Vatican cité dans les lettres ummites

De UMMO WIKI
Révision datée du 28 août 2018 à 17:59 par MarinaC (discussion | contributions) (+)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le Vatican est cité dans les lettres ummites dans les sujets suivants :

1965 : rapport confidentiel sur la religion d'Ummo adressé à l'observatoire de la Cité du Vatican

Lettre D41-15
(1966) A la demande du Professeur Sesma Manzano, Madrid

Conformes à votre demande d'un rapport sur notre Culture, Philosophie et Religion. Vous comprendrez qu'il nous soit impossible de les résumer en quelques pages. Nous avons jugés suggestifs d'esquisser des morceaux choisis, qui englobent quelques unes de leurs caractéristiques les plus marquantes bien qu'il y ait un risque de le faire d'une manière non systématisée.

Un résumé plus étendu et cohérent a été remis en Mai 1965 au professeur K.I. Ivanov (Union Soviétique). Un autre rapport sur notre système religieux, de caractère confidentiel, a été adressé à l'observatoire de la Cité du Vatican (Italie).

1967 : l'État de droit et droits de l'Homme

Lettre D68

(juin 1967) Nous vous rappellerons que les juristes de votre propre astre, distinguent trois modèles de l'ÉTAT DE DROIT : [1] ÉTAT LIBÉRAL DE DROIT ; [2] ÉTAT SOCIAL DE DROIT ; [3] ÉTAT DÉMOCRATIQUE DE DROIT ou ÉTAT DE JUSTICE.

[...] Alors que l'attribut de "DROIT" est assigné UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT aux États qui respectent LES DROITS BASIQUES DE L'HOMME consignés dans la Charte des Nations Unies de la Terre, par le CONCILE DU VATICAN II de l'Église Catholique Romaine, etc... les concepts ou libertés tels que la liberté de penser, droit d'expression, liberté de réunion et d'association etc... (voir appendice n°1). Sans ces conditions un État est considéré illégitime et immoral.

.../...

(APPENDICE 1)
SYNTHèSE DE LA DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME
(Déclaration Universelle de l'ONU: Convention Européenne : Pacem in Terris: Concile Vatican 2)

DROIT à LA VIE ET à L'INTÉGRITÉ DE L'HOMME.

DROIT à LA LIBERTÉ DE CROYANCE, DROIT à LA MANIFESTATION PUBLIQUE DU CULTE DANS L'ÉGALITÉ DES CONDITIONS.

DROIT à LA LIBERTÉ DE RÉUNION ET D'ASSOCIATION. DROIT DE FORMER DES PARTIS POLITIQUES ET SYNDICATS LIBRES.

DROIT à LA LIBERTÉ DE RÉSIDENCE ET DE LIBRE CIRCULATION. INVIOLABILITÉ DE LA CORRESPONDANCE.

DROIT à OBTENIR UN NIVEAU DE VIE ÉCONOMICO-SOCIAL SUFFISANT. DROIT DE GRèVE. DROIT AU TRAVAIL.

DROIT AUX INSTITUTIONS D'UN ÉTAT LÉGAL DÉMOCRATIQUE. DROIT DE PARTICIPER à DES ÉLECTIONS LIBRES.

DROIT à L'ÉGALITÉ DEVANT LA LOI, SANS DISTINCTION DE PRIVILèGE DE CLASSE OU DE GROUPE.

DROIT DE NE PAS êTRE DÉTENU ARBITRAIREMENT ET DE BÉNÉFICIER AU CONTRAIRE DE LA PROTECTION JURIDIQUE ADÉQUATE.

Nous n'avons synthétisé que quelques droits qui distinguent un État Totalitaire d'un autre considéré légalement comme ÉTAT DE DROIT, suivant la convention terrestre. Les juristes spécialisés en Droit Politique considèrent ces notes comme preuves objectives pour qualifier l'immoralité et l'illégalité d'une structure sociale terrestre ou pour, au contraire en agréer le degré de légalité. [...]

(APPENDICE 2) [...]
Le défunt Pontife JEAN XXIII dit dans "PACEM IN TERRIS": "Pour cette raison, ces magistrats qui ne reconnaissent pas les droits de l'Homme ou les approuvent, non seulement faillissent eux même à leurs devoirs, mais aussi ils manquent à L'OBLIGATION qu'eux-mêmes prescrivent". (Partie 2)

Le CONCILE VATICAN II signale; (La vie dans la communauté politique - paragraphe 75): "Il est de toute façon inhumain que l'Autorité politique prenne des formes Totalitaires ou Dictatoriales qui lèsent les droits fondamentaux de l'Homme". Et dans le même paragraphe 75: "Il est juste de lutter contre l'injustice et l'oppression, contre l'intolérance et l'absolutisme d'un seul homme et d'un seul parti politique".