Discussion:Effondrement : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Je détecte plusieurs incohérences dans les tweets qui se rapporte à l'effondrement. Il serait bien que d'autres personnes commencent à poser un regard critiques sur l'... »)
(Aucune différence)

Version du 10 octobre 2019 à 23:17

Je détecte plusieurs incohérences dans les tweets qui se rapporte à l'effondrement. Il serait bien que d'autres personnes commencent à poser un regard critiques sur l'effondrement.

1) Les pourcentages de décès sont donnés avec 3 chiffres significatifs pour chacun des pays, peu importe le moment où l'effondrement se produit. Or il est évident qu'il y aura beaucoup plus de décès avec un effondrement en janvier plutôt qu'en juin. Les températures froides, les virus, le manque de denrée parce que nous sommes hors de la période des récoltes vont provoquer beaucoup plus de mal qu'en juin, juillet ou août. Il est donc incohérent d'avoir des pourcentages avec 3 chiffres significatifs qui ne dépendent pas de la saison.

2) Un des tweets parle de la propagation accélérée du sida. Le vih est un virus qui se transmet par contact avec le sang ou les liquides génitaux. il va y avoir des virus et bactéries beaucoup plus nocifs que le vih. À partir du moment où il n'y a plus d'antibiotiques suite aux problèmes d'approvisionnement, beaucoup d'infections bactériennes vont devenir mortelle. Et chez les virus, ceux de type influenza vont causer beaucoup de décès par manque de soins chez les personnes affaiblies, ou qui n'ont plus accès à l'eau potable, à de la nourriture et à du confort pour se reposer et récupérer. Il est incohérent de mettre l'accent sur le vih dans ces circonstances.

3) Un des tweets parle d'une probabilité d'effondrement qui arrive à 100% à partir d'avril 2021. L'avenir n'est pas déterminée à l'avance, et personne ne connaît avec certitude un futur qui repose sur des décisions humaines. Si un astéroïde était en route pour frapper la terre en avril 2021, le problème serait différent. L'effondrement est économique et repose sur une chaîne de décision qui ne peut être prévue. Les réactions et les correctifs qui seront apportés par les gens au pouvoir ne sont pas déjà planifiées, et l'imagination+création peuvent trouver des solutions qui ne sont pas envisageable par ceux qui ont écrits les tweets.