Couleurs

De UMMO WIKI
(Redirigé depuis Couleur)
Aller à : navigation, rechercher

Les couleurs dans la culture oummite.

Couleur : un pur phénomène psychologique

Lettre D52
(nov 1966)

[…] qu'y-a-t-il de commun entre la COULEUR (PERCEPTION) et l'onde électromagnétique qui stimule notre rétine ? La couleur est un pur phénomène psychologique. Elle n'existe pas en dehors de notre MOI, et même il y a le paradoxe que des trains ondulatoires provoquent des perceptions différentes.

Ainsi quand le stimulus vibratoire est de 398 mµ millimicrons terre, nous l'interprétons comme une tache de couleur rouge mais s'il arrive à notre épiderme avec une longueur d'onde plus grande (image) "nous sentons de la chaleur" quelque chose de très différent du CHROMATISME.

S52-D.gif

Une même réalité extérieure provoque des illusions différentes. Ainsi L'ESPACE en tant que tel est une autre illusion de nos sens.

Oui, il existe un "quelque chose" extérieur qui provoque cette perception psychologique mais ce "quelque chose" est réellement aussi différent de notre concept illusoire de l'espace qu'un train d'ondes l'est de la tache verte ou jaune que perçoit l'esprit.
Lettre D75-D78
(1969)
Les "choses", les objets de mon processus mental ne "sont" sans doute pas comme je les perçois, ni comme je les traite au moyen d'un mécanisme rationalisateur très complexe. Les relations causales sont des relations "EN-MOI" traitées selon un ordre élaboré par de tels mécanismes. Un végétal est appréhendé par "moi" avec des caractéristiques qui symbolisent ses attributs "réels". "Mon" impression sensorielle arrivant au niveau de la conscience est sans doute une illusion basée sur des constantes extérieures. Ainsi la couleur sera l'impression psychologique d'une stimulation de nature électromagnétique et le concept de masse imprimé dans ma conscience est très loin de pouvoir s'identifier avec l'attribut physique réel qui le génère.

Au quotidien

Vêtements

Lettre D41-6
(1966)
[… chaque jour l'Oummite a] un nouveau vêtement nouvellement confectionné qui s'adapte à la nature de son travail. [… avec] un code complexe de couleurs et formes géométriques chromatiques qui représentent les différentes spécialités professionnelles […].
Lettre D57-5
(mars 1967)
Nos frères allaient couverts d'EEWEEGOO (vêtements). Leur aspect extérieur était celui de vulgaires bleus de travail terrestres très serrés. En réalité il s'agit d'une fine pellicule qui a été pulvérisée au moyen d'une tuyère d'aspersion sur l'épiderme du thorax, du dos, des bras et des jambes.
C'est une substance dont la base principale est constituée par un composant de silice en dissolution colloïdale dans un produit volatile. Ce liquide en étant pulvérisé sur la peau évapore immédiatement le diluant laissant cette dernière recouverte d'une légère couche ou pellicule opaque et poreuse de caractère anti-électrostatique.

C'est le seul vêtement que nous utilisons quand nous travaillons en contact intime avec la nature.

Sa couleur varie en fonction de certaines circonstances de travail. En général il faut utiliser un code couleur quand un tel équipement est utilisé sur notre planète. Cependant nos frères d'UMMO déplacés à cette époque [sur Terre] adoptèrent une couleur grise dans un souci de camouflage efficace.

Couleurs de la prière du soir

Lettre D41-9
(1966)

Vers 575 UIW, tous les habitants du XAABIUANNA (MAISON) se retirent pour commencer leur repos. […] nous consacrons quotidiennement une fraction du temps au sublime objectif de la méditation et de la prière. Cet intervalle est rarement inférieur à vingt UIW [une heure].[…]

Les parements de l'IAXAABII [chambre] brillent avec une suave couleur magenta ou violette. Nous choisissons pour cet instant ces tons qui prédisposent psychologiquement le cerveau pour ces fonctions mentales, plus en liaison avec la pensée religieuse. Violet, vert, bleuâtre, cyan et pourpre, avec un faible niveau lumineux, sont les couleurs sélectionnées.

Art paysager (NIAAIODOUI KEEAI)

Lettre NR-21
(mars 2009)
[…] de petits galets polis de diverses couleurs qui servent principalement à notre art paysager. Nous les utilisons par exemple pour composer des fresques, dessiner des chemins ou orner le lit des pièces d'eau et ruisseaux que nous créons afin d'agrémenter nos jardins familiaux et nos parcs collectifs.

Fixation stéréoscopique d'une image : 172 tons distincts de couleur

Lettre D73
(mars 1969)
Nous utilisons divers procédés pour fixer sur une lame rigide ou flexible une image qui peut-être visualisé stéréoscopiquement. La UULAYA NAI DEE n'est pas la plus récente mais ne requiert qu'une technologie très élémentaire. […] Ces micros disques [ UULIBOO DEE ] peuvent se sensibiliser électrostatiquement pour 172 tons distincts de couleur, couvrant pratiquement le spectre visible.