KOAE

De UMMO WIKI
(Redirigé depuis KOAEE)
Aller à : navigation, rechercher

Le vocable KOAE est l'unité oummite de longueur, égale à 8,71 kilomètres terrestres.

KOAE = 8 710 mètres = 4648,64 ENMOO (ENMOO =~1.87 m) 1 km = KOAE / 8,71


Vocable

KOAE (1 KOOAE = 8,71 Km) || D41-2
KOAE // Un KOAE équivaut à 8,7 kilomètres approximativement || 57-2
KOAE = 8,71 kilomètres terrestres|| D69-4
KOAEE || NR-18 et NR-22
KOOAE (1 KOOAE = 8,71 km) || D33-3
KOOAE (un KOOAE = 8,71 Kms.) || D41-1
KOOAE (un KOOAE = 8,71 Kms.) || D41-1

Citations

Densité moyenne de population

Lettre NR-18
La superficie globale des zones émergées étant d'environ 250.10 6 km² […] la densité moyenne de population, calculée sur la superficie des terres effectivement habitées, varie entre 3.12³ et 6.12³ habitants au KOAEE carré - soit entre 68 et 136 habitants au km². Il me faut également ajouter que la moitié de la superficie totale - les régions marécageuses au centre de notre continent, la zone polaire ainsi que les deux blocs sub-polaires qui s'y rattachent - est constituée en réserves naturelles et seuls y résident temporairement quelques spécialistes en écologie planétaire, botanique ou zoologie qui désirent étudier la faune, la flore et l'évolution naturelle du milieu.

Superficie de la mer

Lettre NR-18
[…] la superficie de notre mer AOUWOA SAAOA […] est d'environ 3640 KOAEE - 276000 x 106 m².

A la maison

Lettre D41-2
[…] le grand écran semi-sphérique de l'UULODAXAABI (cette pièce commune dans tous les foyers est un endroit voûté en forme de calotte sphérique, formée par une lame de plastique par laquelle on peut voir une image à 3 dimensions transmise par un équipement récepteur qui a une lointaine ressemblance avec la télévision terrestre). Le spectateur qui se trouve au centre de cette pièce peut ainsi se trouver entouré par un paysage ou bien à l'intérieur d'une usine située à de nombreux KOAE (1 KOOAE = 8,71 Km).

Lieu de travail

Lettre D41-6
Il est maintenant 246 UIW, le bref intervalle de repos, d'union panfamiliale, est terminé. Vous l'appelleriez conversation après le repas et l'époux doit partir à son lieu de travail qui peut être situé à de nombreux KOAE de distance.

Lieu de jeux

Lettre D41-8
Notre OXUO se déroule dans des enceintes excavées dénommées par nous OXUO GAADII. Il s'agit de fosses dont les dimensions ne sont pas non plus normalisées. La forme est rectangulaire comme une piscine terrestre. Les dimensions varient depuis les gigantesques installations de 0,3 KOAE (2,9 km de longueur) jusqu'aux OXUO GAADII.

Télépathie

Lettre D33-3
Notre communication télépathique ne consiste pas à pouvoir "voir" ce qui arrive dans une autre ville en fermant simplement les yeux. Cette idée est puérile. De même qu'à un moment donné nous pouvons lire les pensées d'un autre frère à mille KOOAE. De tels concepts stéréotypés ont seulement une base réelle très faible. Sauf en de rares occasions ou exceptions, nous n'utilisons la télépathie qu'avec des personnes situées à de grandes distances. Ceci a une explication simple : la transmission est laborieuse et nécessite un certain effort mental.
Lettre D41-1
Nous concentrons dans le champ de notre conscience l'image mentale de notre interlocuteur (bien qu'il soit à plusieurs KOOAE (un KOOAE = 8,71 Km) et envoyons des impulsions télépathiques, chacune d'elles dure 0,00014 seconde approximativement. En PSYCHOBIOLOGIE nous appelons ces impulsions "BUAE BIEEE".

Évaluation du plissement de l'espace

Lettre D69-4
Naturellement on connaît avec une relative exactitude la fonction mathématique du " plissement de l'espace " que nous appelons UXGIGIAM ONNOXOO. Les erreurs d'évaluation dans une telle situation de retour sont de grandeurs variables de l'ordre de centaines de KOAE (1 KOAE = 8,71 kilomètres terrestres) jusqu'à des marges d'erreur de l'ordre de 105 KOAE.

Exploration de Mars

Lettre D57-2
Ce dernier raisonnement amena les explorateurs à se diriger vers une OYAA [planète] qu'ils codifièrent avec la dénomination S57-4f.gif (que vous connaissez sous le nom de MARS). Ce premier examen réalisé à une hauteur de 290 KOAE [2592,6 km], révéla l'absence d'une atmosphère suffisamment dense pour permettre le développement extérieur d'êtres pluricellulaires complexes.

Articles connexes