OUDEXIENOO

De UMMO WIKI
Révision datée du 9 janvier 2019 à 13:22 par MarinaC (discussion | contributions) (D541)
Aller à : navigation, rechercher
OUDEXIENOO.PNG

Le terme oummite OUDEXIENOO (OUDEXIONOO) nomme les monuments historiques d'Ummo : les monolithes de roche taillés en forme de baguettes avec quatre côtés, et érigés par les ancêtres (des OEMMI "des lacs"). Les inscriptions en deux colonnes d'écriture sont des recettes ou conseils thérapeutiques.

Lettre D541
On peut également observer en certains endroits de notre Continent, de grands monolithes de roche volcanique, formant de sveltes stèles sur lesquels les médecins de l’époque traçaient leurs écrits thérapeutiques. C’étaient de réelles encyclopédies publiques où toute personne pouvait consulter le remède à son mal.
Lettre D79-D81
Sur UMMO, il existe une ancienne légende [...]

L'IGOONOOI (ouragan chargé de sables abrasifs, dangereux, qui parvient à détruire la végétation et à éroder fortement les roches) voulut un jour lire l'OUDEXIENOO* des OEMMI [hommes] "des lacs", car il se sentait "faible et malade" [...].

(*) Les OUDEXIONOO étaient des monolithes de roche poreuse et tendre en forme de baguettes que l'on érigeait dans les champs et où nos ancêtres effectuaient des inscriptions relatives à des "recettes ou conseils thérapeutiques". Ils voulaient perpétuer ainsi une médecine de caractère empirico-magique. Nous conservons encore quelques-unes de ces longues colonnes.
Tweet OT-1 d'OOMO TOA
R: En fait, c’est une composition, mais assez fidèle, d’un OUDEXIENOO. 4 côtés avec deux colonnes d'écriture.
W3-02.jpg

Wikipédia pour la comparaison

Articles connexes