Interventions volcans

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
Lettre NR-15

Neuf de nos frères sont ainsi venus rejoindre le petit groupe d'expéditionnaires qui se trouve actuellement sur cette planète. Leur mission principale sera l'étude des phénomènes géologiques, la prévision des séismes et des éruptions volcaniques. Telle était également ma mission première sur OYAGAA et je fus choisi par le conseil scientifique de OUMMO pour mes travaux en INNOYAGOOU (géologie stratigraphique) et mes apports théoriques visant à améliorer le modèle prédictif des éruptions de notre volcan OUDIO OEY qui éjecte régulièrement des colonnes de gaz incandescent à des hauteurs dépassant parfois 2000 mètres.

Nous surveillons avec constance les cratères de l'Etna et de Panarea en Italie, du Colima et du Popocatepetl au Mexique, du Bezimianny et du Chikurachki au Kamchatka, du Guagua Pichincha et du Tungurahua en Equateur, du Kilauea à Hawaii, du Nyamuragira au Congo, du Pago en Nouvelle Guinée et du Piton de la Fournaise sur l'île de la Réunion. Nous tentons de réguler les phases éruptives de ces volcans et de mettre en place des mécanismes de contention des déformations crustales au niveau des failles géologiques. Depuis 1972, un système de compensation tectonique a été progressivement mis en place avec succès le long de la faille pacifique de San Andreas pour réduire les effets de l'activité sismique dans cette région. Une explosion imminente de l'Etna fut également évitée par nous en 1967 en créant une cavité artificielle dans la roche qui permit d'évacuer le surcroît de pression. Cette cavité, en s'effondrant, fut à l'origine d'une nouvelle bouche du volcan. Vos frères Tazieff et Tonani avaient été prévenus de ce phénomène par courrier en avril 1967. J'ai moi-même exploré l'Etna, Panarea et le Stromboli en novembre et décembre 2002 afin d'y placer des instruments de mesure souterrains. Nous surveillons plus intensément le Popocatepetl dont l'activité inquiétante menace les populations des grandes agglomérations de Puebla et de Mexico D.F. Nous ne sommes pas les seuls à le faire.
Lettre GR1-8
L’équipe à laquelle j’appartiens s’est occupée de l’étude de plantes et de lichens d’une région nordique OYAGAA, ainsi que de la surveillance de certains volcans sous-marins et de l’analyse de la cristallisation de leur magma, fruit de la conductivité de l’eau à grande température.


Tweet W1-50 d'OAXIIBOO 6
Triste nouvelle aujourd'hui: la mort du Dr Romano Romolo il quelques mois. Son aide a été précieuse pour notre étude du volcan ETNA
Tweet W1

O6-Like 70 José Chacón G. @jchaco23 29 mai 2015 Seres Extraños Muy Cerca del Volcán Popocatépetl / Strange Beings Very ...

hyoutu.be / PPr5rYriT4M
Tweet W1
-Like 71 Tercer Milenio @tercermilenio 29 mai 2015

Continua la actividad Ovni en los volcanes de México:

Voir sur Youtube.be / JwBpXchL9QM

Articles connexes