Principe de localité : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « [https://en.wikipedia.org/wiki/Principle_of_locality Le principe de localité] est fondamental pour notre physique, autant que "rien ne se crée, tout se transforme" a.k.a... »)
 
(cat)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[https://en.wikipedia.org/wiki/Principle_of_locality Le principe de localité] est fondamental pour notre physique, autant que "rien ne se crée, tout se transforme" a.k.a. conservation de l'énergie.   
+
'''[https://en.wikipedia.org/wiki/Principle_of_locality Le principe de localité]''' est fondamental pour notre physique, autant que "rien ne se crée, tout se transforme" a.k.a. conservation de l'énergie.   
 +
 
 +
En physique, le '''principe de localité''', connu également sous le nom de ''principe de séparabilité'', est un principe selon lequel des objets distants ne peuvent avoir une influence directe l'un sur l'autre ; un objet ne peut être influencé que par son environnement immédiat.
  
 
Ce principe est violé par l'expérimentation, par exemple: [https://phys.org/news/2017-04-physicists-violate-local-causality.html Physicists demonstrate new way to violate local causality]
 
Ce principe est violé par l'expérimentation, par exemple: [https://phys.org/news/2017-04-physicists-violate-local-causality.html Physicists demonstrate new way to violate local causality]
  
En revanche, le système proposé par les ummites semble immunisé *à priori* contre la violation de se principe puisque les causes des effets physiques observées se trouvent en dehors de l'espace et du temps.
+
En revanche, le système proposé par les ummites semble immunisé ''à priori'' contre la violation de se principe puisque les causes des effets physiques observées se trouvent en dehors de l'espace et du temps.
 +
 
 +
Rappel: le système ummite postule que des "choses" appelées [[IbozoUU]]<sup>composants élémentaires décadimensionnels</sup> sont à l'origine de ce que nous percevons comme temps et espace: elles ne sont pas elles-mêmes dans le temps et l'espace... de la même manière qu'un peintre n'est pas dans la toile qu'il produit ou que la longueur d'onde 650nm n'est pas dans l'impression qu'elle produit sur la rétine, à savoir la couleur rouge.
  
Rappel: le système ummite postule que des "choses" appelées "IbozoUU" sont à l'origine de ce que nous percevons comme temps et espace: elles ne sont pas elles-mêmes dans le temps et l'espace... de la même manière qu'un peintre n'est pas dans la toile qu'il produit ou que la longueur d'onde 650nm n'est pas dans l'impression qu'elle produit sur la rétine, à savoir la couleur rouge.
+
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]
 +
[[Catégorie:Physique]]
 +
[[Catégorie:Principes]]

Version actuelle datée du 13 février 2018 à 12:50

Le principe de localité est fondamental pour notre physique, autant que "rien ne se crée, tout se transforme" a.k.a. conservation de l'énergie.

En physique, le principe de localité, connu également sous le nom de principe de séparabilité, est un principe selon lequel des objets distants ne peuvent avoir une influence directe l'un sur l'autre ; un objet ne peut être influencé que par son environnement immédiat.

Ce principe est violé par l'expérimentation, par exemple: Physicists demonstrate new way to violate local causality

En revanche, le système proposé par les ummites semble immunisé à priori contre la violation de se principe puisque les causes des effets physiques observées se trouvent en dehors de l'espace et du temps.

Rappel: le système ummite postule que des "choses" appelées IbozoUUcomposants élémentaires décadimensionnels sont à l'origine de ce que nous percevons comme temps et espace: elles ne sont pas elles-mêmes dans le temps et l'espace... de la même manière qu'un peintre n'est pas dans la toile qu'il produit ou que la longueur d'onde 650nm n'est pas dans l'impression qu'elle produit sur la rétine, à savoir la couleur rouge.