configuration quelque peu distincte de celle que vous connaissez. Mais ce n'est pas pour cela que s'est produit un saut qualitatif semblable à celui qui a été expérimenté quand un être humanoïde s'est converti en OEMII (HOMME).
Votre EIDUAYUUE (Emergence) sera identique. C'est à dire, il s'agira de cerveaux conscients, à un degré plus élevé, cela oui, de liberté de décision, beaucoup plus intelligents ; mais leur mission suprême sera de scruter l'Univers dans lequel ils vivent, de transférer ces données au. B.B. (BUAWAE BIAEII), ce lointain Univers codificateur d'information et à travers lui, de modifier le WAAM-WAAM (multicosmos).

Seconde voie : biotechnologie

Lettre D792-1
[... La] seconde voie pour développer un encéphale : la BAAYIIBUUTD (cela pourrait se traduire par biotechnologie). Pour vous demain, comme pour nous aujourd'hui, il vous sera possible de synthétiser un réseau de chromosomes (génome) et le perfectionner ensuite pour obtenir des structures-réseaux beaucoup plus complexes, des organismes vivants différents y compris ceux que vous connaissez déjà, et évidemment, des OEMII dotés d'un cerveau plus complexe et par conséquent plus intelligent et plus conscient.
Mais ceci est un thème [...] qui présente de graves implications éthiques et leur violation impliquerait de très graves bouleversements pour le réseau social si on osait franchir ce pas crucial.

Articles connexes