Moquerie

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
Compilation de Paul Yo
Lettre D31

1966

Pour ceux qui acceptent notre réalité: ne vous angoissez pas si vous observez des réactions d'indifférence concernant notre réalité et de moquerie, et n'accusez pas avec mépris votre prochain d'étroitesse mentale. Car comment vous considérer alors comme porteur de la vérité si vous ne savez pas comprendre respectueusement les intimes motivations de vos semblables ?
Lettre D41-4

1966

Jamais les parents ne se moquent d'eux ou montrent une impatience mal contenue face aux erreurs ingénues et involontaires de leurs petites mains maladroites. Au contraire la YIE les corrige patiemment et affectueusement, leur suggérant par des phrases et des images visuelles, les troubles que peuvent causer une minime distraction ou une erreur imprudente.
Lettre D47-1

1966


Pour l'heure nous vous exhortons à méditer ces lignes et vous efforcer de comprendre et respecter les idées de celui qui parle devant vous. Efforcez-vous d'écouter attentivement les arguments de vos interlocuteurs, de les analyser, les débroussailler : en essayant de sonder les motivations qui le poussent à s'exprimer de cette manière. Ne vous moquez jamais des idées qu'il développe. Efforcez-vous d'inviter d'autres personnes à développer leur point de vue et incitez-les même à formuler leurs critiques rigoureuses contre vous.
Lettre D59-5

1967

Les règles du dialogue sont à répéter: C'est une condition importantissime qu'aucun rire ou moquerie ou s'exprimer avec une ironie caustique contre les idées exprimées noblement par l'un ou autre frèr emême si elles vous paraissent aberrantes, que l'expression vocale peu riche en vocables, que la construction de ses phrases soit incorrecte, puérile ou cacophonique ou pardessus tout que son contenu souffre de manque de profondeur ou soit bourré de raisonnements sophistiques ou d'absence de maturité intellectuelle.
Lettre D59-5

1967

Ces moqueries des plus intelligents exprimées à haute voix et leurs commentaires agressifs provoquent des réactions d'inhibition chez les frères peu doués ou moins cultivés. Apparaissent en eux ces formes mentales de conscience d'infériorité et un blocage d'influx neurocorticaux déterminés. De ce fait ces personnes préfèrent se taire et n'expriment pas leur opinion par peur de n'être pas compris et de provoquer des réactions agressives de leurs frères.
Lettre D62

1967

Bien plus : de telles personnes se moquent impitoyablementde tout ce qu'ils n'ont pu vérifier de leurs propres yeux. Pour elles l'existence de fakirs marchant sur les braises est une pure légende. Ils doutent des yoguis qui atteignent certains états d'automaîtrise somatique, des communications télépathiques réalisées par des chercheurs militaires, l'existence d'autres civilisations sur des astres du UAAM (UNIVERS) et ils doutent parfois de l'existence de personnages historiques de cette planète.
Lettre D392

1987

En second lieu, ces pratiques provoquent un morbide sentiment de diversion, d’amusement aux racines pathologiques. Puisque se moquer des nobles sentiments de Foi d’un autre frère enfreint les normes étiques les plus élémentaires.