Modalités du séjour sur Terre

De UMMO WIKI
Révision datée du 11 novembre 2018 à 20:47 par MarinaC (discussion | contributions) (exploration de la Terre et santé)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Modalités du séjour oummite sur Terre (OYAGAA).

Similitudes morphologiques

Lettre NR-18
Notre physiologie nous permet de résider sur votre planète pratiquement sans contrainte. [...]

Nos similitudes morphologiques sont réellement stupéfiantes. Mes frères et sœurs qui évoluent parmi vous ne sortent pas du cadre subjectif de normalité associé au large spectre morphologique que constituent vos diverses ethnies. Nous présenterions-nous devant vous vêtus suivant votre mode vestimentaire en annonçant notre origine non terrestre que vous ne sauriez au premier abord nous croire sur parole. Seul un examen visuel attentif vous alerterait par quelques détails curieux qu'un non-spécialiste éluderait ou jugerait de peu d'importance.

La réciproque ne serait cependant pas vérifiée sur OUMMO car seul un faible pourcentage de votre population adulte saurait passer visuellement pour nos congénères, la diversité morphologique étant largement moindre sur OUMMO que sur la Terre. Le pourcentage augmenterait cependant très sensiblement si nous nous limitions aux femmes, aux jeunes pré-adolescents ou aux très jeunes enfants.

Conditions favorables

Lettre NR-18
L'accélération due à la gravité à la surface d'OYAGAA nous est favorable et la plus faible teneur en oxygène de votre atmosphère nous affecte fort peu car notre organisme compense de lui même en adaptant les paramètres hématologiques en conséquence. Notre rendement musculaire étant naturellement plus important que le vôtre, notre force vous paraîtrait sans doute surprenante.

Paramètres désagréables

Lettre NR-18
Les seuls paramètres désagréables pour nous sur OYAGAA sont la température élevée qui restreint notre mobilité et la forte luminosité du soleil.

Température élevée

Lettre NR-18
Nous privilégions ainsi les activités hivernales, crépusculaires ou nocturnes. Nous respectons cependant le rythme circadien propre à OUMMO - ramené à exactement trente heures terrestres - ce qui suppose des activités diurnes et nocturnes en alternance.

Forte luminosité du soleil

Lettre NR-18
Nous protégeons systématiquement nos yeux au moyen de lentilles souples aseptisées dont le centre, qui recouvre nos iris, est formé d'une substance possédant la propriété de s'opacifier en fonction de la luminosité reçue. Cette substance est, sur OYAGAA, légèrement rosée de façon à transposer la gamme de fréquences lumineuses émises par votre soleil dans un spectre plus proche de celui qui nous est familier sur OUMMO.
En cas de forte réverbération, nous utilisons parfois vos lunettes de soleil mais nous les jugeons peu pratiques.

Fortes odeurs

Lettre NR-18
Nous protégeons nos fosses nasales et nos conduits auditifs à l'aide d'une solution antiseptique et en badigeonnons également nos aisselles, nos chevilles ainsi que les autres zones corporelles de forte exsudation. L'odeur de la sueur apocrine en état de forte décomposition nous est difficilement tolérable. Certains de vos parfums, parfois des plus onéreux, nous écœurent littéralement. Nous considérons que la meilleure odeur corporelle est l'absence d'odeur ou la simple fragrance résiduelle des sels de bain. Il est étonnant que des produits cosmétiques aussi peu coûteux que les déodorants à base de sels d'aluminium ou d'alcool éthylique soient si peu usités par vos semblables, en particulier de sexe masculin.

Réaction allergique à des substances exotiques

Lettre NR-18
Hormis la nécessité de nous prémunir contre vos virus et microorganismes pathogènes, notre seule contrainte véritable, non spécifique à OYAGAA, est d'inhaler régulièrement un aérosol - que vous sauriez qualifier d'antihistaminique - pour prévenir toute réaction allergique par exposition à des substances nécessairement exotiques pour nous (pollens, piqûres d'insectes, nourriture, boissons aux fruits, etc.).
Nous portons un soin extrême à notre alimentation. Certains aliments, banals pour vous, ne sont pas assimilables par notre système digestif. Nous devons nous auto surveiller continuellement pour détecter les symptômes précurseurs indiquant une éventuelle anaphylaxie. Nous gardons sur nous en permanence un médicament efficace qu'il nous faut alors nous auto administrer d'urgence pour prévenir la survenue d'un choc anaphylactoïde ou anaphylactique.

Obligation à ne laisser aucun indice révélateur de leur présence

Lettre NR-18
Nous devons pareillement porter grand soin à ne laisser aucun indice révélateur de notre présence comme, par exemple, bouts d'ongles ou cheveux. Nous sommes des clients modèles pour le personnel des hôtels dans lesquels nous résidons qui ne trouvent pratiquement aucune trace d'utilisation de la salle de bain ou du lit. Nous nous forçons à provoquer des aspersions d'eau, à gaspiller le papier hygiénique, à mouiller les serviettes et à exagérer les froissements de draps pour éviter d'éventuels soupçons.

Articles connexes