Tunique

De UMMO WIKI
Révision datée du 30 janvier 2019 à 12:22 par MarinaC (discussion | contributions) (+)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
OEOE 95, le chef de la première mission de UMMO sur Terre en mars 1950, habillé en GIUDUUDAA EEWE.
Un enfant en tunique derrière un monolithe OUDEXIENOO

La tunique circulaire « GIUDUUDAA EEWE » est un vêtement en forme de poncho de mode femme, homme et enfant sur la planète Ummo.

Vocable

  • GIUDUUDAA EEWE
EEWE (vêtement)

Autres orthographes

EEWEE

Utilisation

Matin : le réveil

Lettre D41-3
Il est 196 uiw. […] Enfants et adultes échangent des saluts entre eux dans le cas où ils dorment dans le même WOIWOIXAABI (chambre à coucher) et ils se couvrent immédiatement avec les GIUDUUDAA EEWE (espèce de cape poreuse, étendue elle à la forme d'un cercle avec un orifice central par lequel on introduit la tête et deux autres plus petits pour les bras. (image)
S41-E.gif

Après le bain matinal de vapeur

Lettre D41-5
[… Tout le monde] de nouveau habillés avec d'autres voyantes EEWEE (TUNIQUES CIRCULAIRES) de riches couleurs
(ceux qu'ils ont eux-mêmes utilisé antérieurement ont été jetés dans le l'IMAAUIII (espèce de bouche d'égout) et décomposés par l'action des acides et désintégrés ensuite comme ordures, pour être enfin converties en Hydrogène libre).

Nos vêtements ne sont presque jamais utilisés plusieurs fois et lavés. Ils sont fabriqués quelques UIW avant leur utilisation dans la XAABII même (MAISON). Nous ne "connaissons" pas les tissus.

Le premier repas de la journée va commencer. Il est approximativement 225 UIW. L'aube vient à peine de se terminer et notre IUMMA se dresse rayonnante entre les grandes brumes indigos et oranges de la matinée.

Pourquoi ce type de vêtement ?

Lettre NR-15
Nous transpirons comme vous, bien que dans une moindre mesure, de l'eau salée mêlée d'impuretés, mais nos pores exsudent également en permanence de minuscules gouttes d'IGGIYAEMOY. […] Cette huile dégage en effet une odeur subtile, spécifique à chaque individu. […] L'émission d'IGGIYAEMOY est plus intense lors de la période d'ovulation de nos YIEE, après un effort physique intense, sous l'effet de la douleur ou de la peur, ou lorsque la température externe excède 16°C.
Un bain de vapeur quotidien est nécessaire pour disperser l'excès d'IGGIYAEMOY que nous exsudons chaque jour dans le confort thermique de nos habitations. […] La température intérieure de nos habitations est généralement régulée entre 8°C et 14°C. Nous supportons la chaleur jusqu'à environ 28°C mais ne pouvons évacuer efficacement l'excès de température interne que sur des durées limitées et uniquement si nous laissons exposée à l'air libre une grande partie de notre épiderme […].

Wikipédia pour la comparaison

Articles connexes