UMMOOEMII

De UMMO WIKI
Révision datée du 21 avril 2017 à 10:38 par ANIMA79 (discussion | contributions) (r)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

L'ensemble de tous les OEMII (êtres humains) en pleine possession de leurs facultés psychosomatiques est appelé UMMOOEMI ( à partir de UMMO et OEMI ). Dans le système d'organisation présenté, chaque individu de la planète possède des droits politiques.

Périodiquement, les êtres humains choisissent librement des représentants ou délégués, nommés AOUIAOEMII. Ceux-ci choisissent alors de OUIAOEMMI, représentants et chercheurs qui évaluent l'état du système des règles UAAYUBAA et modifient éventuellement celles-ci selon les évolutions progressives des connaissances ou de l'état du Réseau Social.

Description de l' UMMOOEMMI

Lettre d68
L'UMMOOEMII S68-s3.gif

L'UMMOEMII possède la faculté de créer les lois de notre Planète.

Périodiquement, chaque groupe de 12 habitants auto-sélectionnés librement choisit par vote explicite un représentant ( AOUIAOEMII ).

A leur tour, 1728 de ceux-ci élisent par vote secret un OUIAOEMII qui a le droit de proposer des projets de création ou de modification de ces UAA (Lois) et de les voter au sein de l'UAAYUBAA

Ce UAAYUBAA est un organisme localisé dans la région de OAROO AAXAA à 3,62 KOAE de la grande colonie de ce nom, située dans l'immense forêt de NAANAA et de OBUANAA (grands arbres inconnus sur Terre, aux feuilles cardioïdes). Tous les OUIAOEM (ndt: fin de ligne, le OEM est peut être coupé à la photocopie) vivent dans les environs avec leurs familiers dans les XAABI (Tours Maisons) qui se distinguent par leur couleur jaune. Au centre d'une vallée se trouve la structure métallique d'un grand édifice hémisphérique.

En réalité vous pouvez comparer nos OUIAOEMII avec vos députés ou représentants parlementaires de la Terre, et un tel rapprochement est plausible car ceux-ci sont aussi des représentants légaux et librement électionnés par l' AYUYISAA (groupe humain). Mais leurs fonctions et méthodes de travail sont différentes de celles de leurs collègues de la Terre.

L'UAAYUBAA ne ressemble en rien aux classiques salles parlementaires terrestres. Au contraire, il s'agit d'un véritable laboratoire d'études, doté de connections ou équipements terminaux de la XANMOO AYUBAA (réseau d'ordinateurs qui s'étend sur tout UMMO).

Les OUIAOEMII sont de véritables chercheurs qui travaillent à longueur de journée pour l'étude.

Tous les jours ils reçoivent là, en provenance de tout UMMO, des millions de faits de type sociologique sur la conduite de tous les frères de UMMO. Ces faits statistiques sont recueillis par le XANMO AYUBAA, mais ne croyez pas que les frères de UMMO se sentent esclaves jour et nuit d'une espèce d'espionnage mécanique et sans pitié qui enregistre automatiquement toutes leurs réactions, en perturbant leur liberté. Cet enregistrement existe, oui, mais nous nous apercevons qu'il ne nous perturbe pas car le Xanmoo Ayubaa n'enregistre pas les noms des OEMII qu'il analyse parce que ces équipements de calcul comptent seulement les chiffres statistiques globaux (on ne réalise pas d'études par échantillons).

L'anonymat est donc parfait quand à ceux à qui il se réfère. De tels faits sont soigneusement enregistrés et permettent d'apprécier jusqu'à quel point une UAA (LOI) continue à être juste (n'oubliez pas que l'humanité évolue), et qu'elle doit donc être modifiée ou annulée. Mais ces équipements complexes n'apportent que des résultats quantitatifs. Les lois finales et les décisions importantes doivent être adoptées par les spécialistes. Ils présentent parmi de nombreuses solutions possibles celles qui auront un meilleur niveau de viabilité statistique. C'est alors que, parfaitement informés, les OUIAOEMII discutent sérieusement et votent la décision à adopter.

Analyse des termes

AOUIAOEMII :  l'étymologie du mot "représentant de premier niveau" ou "délégué" se composerait de la racine "AOUIA"  préfixe "A" réel, manifestation et "OUIA" responsable et "OEMMI", à savoir individus responsables de la manifestation réelle de l'UMMOOEMMI, l'ensemble  de tous les OEMII (êtres humains) en pleine possession de leurs facultés psychosomatiques 
OUIAOEMII :   l'étymologie du mot proche de "représentant" renvoie à : OUIA, chef, responsable  et OEMMI, être humain. Le terme est privé du préfixe "A",  car tout OUIAOEMII est choisi par 1728 AOUIAOEMII. 
UAAYUBAA :  Le terme compose du préfixe UAA, lois morales mais aussi de AYUBAA signifiant réseau. C'est le réseau des lois morales UAA, donc une description logique de la sphère juridique et éthique comme ensemble organisé des lois. C'est également le lieu où convergent les propositions de modification des UAA ( lois ) et où sont votées les décisions par les OUIAOEMII. Cette polysémie pourrait unifier les prérogatives d'analyse et de modification rationnelle des lois morales UAA par les représentants OUIAOEMII avec l'état de l'activité réelle et dialectique.