Insonorisation : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Lettre|D41-9| L'insonorisation des parois est obtenue par des moyens très complexes, car les coefficients d'absorption et transmission acoustiques sont variables à vo... »)
 
(wiki)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
La technologie oummite d''''insonorisation''' : créer une vibration à la même fréquence mais en inversion de phase.
 +
 
{{Lettre|D41-9|
 
{{Lettre|D41-9|
 +
[…] [[IASAABII]] (chambre) hermétiquement fermée, ''isolés acoustiquement'' de l'extérieur (note 1). […] Au-dessus, les astres, dans un ciel peu nuageux, brillent au travers de panneaux transparents du toit.[…]
 +
 +
(Note 1) L''''insonorisation''' des parois est obtenue par des ''moyens très complexes'', car les ''coefficients d'absorption et transmission acoustiques'' sont variables à volonté.
 +
 +
Il serait complexe de vous donner des détails et d'enregistrer les [[unités physiques]] utilisées par cette technique. Par exemple : les ''niveaux sonores'' ne sont pas évalués à l'aide d'une ''fonction logarithmique'' comme vous le faites sur Terre par une mesure en [https://fr.wikipedia.org/wiki/Décibel_(bruit) décibels].
 +
 +
L'''absorption'', uniforme pour toutes les fréquences acoustiques se réalise au moyen de [[produits moussants]] qui se solidifient et se liquéfient à volonté pour obtenir différents niveaux de densité de bulles.
 +
 +
Les fréquences de ''niveau sonore et de tonalité constante'' sont compensées au moyen de ''membranes acoustiques'' qui, excitées par un générateur contrôlé et situées à l'intérieur des parois mêmes, vibrent à la même fréquence mais ''en inversion'' de phase (solution que ''nous vous proposons'' car la technologie terrestre aura bientôt des moyens adéquats pour utiliser cette méthode dans la résolution d'enceintes anéchoïdes* [''sans écho''] ou de faible coefficient de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Réverbération_(acoustique) réverbération] (temps de réponse quasi nul).
 +
 +
<u>En résumé</u>, le procédé consiste à détecter la ''fréquence perturbatrice'' (BRUIT CONSTANT) pour la régulation automatique d'un équipement semblable aux oscillations d'audio-fréquences terrestres, avec cependant la différence que les nôtres ne fonctionnent pas à base de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_électronique circuits électroniques]. La puissance acoustique engendrée est canalisée pour une partie vers ces ''membranes de grande superficie'' et pour l'autre partie vers des ''différences de sons'' qui ne fonctionnent pas comme les haut-parleurs terrestres mais par contrôle thermique d'une colonne d'air (on a totalement éliminé [https://fr.wikipedia.org/wiki/Inertie_thermique l'inertie thermique] du gaz). }}
  
L'insonorisation des parois est obtenue par des moyens très complexes, car les coefficients d'absorption et transmission acoustiques sont variables à volonté. Il serait complexe de vous donner des détails et d'enregistrer les unités physiques utilisées par cette technique. Par exemple : les niveaux sonores ne sont pas évalués à l'aide d'une fonction logarithmique comme vous le faites sur Terre par une mesure en décibels. L'absorption, uniforme pour toutes les fréquences acoustiques se réalise au moyen de produits moussants qui se solidifient et se liquéfient à volonté pour obtenir différents niveaux de densité de bulles. Les fréquences de niveau sonore et de tonalité constante sont compensées au moyen de membranes acoustiques qui, excitées par un générateur contrôlé et situées à l'intérieur des parois mêmes, vibrent à la même fréquence mais en inversion de phase (solution que nous vous proposons car la technologie terrestre aura bientôt des moyens adéquats pour utiliser cette méthode dans la résolution d'enceintes anéchoïdes** ou de faible coefficient de réverbération (temps de R = quasi nul). En résumé, le procédé consiste à détecter la fréquence perturbatrice (BRUIT CONSTANT) pour la régulation automatique d'un équipement semblable aux oscillations d'audio-fréquences terrestres, avec cependant la différence que les nôtres ne fonctionnent pas à base de circuits électroniques. La puissance acoustique engendrée est canalisée pour une partie vers ces membranes de grande superficie et pour l'autre partie vers des différences de sons qui ne fonctionnent pas comme les haut-parleurs terrestres mais par contrôle thermique d'une colonne d'air (on a totalement éliminé l'inertie thermique du gaz). Fin de la note 1.
+
*néologisme franco-espagnol forgé par les ummites : anéchoïde &#61; qui ne donne pas d'écho (NDT)
  
**(néologisme franco-espagnol forgé par les ummites : qui ne donne pas d'écho NDT) }}
+
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]
 +
[[Catégorie:Habitations d'Ummo]]
 +
[[Catégorie:Ummo : technologie‏‎]]
 +
[[Catégorie:Son]]

Version actuelle datée du 13 avril 2019 à 18:18

La technologie oummite d'insonorisation : créer une vibration à la même fréquence mais en inversion de phase.

Lettre D41-9

[…] IASAABII (chambre) hermétiquement fermée, isolés acoustiquement de l'extérieur (note 1). […] Au-dessus, les astres, dans un ciel peu nuageux, brillent au travers de panneaux transparents du toit.[…]

(Note 1) L'insonorisation des parois est obtenue par des moyens très complexes, car les coefficients d'absorption et transmission acoustiques sont variables à volonté.

Il serait complexe de vous donner des détails et d'enregistrer les unités physiques utilisées par cette technique. Par exemple : les niveaux sonores ne sont pas évalués à l'aide d'une fonction logarithmique comme vous le faites sur Terre par une mesure en décibels.

L'absorption, uniforme pour toutes les fréquences acoustiques se réalise au moyen de produits moussants qui se solidifient et se liquéfient à volonté pour obtenir différents niveaux de densité de bulles.

Les fréquences de niveau sonore et de tonalité constante sont compensées au moyen de membranes acoustiques qui, excitées par un générateur contrôlé et situées à l'intérieur des parois mêmes, vibrent à la même fréquence mais en inversion de phase (solution que nous vous proposons car la technologie terrestre aura bientôt des moyens adéquats pour utiliser cette méthode dans la résolution d'enceintes anéchoïdes* [sans écho] ou de faible coefficient de réverbération (temps de réponse quasi nul).

En résumé, le procédé consiste à détecter la fréquence perturbatrice (BRUIT CONSTANT) pour la régulation automatique d'un équipement semblable aux oscillations d'audio-fréquences terrestres, avec cependant la différence que les nôtres ne fonctionnent pas à base de circuits électroniques. La puissance acoustique engendrée est canalisée pour une partie vers ces membranes de grande superficie et pour l'autre partie vers des différences de sons qui ne fonctionnent pas comme les haut-parleurs terrestres mais par contrôle thermique d'une colonne d'air (on a totalement éliminé l'inertie thermique du gaz).
  • néologisme franco-espagnol forgé par les ummites : anéchoïde = qui ne donne pas d'écho (NDT)