OIXIIXI

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
BAAYIODOUII.PNG

Le vocable oummite OIXIIXI nomme un mammifère herbivore de grande taille volant avec les ailes membraneuses. Ils vivent en grande quantité en captivité. L'aliment extrait des mamelles d'OIXIIXI est aigre douce et ses composants gras se saponifient rapidement en donnant un liquide d'une saveur rance. Ce lait, avec un riche contenu d'acides gras, est utilisé pour la cuisson.

Orthographes

  • OIXIIXI (mammifère volant) || D41-4
  • OIXXIIXI // IDIIA OIXIIXI (extrait/lait du mammifère OIXXIIXI) || D41-5

Citations

Lettre D41-5
Sur notre planète, nous n'utilisons pas, pour le traitement des aliments carnés ou végétaux que vous appelez frits, aucun type de graisse animale ou végétale. La cuisson se réalise au moyen de divers types classiques de lait animal, deux d'entre eux étant très populaires avec un riche contenu d'acides gras.

L'un d'eux est le IDIIA OIXIIXI qui est extrait du mammifère OIXXIIXI dont l'espèce n'a rien à voir avec les espèces connues par vous et cataloguées par les zoologistes de la Terre. Cet herbivore vertébré de grande taille est un mammifère volant (sur UMMO nous ne connaissons pas de véritables oiseaux, mais il existe une grande variété de mammifères volants). Ses ailes membraneuses n'ont rien de commun au niveau morphologique avec les Chéïroptères de la Terre (chauve-souris).

Une grande quantité d'OIXIIXI vivent en captivité pour leur utilisation. Leur chasse s'effectue en lançant sur eux des aiguilles téléguidées dont la pointe contient un anesthésique qui les endort et les obligent à se poser sur le sol. La saveur de l'aliment extrait des mamelles est aigre douce et ses composants gras se saponifient rapidement en donnant un liquide d'une saveur rance qui, s'il nous plait beaucoup, nous doutons savoureux pour certains palais terrestres.

[…] l'emploi de l'IDIIA OIXIIXI date des premiers temps de notre Humanité […].

Articles connexes