Evènements

De UMMO WIKI
Révision datée du 26 mars 2018 à 11:04 par Luc Stilgar (discussion | contributions) (La "main coupée")
Aller à : navigation, rechercher

Compilation des événements subis par les Oummains ou auxquels ils ont participé, lors de leurs séjours sur Terre

Les premiers jours sur Terre

La "main coupée"

Cette histoire de la main coupé, est été une des plus célèbres histoires noires de la fin des années 50 en Espagne. Suite à la guerre civil espagnole (qui se termina en 1940) une période obscure venait de s'instaurer en Espagne avec une censure qui voyait tout en exerçant une vigilance ridicule.

Un journaliste avait vu l’occasion de détourner la censure avec un journalisme d'investigation sur des cas policiers. Meurtres, assassinats, et tout ces genres des cas étaient le but de ces journalistess qui utilisaient ces cas pour faire une critique sociale. Ce journal "El Caso" avait connu un grand succès auprès du plublic et des milliers de personnes attendaient impatientes l'apparition de cette review (il n'était proprement dit un journal) de périodicité irréguliere.

Un des cas des plus célèbres suivi pendant des mois par "El Caso" fut le cas de "La main coupée" (c'est ainsi que ce cas fut intitulé).

Toute l'histoire raconté par nos amis est la partie cachée de ce qui s'est passé et que fut raconté en détail par "El Caso".

Plusieurs livres se sont écrits sur cet événement, et sur google "La mano cortada" obtiens plus de 5,5 millions de résultats.

Toute ce qu'est raconté par nos amis coïncide avec l'histoire connue et explique les parties cachées qui mené Margarita Ruiz de Lihori Marquesa de Villasante (une noble ruinée) en prison pour quelques jours.

Le cas ne fut jamais résolu, et est passé aux archives de la police comme sans solution connue.

Dans le livre de Ribera "Ummo: La Increíble Verdad"" il y a un chapitre qui lui est consacré (environ 30 pages), bien qu'il ne contienne pas les informations de la lettre D1378.

Accident Great Abaco

D 1378

Un événement malheureux survenu en 1966 nous fit réfléchir sur la possibilité qu'un quelconque autre évènement malheureux puisse mettre en péril notre plan pour maintenir un secret rigoureux sur notre présence sur OYAGAA.

A cette époque nous étions très préoccupés par le projet B-45 M 899 nord américain, de placer en orbite, des satellites dotés de charges nucléaires Ce qui nous intéressait spécialement était d'obtenir plus de données sur le lanceur SATURN 500 F dont les essais étaient prévus dans le complexe du centre spatial Kennedy. Nous avions même déjà subi un incident inquiétant quand OYII 62 fils de AANX 2 fut repéré une nuit à Merrit Island près du polygone industriel de la base secrète, celui-ci pouvant s'évader à la fin en se jetant dans les eaux de la Banana river.

Nous avions décidé de construire une base sécrète sur une île située à une distance pas excessive de Cap Kennedy.

Le projet impliquait une exploration méthodique de cette zone face à l'Océan Atlantique. C'était une nuit du mois de Mai 1966. A 4 h 12 m heure locale, quatre OAUOLEAA UEWAA OENMM (nefs de voyage interastral) de notre UMMO atterrirent au sud de l'île Great Abaco (grand Abaco), non loin de Marsh Harbour. L'une d'elles, bien qu'elle eût détecté la présence inhabituelle d'un OEMMII de la Terre à ces heures avancées de la nuit, dans ces parages, ne put éviter l'accident lors de sa descente.

Le malheureux paysan se trouvait à quelques mètres du point de descente de notre véhicule. Il subit une très grave commotion cérébrale, du fait du niveau intense des fréquences Radioélectromagnétiques de courte longueur d'onde.

Il fut immédiatement transporté à notre Base du Canada. On dut effectuer une transplantation de tissu embryonnaire et réaliser une intervention chirurgicale complexe, en accédant à son aire hypothalamique à travers ses fosses nasales. Il fut également nécessaire d'accéder à l'Hippocampe pour effacer l'information engrammée et lui empêcher l'accès de données durant les minutes postérieures au rétablissement de ses fonctions conscientes. A sept heures quarante minutes de ce 21 mai 1966 nous l'avions laissé rétabli en un point du lieu pas très loin d'où s'était produit le malheureux événement. Que serait-il arrivé si cet humain était mort par notre faute ?

Attentat de Vienne