Procréation

De UMMO WIKI
Révision datée du 7 mai 2019 à 11:26 par MarinaC (discussion | contributions) (+)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La procréation (IWO) sur la planète Ummo est prohibée en dehors du marriage (OMGEEYIE).

Lettre NR-18
(décembre 2017)

La procréation est prohibée en dehors de l'OMGEEYIE (couple matrimonial) - prononcez "omghéèyié". Ce mot renferme en lui la notion implicite de couple librement consenti et légalement constitué, composé de deux OEMMII de sexe différents et d'âges compatibles.

Nous autorisons une différence d'âge maximale

de 35 XEE si l'époux est plus âgé que l'épouse [7,5 ans terrestres]
et de 23 XEE dans le cas contraire [4,9 ans].
L'OMGEEYIE est autorisé à partir du moment où les deux conjoints sont physiquement aptes à la procréation.

Procréation est le second but du mariage

Lettre D41-13
Le but primordial de l'OMGEEYIE (MARIAGE) est l'amour conjugal. […] Le second but est l'IWO (PROCRÉATION).

Pour les URAAIWOO (SPÉCIALISTES EN OVULATION) d'UMMO, le contrôle de l'ovulation de la femme est résolu depuis de nombreuses années. Les périodes de stérilité peuvent être fixées parfaitement sans l'utilisation d'autres moyens contraceptifs dont la nocivité attente aux postulats de l'éthique religieuse.

L'UAA [morale] prescrit l'obligation de la procréation en fonction des caractéristiques de chaque OMGEYIE (MARIAGE) (comme par exemple :

la santé de la mère,
le grade hiérarchique du père et par conséquent les plus grandes possibilités de dotation,
l'absence de tares mentales
et le degré de capacité mentale pour élever les enfants...).

L'empêchement d'une fécondation pour des mobiles égoïstes peut constituer une grave transgression aux divines lois UAA de WOA, tout comme le manque de contrôle qui provoque la naissance d'OEMII (CORPS HUMAINS) que les parents ne peuvent pas former. Quand cela arrive, le gouvernement d'UMMO se charge de ces enfants et les parents, même s'ils ne sont pas sanctionnés, sont rejetés par les amis et les familiers (le contrôle de la natalité est légalement obligatoire).

Ainsi il n'est pas nécessaire, et cela n'est pas une norme d'éthique, d'obliger les parents à planifier le nombre exact de leurs enfants car de telles normes se produisent pour des mobiles religieux, et dans chaque cas douteux la consultation, avec un degré de fiabilité très élevé, résout le problème sans exercer aucune contrainte.

Contrôle et planification des naissances

Premier enfant

Lettre NR-18
Chaque OMGEEYIE dispose du droit/devoir indéfectible de procréation d'un premier enfant dont il a l'entière liberté de planifier la naissance. A partir du moment de la naissance du premier enfant il devra prendre les mesures nécessaires pour éviter toute imprégnation susceptible d'entraîner une seconde conception.
[…] Les mesures contraceptives par régulation hormonale sont fort rarement employées sur OUMMO et nous n'avons pas d'équivalent de vos préservatifs masculins ou dispositifs intra-utérins. Le contrôle se fait par la connaissance parfaite du cycle d'ovulation de chaque YIE [femme] au moyen des systèmes de surveillance domestique intégrés dans le XANMOO (ordinateur et systèmes périphériques) privé du XAABII (maison circulaire) du couple. Ces données sont strictement privées et le SANMOO AYOUBAA (réseau informatique global) n'en a connaissance qu'au travers d'une diffusion régulière et anonyme à des fins purement statistiques.
Exemples de parents parmi la première expédition de UMMO sur Terre en mars 1950
INNOO 33, physicienne de la matière, âgée de 18 ans terrestres et mère d'un enfant ;
ODDIOA 1, spécialiste en communications, âgé de 78 ans terrestres et père d'un enfant ;
UORII 19, spécialiste en pathologie du système digestif et en techniques thérapeutiques, âgée de 32 ans terrestres et mère d'un enfant.

Second enfant

Lettre NR-18
La procréation d'un second enfant doit faire l'objet d'une demande motivée et recevoir une autorisation de la part du IWOONA OUIWAAGOO (groupe de planification des naissances).
En général, cette demande est acceptée si le premier enfant a déjà atteint un niveau OUNNIOBIEWIA (développement intellectuel et psychomoteur) suffisant pour lui permettre une autonomie d'apprentissage par les moyens domestiques mis à sa disposition dans l'OU·OULODAXAABII (chambre audiovisuelle) où il doit faire des exercices quotidiens. Ce niveau est généralement atteint entre 7,6 et 8,5 ans terrestres.
Exemples de parents parmi la première expédition
ADAA 66, sociologue, âgé de 22 ans terrestres et père de deux enfants ;
UURIO 79, spécialiste de psychobiologie humaine, âgé de 18 ans terrestres et père de 2 enfants.

Troisième enfant

Lettre NR-18
La procréation du troisième enfant est désormais déconseillée. Il est rare qu'un OMGEEYIE en fasse lui-même la demande.

Le centre éducatif ONAWO WOUA, relayé par le ministre religieux AO·OUIA·OEMII du couple, peut cependant faire la proposition à un OMGEEYIE dont les deux autres enfants ont démontré des aptitudes exceptionnelles qui confirment l'excellente complémentarité génétique des parents.

Un troisième enfant est éventuellement accepté si les deux premiers sont des OU·OUYIIE (filles).
Exemples de parents 
UIWAA 1, fils de EESAA 38, qui exerce les fonctions de perforateur (terrassier) pour planter des arbustes, « accompagné de sa femme et d'une de ses filles, a sollicité d'être reçu par son Supérieur Suprême, son fils UIWAA 4 », « qui n'a pas atteint les 18 ans terrestres » D68

Quatrième enfant

Lettre NR-18
Un quatrième enfant n'est plus autorisé.
Exemple d'un parent parmi la première expédition
OEOE 95, biologiste, âgé de 31 ans terrestres et père de 4 enfants ; chef de la première expédition de UMMO sur Terre en mars 1950.

Articles connexes