Hypatia

De UMMO WIKI
Révision datée du 8 décembre 2018 à 13:25 par MarinaC (discussion | contributions) (cat)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Hypatia, Hipacia, Hypatie d'Alexandrie, protomartyres de la Science (l'an 415).

Lettre D792-1

[Note 5] (...) Hipacia, fille de Taon, née en l'an 368 à Alexandrie. Cette femme, l'une des plus intelligentes qu'ait eu OYAGAAla Terre, était une astronome et mathématicienne insigne de son époque. Son père l'avait initiée à la géométrie. Elle avait contribué au développement de la magnifique bibliothèque d'Alexandrie, dont la destruction par les chrétiens eut pour vous des siècles d'obscurité intellectuelle.

Le patriarche d'Alexandrie la haïssait pour sa double condition de femme et d'intellectuelle non chrétienne.

Les révoltes dans la ville avaient été fomentées par un moine fanatique, du nom d'Amonio. Les luttes entre chrétiens et païens s'aggravèrent. Une populace de partisans du Patriarche s'empara de la malheureuse femme et on envoya un messager au chef chrétien, qui donna des instructions pour qu'on la tue, sans spécifier de quelle façon. Ces fanatiques la dénudèrent, lui coupèrent les seins, introduisirent une baquette de bois dans le vagin, déchirant l'utérus et un exalté, appelé Zoido, au moyen d'une valve de mollusque lui sectionna les muscles des jambes et des bras jusqu'à ce qu'elle perde tout son sang et qu'elle en meure.

Le Patriarche Cyrille, qui fut par la suite sanctifié, en recevant le soir même ces fanatiques exécuteurs de Hipacia, les exhorta à poursuivre la lutte pour la Foi. Ainsi mourut une des protomartyres de la Science.

Vous pouvez vous imaginer ce qui serait arrivé à une femme si elle s'était déclarée incarnée par Dieu. C'est à peine si vous lui consacrez quelques paragraphes dans vos livres d'Histoire, même si vous vous êtes préoccupés comme nous de sonder sa vie. C'est une attitude cohérente étant donné le mépris pathologique que vous, les mâles de OYAGAATerre, vous adoptez concernant l'intelligence des YIEE (femmes).