Planétoïdes excavés : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 63 : Ligne 63 :
  
 
R 12 : Chaque écosystème peut abriter plusieurs centaines de milliers d'espèces, plantes, champignons, lichens, micro-organismes et espèces animales de petite taille à l'exception des mammifères. Un planétoïde de la taille indiquée peut héberger 6 biotopes différents. Le planétoïde Vesta n'est qu'un exemple illustratif d'un candidat idéal au sein du système Solaire et n'abrite aucune installation de nature technologique.}}  
 
R 12 : Chaque écosystème peut abriter plusieurs centaines de milliers d'espèces, plantes, champignons, lichens, micro-organismes et espèces animales de petite taille à l'exception des mammifères. Un planétoïde de la taille indiquée peut héberger 6 biotopes différents. Le planétoïde Vesta n'est qu'un exemple illustratif d'un candidat idéal au sein du système Solaire et n'abrite aucune installation de nature technologique.}}  
 +
 +
{{Tweet|312-37|
 +
13/02/21
 +
 +
En tant que conséquence directe de l'OUAA, nous devons développer la vie autour de nous, en aidant les OYAA avec une vie primaire à évoluer progressivement, et même en ensemençant des mondes stériles lorsque cela est possible. C'est notre objectif principal, en tant qu'OEMMII. DHOKAAIA est une expérience partagée pour pratiquer et améliorer nos connaissances sur la '''géoformation'''.}}
  
 
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]
 
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]

Version actuelle datée du 19 avril 2021 à 08:50

Tweet OT-69 d'OOMO TOA
(20 février 2016)

Q 19 janvier 2016: Terraformer des planètes stériles est-il considéré immoral? Si oui, pourquoi? Sinon, pourquoi Oummo ne le fait pas?

R : Conditionner des astres stériles est conforme aux OUAAlois morales. Nous entretenons des biotopes au sein de planétoïdes excavés.


Tweet OT-70 d'OOMO TOA
(21 février 2016)

Q 20 fev 2016 : Dans quels buts ou finalités ?

R : Jardins & conservatoires biotopiques confinés dans de vastes portions toriques à profondeurs variées.

W3-18.jpg


Tweet OT-71 d'OOMO TOA
(22 février 2016)

Q: quelle est la taille de l'astéroïde sur la photo? Générez-Vous une gravité artificielle?

R: Rayon ≈ 270 km. La mise en rotation rapide permet de simuler la pesanteur de l'astre d'origine par effet centrifuge.


Tweet OT 72 22févr. 2016

Q: Est-ce qu'il y a un BB pour ces astres stériles biotopisés? Qui contrôle le biotope, BB de la planète d'origine ou BB planétoïde?

R: Chaque AYOUBAAYII isolé reste associé à son astre d'origine dont le BAAYIODIXAA est fidèlement simulé.

⇒ écosystèmes pérennes.


Tweet OT-20 d'OOMO TOA

Les planétoïdes aménagés sont fréquents et se prêtent à de multiples usages.

W3-20.jpg

Transcription image et questions correspondantes:

Q1: Comment accélérez-vous la rotation des planétoïdes ?

R 1: Forage d'un axe polaire, perpendiculaire au diamètre maximal, sur les 2/3 de la longueur. Forage d'un moyeu central prolongé par 3 à 6 cavités radiales. Mise en rotation progressive par un mécanisme externe ancré au moyeu central.

Q2: Quelle est la vitesse de rotation à la surface du planétoïde mentionné avec R≈270km ?

R2 : 4 à 6 rotations par heure est le cas typique.

Q3 : Comment réussissez-vous à atterrir sur un astre en rotation si rapide ?

R3: L'accès s'effectue par l'ouverture de l’axe polaire.

Q4 : Pourquoi le planétoïde ne se disloque pas à une telle vitesse de rotation ?

R4 : Le processus de transformation produit un échauffement intense (800 à 900°C) qui provoque l'incandescence des composants carbonés du planétoïde. Ceux-ci, en fondant, deviennent compacts. En complément, un treillis hexagonal en câbles de carbone pur est appliqué sur l'ensemble de la surface pour maintenir la cohérence du planétoïde en rotation.

Q7: Comment y simulez-vous l'alternance jour/nuit au sein de vos biotopes ? R7 : Le rayonnement dans le spectre visible étendu de l'astre solaire est simulé par un disque lumineux en déplacement sur un rail d'inclinaison variable. La radiation infrarouge est diffusée et régulée séparément à l'aide de panneaux radiants fixes. Des mécanismes complexes de bio-ingéniérie permettent de réguler les paramètres les plus délicats, tels que la circulation atmosphérique ou le brassage des milieux marins. Ils peuvent ajuster au besoin les autres paramètres en cas d'insuffisance du milieu naturel. L'autonomie de l'écosystème est privilégiée tant que l'équilibre naturel du milieu est assuré.

Q 12 : Combien d'espèces dans le planétoïde avec R≈270km ?

R 12 : Chaque écosystème peut abriter plusieurs centaines de milliers d'espèces, plantes, champignons, lichens, micro-organismes et espèces animales de petite taille à l'exception des mammifères. Un planétoïde de la taille indiquée peut héberger 6 biotopes différents. Le planétoïde Vesta n'est qu'un exemple illustratif d'un candidat idéal au sein du système Solaire et n'abrite aucune installation de nature technologique.
Tweet 312-37

13/02/21

En tant que conséquence directe de l'OUAA, nous devons développer la vie autour de nous, en aidant les OYAA avec une vie primaire à évoluer progressivement, et même en ensemençant des mondes stériles lorsque cela est possible. C'est notre objectif principal, en tant qu'OEMMII. DHOKAAIA est une expérience partagée pour pratiquer et améliorer nos connaissances sur la géoformation.