W-Hypothétiques : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
(Page blanchie)
 
(14 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
En cours...
 
  
Il s'agit d'une page recensant les tweets dont l'origine laisse un doute: Ummite ou non ?
 
Ephé-Danica, Ephémeroptéra, Cetonia Aurata, Daedalus, dont nous recherchons les tweets .
 
Aucun de ces correspondant tweeter n'a jamais suggéré qu'il puisse être Oumain ou "E.T." et le point de vue d'U-Sc est loin d'être fixé sur l'origine de ces tweets: autre groupe de réception, autre E.T., simples Humains ?
 
 
[[W-Hypothétiques DAEDALUS 2019]]
 
 
[[W-Hypothétiques UNIO-MENTALIS 2020]]
 
 
[[W-Hypothétiques YATESBURY 2020]]
 
 
 
=Daedalus? =
 
 
==Posté le 25 octobre 2016==
 
 
"[...] En effet la libre conscience on en a la faculté, la prédisposition, mais on n’en dispose pas en "un tout déjà configuré", comme si on disposait d’une pomme. On doit la construire, la perfectionner. Et notre libre arbitre qui en est la résultante, se construit et se perfectionne en conséquence.
 
 
Et pour cela on doit être, ou mieux on doit naitre dans un scénario adéquat. On constate qu’il est délimité dans un cadre perçu comme un espace temps en évolution entre un point d’entrée matérialisé par la naissance et jusqu’à un point de rupture matérialisé par la mort. Là encore vous admettez que je ne sort rien de ma poche. C’est une observation de notre parcours dans la vie. [...]"
 
 
 
Repères :
 
 
Croissance de l’entropie dans l’Univers = sens de la flèche du temps = temps physique-dimension.
 
Perception de l’écoulement du temps = accumulation d’informations = néguentropie = temps psychologique-illusion.
 
 
Moi-sujet = histoire mémorisée–accumulations de traces mnésiques = construction identitaire ≠ libre arbitre.
 
 
Moi-sujet = illusion subjective.
 
 
___
 
 
Considérations succinctes sur le temps, l’âme et le libre arbitre :
 
 
"(...) on doit naitre dans un scénario adéquat. On constate qu’il est délimité dans un cadre perçu comme un espace temps en évolution entre un point d’entrée (...)"
 
 
La dichotomie cause/effet est un leurre facteur de confusion bridant la portée de votre réflexion.
 
En réalité, la distinction n’est qu’une illusion de l’esprit.
 
 
Le "temps" ne "construit" pas, il "dévoile" ce qui "est".
 
Voyez l’exemple des ensembles-limites, encore nommés "attracteurs étranges" propres aux systèmes dynamiques non linéaires dits "stochastiques".
 
 
Une illustration triviale, mais heuristique, vous permettra d’appréhender rapidement ce concept :
 
 
Prenez une feuille de papier, de quoi écrire, et une pièce de monnaie. Inventez deux règles, immuables, que vous appliquerez selon le résultat des lancers de votre pièce. Par exemple : "déplacement de 3 cm vers le nord-ouest" pour le côté face, et : "réduction d’¼ par rapport à la distance au centre » pour pile. Commencez en partant d’un point initial, puis appliquez les règles à chaque nouvelle itération à partir du dernier point obtenu.
 
 
Qu’obtenez-vous ? Un nuage diffus et informe de points, dont la distribution semble s’effectuer au hasard. Continuez alors les itérations.
 
 
Après plusieurs centaines de lancers, vous apercevrez que l’expérience ne produit non plus un ensemble de points désordonnés, mais qu’une forme semble émerger progressivement.
 
 
Après des milliers de lancers, la forme devient assez précise pour révéler un espace circonscrit dans lequel se trouvent étonnamment tous les points (= ensemble-limite).
 
 
Après des millions d’itérations, aucun point n’en chevauche un autre, tous se concentrent dans un périmètre singulier et dont la forme n’est déterminée que par les DEUX REGLES de départ.
 
Les règles SONT la forme. La cause et l’effet ne sont qu’un. Le temps psychologique (≠ temps physique) est une illusion. L’ensemble-limite est "déjà" là sans encore l’être.
 
 
Vous avez compris que chaque itération représente le "flux du temps". Tous les points semblent suivre une trajectoire mystérieuse (votre volonté) qui les orientent vers cette forme singulière, "déjà" là sans l’être et dont la conformation témoigne du choix – libre – "déjà" effectué. Sentez comme les mots sont insuffisants à traduire intelligemment ces faits.
 
 
Cette illustration ludique est très bien connue des mathématiciens. Elle vous donnera un éclairage nouveau de la lettre référencée "D 41-15". Vous comprendrez plus aisément la distinction entre "CONCIENCIA" et "CONSCIENCIA" et pourquoi elle conclut en affirmant que les deux sont : "enfin et en définitive la même chose".
 
 
 
 
=Cetonia Aurata 01/2019=
 
 
=Yatesbury  02/2020=
 

Version actuelle datée du 26 février 2021 à 10:39