GUIXOOEXOO

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Un GUIXOOEXOO est un modèle mathématique permettant de décrire la valeur du comportement des éléments d'un réseau. Ce modèle mathématique permet de conceptualiser l'émergence d'une complexité fonctionnelle ou d'une complexité significative au sein d'un réseau matériel. Ce type de modèle mathématique découle de l'existence d'une théorie générale de l'ontologie des systèmes ou "AYUUEADOIDI".

Lettre D792-1
Il existe des modèles mathématiques appelés par nous GUIXOEXOO et qui permettent à des réseaux d'être fonctionnels ou signifiants. Quand un ingénieur de la terre conçoit un modèle d'appareil photo, de robot ou de ciseaux, il utilise intuitivement son GUIXOEXOO, contrairement à l'inventeur fou qui crée par exemple, unemachine fantastique à mouvement continu". Et ce, bien que les physiciens de la OYAGAA (Terre) n'aient pas développé une théorie générale de la AYUUEADOIDI (Ontologie des systèmes) qui permette d'engendrer le GUIXOOEXOO (Modèle d'Émergence

Par ailleurs, l'émergence d'une complexité fonctionnelle ou significative GUIXOOEXOO "ne se développe pas comme une fonction continue, mais comme une fonction en paliers".

Lettre D792-1
Dans votre monde technologique, ces sauts dans la fonction des réseaux sont fréquents. Nous avons vu dans le sud de la France et dans quelques localités de l'Espagne, des rémouleurs ambulants qui utilisaient un véhicule moto pour transférer de l'énergie cinétique rotative à une meule de grains abrasifs. C'est à dire un réseau désigné pour transporter sous forme de véhicule un corps d'OEMII, se transformait au moyen des composants élémentaires, une courroie de transmission et un volant pourvu d'un cylindre recouvert de toile émeri, en un système dont la EIDUAYUUE (fonction, émergence) était un aiguiseur ou rémouleur de couteaux d'acier.

" Peut-être aurez vous une notion plus claire de ce concept en observant l'évolution d'un Réseau nerveux animal. Ici "l'ingénieur" qui élabore le GUIXOOEXOO, c'est à dire le modèle de comportement du réseau, est BUAWEE BIAEII (B.B.) c'est à dire l'Univers modèle ou Conscience collective.

Observez l'organisme d'un Cœlentéré, connu des zoologues de la Terre. Lui, il développe des cellules sensibles (protoneurones) capables de différencier les stimuli de l'extérieur. Voilà un système nerveux primitif dont l'ÉMERGENCE (EIDUAYUUE) est élémentaire, recevoir l'information et réagir par un acte réflexe.

Observez maintenant des organismes plus évolués. Par exemple, des échinodermes. Chez eux on constate un saut quantique, un GUIXOOEXO distinct, une fonction émergente radicalement distincte.

Le réseau des cœlentérés se réduit à des cellules-stimuli sensori-motrices- ACTION. Chez l'échinoderme, le réseau s'est fait non seulement plus complexe, mais il a changé d'architecture. Les neurones en ganglions de configuration spéciale s'y sont intégrés. Maintenant l'émergence est aussi distincte. Elle se manifeste en forme de conduite intégrée. Le réseau accumule l'information, mémorise des souvenirs, et l'animal, face à un stimulus ne réagit pas automatiquement par un acte réflexe, mais il module sa conduite en fonction de l'expérience engrangée. Dorénavant, dans l'évolution, ce système nerveux ira en se compliquant de plus en plus. Les poissons, les amphibiens, les reptiles et les mammifères édifient les ganglions formant une masse encéphalique capable de prendre des décisions de caractère déterministe (sans libre arbitre), mais en fonction de ce que vous appelleriez "programmations de données engrangées". Ces animaux captent l'information durant toute leur existence, l'emmagasinent, l'élaborent à un niveau élémentaire, édifient une formation cérébelleuse capable de mémoriser des automatismes et de prendre des décisions, non seulement en fonction de ce qu'ils observent dans leur milieu ambiant, mais qui les guident également pour leur programme interne et leurs souvenirs. Les modèles de conduite comme ceux que vous appelez des réflexes conditionnés, permettent à ces organismes de développer un apprentissage qui sera supérieur parfois au conditionnement de ses instincts.