Quatre types de danger pour l'UEWA

De UMMO WIKI
Révision datée du 25 avril 2019 à 17:16 par MarinaC (discussion | contributions) (+)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les quatre types de danger pour l'UEWA, soucoupe volante.

Lettre D69-2
Le contrôle de la propulsion est très complexe : la direction, la vitesse de croisière et le contrôle automatique des accélérations à chaque instant donné, dépendent du XAANMOO AYUUU (réseau central d'ordinateurs). La fonction cinématique est très compliquée, fonction dont les multiples paramètres correcteurs dépendent par exemple de :
- ce que nous appelons USAGIISOO (état "isodynamique" de l'espace cosmique),
- de la présence de champs gravitationnels intenses,
- de la menace de "COSMOLITOS" (excusez-nous d'utiliser notre néologisme que nous jugeons plus approprié que le terme "météorite" ou "aérolithe"),
- d'éventuelles attaques de vaisseaux étrangers,
- des zones spatiales de radiations ioniques, électromagnétiques, gravitationnelles, dangereuses ou perturbatrices pour nos systèmes de bord, etc...
Lettre D69-4
Les problèmes les plus importants qui doivent être résolus en route sont ceux dérivés de la présence de quatre types de facteurs qui constituent un indiscutable danger pour l'UEWA OEMM :
  • [1] Températures élevées à proximité de noyaux stellaires.
  • [2] Niveaux de radiations intenses dans des zones déterminées.
  • [3] Destruction ou perforation du vaisseau par l'impact de cosmolites de différents calibres.

La meilleure solution pour les trois premiers cas consiste en une nouvelle OAWOOLEAIDAA, quoique dans le troisième cas, comme la présence de cosmolites dangereux peut être détectée facilement à une certaine distance, on peut faire une modification de trajectoire pour l'éviter.

[4] L'effet d'abrasion continue que subit la zone externe de la XOODINAA (MEMBRANE) à cause de la poussière cosmique constitue un autre inconvénient grave. Une telle perturbation est négligeable pendant les voyages "courts", mais il n'en est pas de même en ce qui concerne les longs trajets. L'usure par friction peut endommager gravement les organes intégrés en elle [XOODINAA]. Nos vaisseaux possèdent un système protecteur que je vous décris dans la NOTE 19 [système NIIO ADOGOOI (Ionisateur de la membrane)]. Comme expliqué dans cet appendice, la luminescence de couleur orangé que l'on observe sur nos UEWA n'est qu'un effet secondaire de cette protection technique.