Mémoire biologique

De UMMO WIKI
Révision datée du 22 septembre 2018 à 17:07 par MarinaC (discussion | contributions) (MarinaC a déplacé la page Mémoire vers Mémoire biologique)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La mémoire biologique

Lettre D41-3
Notre éidétique* olfactive (MÉMOIRE POUR LES ODEURS) est très important et nous pouvons nous souvenir d'un mélange connu, comme vous vous identifiez un tableau en l'attribuant à tel artiste fameux. (*en psychologie : réminiscence précise et détaillée.)
Lettre D41-15

Les impulsions de la voie YAAYODEE (vert) opèrent sur l'organe de la mémoire dont le fonctionnement vous semble encore inconnu. L'image symbolise le BIEYAEYUEO DOO (S41-36) (dessin de couleur ocre) , il s'agit d'une spirale d'une chaîne de polypeptides dans laquelle le principal rôle est tenu par les atomes d'Azote, associés. Chaque atome N est capable d'altérer l'état quantique orbital en emmagasinant deux impulsions ou BITS. En un mot : les millions d'impulsions que constituent les images que captent nos yeux sont emmagasinées, codifiées au préalable avec un ordre séquentiel, dans cette spirale de BIEYAEYUEO DOO comme s'il s'agissait d'une bande magnétophonique où pour être précis dans ce cas : la bande d'un magnétoscope (appareil inventé par vous pour enregistrer les programmes de Télévision).

Il y a de plus un facteur très important au sein de cette chaîne hélicoïde : une seconde chaîne d'atomes libres de gaz HELIUM (S41-37) agit comme transducteurs et récepteurs en connectant directement la MÉMOIRE avec le OEMBUUAW (troisième Facteur de l'homme ) et représenté dans l'image par la couleur jaune (S41-38)

Nous avons représenté sur l'image le champ de la ESEE OA (S41-39) CONSCIENCE (consciencia) à l'aide d'un cercle (bleu clair) ; une seconde voie : le YAAIOSU BIIO (bleu) porte les impulsions à un second noyau de OEMBUUAW (S41-40) (jaune) qui le transmet à son tour à l'ÂME (champ de la CONSCIENCE [consciencia]) (bleu clair).

Quelle forme ont ces impulsions qui codent l'image du triangle primitif. Tout comme les pierres ordonnées numériquement ne ressemblent en rien à la construction initiale, cette série de BITS ne semble pas être le reflet fidèle du triangle.

Une fonction périodique en forme d'onde carrée : voilà ce que capte notre BUUAWAA (âme) dans son ESEE OA (CONSCIENCE [consciencia ] ). (image D)

(S41-S)

Imaginez un architecte dont la capacité éïdéique soit telle qu'en recevant d'une manière ordonnée ces pierres numérotées, il imagine instantanément le temple en question... Ceci notre BUUAWA l'obtient : en captant ce train d'ondes carrées il se forge dans sa conscience (consciencia) (cercle bleu de l'image B) l'idée d'une triangle blanc sur fond noir. Mais comment sait-elle qu'il s'agit d'un triangle ? L'image B symbolise de nouveau l'explication ; vous pouvez observer qu'au champ de la conscience arrivent deux messages. L'un d'eux que nous venons de vous décrire provient directement de l'OEIL (voies nerveuses exprimées par les couleurs violet et bleu); l'autre issu de la MÉMOIRE (ocre) par la voie symbolisée par la couleur orange.

Quel est ce dernier message provenant de la BIEYAEYUEO DO (mémoire) ? Simplement un train d'ondes carrées qui représentent le codage de l'image d'un triangle équilatéral tel que nous l'avons appris dans notre enfance, image qui était conservée dans la mémoire depuis ces lointaines années.

C'est dans ce champ de la CONSCIENCE (consciencia) que les deux images se comparent et identifient le triangle en tant que tel. Si cette dernière connexion avec la mémoire échouait, nous n'aurions qu'une seule image : celle issue de l'oeil mais elle nous semblerait étrange comme si nous ne l'avions jamais vue. Nous appelons cette anomalie en psychopathologie YAEYUEYEDOO (amnésie de fixation).

Cette explication peut paraître excessivement technique si vous n'êtes pas des physiologistes, bien que nous l'ayons exprimée avec des descriptions naïves. Nous vous conseillons néanmoins de l'étudier soigneusement car elle vous permettra de mieux comprendre l'énigme mystérieuse de l'union DU CORPS ET DE L'ÂME que nous décrirons plus tard.
Lettre D47-1

Dans un exposé précédent nous avions esquissé de la structure du cerveau dans ses connexions avec la BUAWAA (ESPRIT). Nous considérons que vous devriez les étudier préalablement pour éviter de tomber dans l'erreur que nous observons fréquemment autant chez les sociologues que chez les médecins, psychologues et théologiens de la planète Terre.

Nous nous référons à certains processus mentaux. Beaucoup d'entre vous croient que tout le processus de pensée, les perceptions, les processus cachés du subconscient (nous citons ceux-ci entre autres exemples) sont simplement et purement de nature spirituelle. Ainsi quand vous vous souvenez d'un voyage de vacances réalisé l'été dernier et que vous évoquez les séquences vécues qui sont imprimés dans ce que vous-même nommez la mémoire, beaucoup de Terrestres croient qu'un tel processus d'évocation est simplement élaborée par l'âme ou l'esprit, ou tout au moins considèrent que le cerveau n'a agi seulement que comme auxiliaire secondaire dans cette projection des souvenirs.
Lettre D105
Les informations captées par nos voies sensorielles ne s'enregistrent pas seulement dans nos mémoires physiques. Un réseau de DIUIAA (Gaz Krypton) reçoit du BIAMOASII (une structure biologique pas encore détectée par les anatomistes et physiologistes de la terre) cette information d'une forme très particulière. Les impulsions nerveuses provoquent la décomposition d'une enzyme. Cette réaction est de caractère exothermique. À son tour la fonction thermique générée par ce processus induit une altération de caractère gravitationnel (NdT -1) d'une très haute fréquence, qui se traduit par l'excitation de ces atomes de krypton, à travers d'autres atomes d'HÉLIUM. Le résultat est un effet de résonance entre un réseau d'atomes d'hélium et le réseau de krypton cité, et l'altération qui s'ensuit des états quantiques des deux réseaux d' IBOZOO UU (nous autres nous concevons les atomes comme des réseaux d'IBOZOO UU). Le BUUAUAA (esprit individuel) fixe ainsi cette INFORMATION, mais "non codée " en un système mathématique (codification numérique BINAIRE ).
Lettre D357-2

Les patrons bioélectriques de l'ARBRE-QUE-NOUS-VOYONS passent au BUUAUANN IESEE OA (SUBCONSCIENT) et de là à O., c'est-à-dire à la configuration de gaz krypton qui transfère l'information à B. et à B.B..

Les patrons énergétiques qu'il émet sont traduits par les neurocapteurs sous forme de patrons de potentiel électrique de la membrane neuronale et c'est notre cerveau qui intègre toutes les données. Jusqu'ici, nous ne vous disons rien de nouveau et vos spécialistes en Gestalt l'ont compris ainsi sur la planète Terre.

Mais, qui intègre ces patrons pour donner l'image universelle d'un "ARBUSTE"? La réponse est la : PSYCHÉ COLLECTIVE.

Affirmations oummaines contradictoires?

Lettre D357-2
Il n'est pas possible d'enregistrer des souvenirs dans nos fondements biochimiques de l'acide nucléïque ADN, puisque ceux-ci transmettent par voie génomique uniquement des caractères structuraux physiologiques
.
Lettre D47-2
Dans un rapport antérieur nous vous rappelions que l'homme HÉRITE DE SES PROGÉNITEURS certains réflexes nerveux qui constituent ce que vous appelez vulgairement INSTINCTS. Mais également sa mémoire subconsciente reçoit par les voies génétiques de multiples souvenirs du passé.


Recherches terrestres

La D41-15 affirme qu'une mémoire est dupliquée pour passer par deux circuits différents à l'intérieur du cerveau en 1966.

Et voici qu'en 2017, l'idée est confirmée !

The results, published in the journal Science, showed that memories were formed simultaneously in the hippocampus and the cortex.

Prof Susumu Tonegawa, the director of the research centre, said: "This was surprising."

He told the BBC News website: "This is contrary to the popular hypothesis that has been held for decades.

"This is a significant advance compared to previous knowledge, it's a big shift."

(source)