Risques d'effondrement

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

D-1378 du 30 janvier 1988

(extrait) "Nous ne consentirons jamais à interférer dans votre évolution sociale dans les conditions d'un progrès naturel. Seulement nous pensons sérieusement intervenir ET NOUS ALLONS LE FAIRE AU CAS OÙ nous détecterions un risque imminent d'une destruction de votre Réseau Social par une conflagration nucléaire ou par des armes à plasma ou biotechnologiques (nous ne pensons pas qu'un conflit avec usage exclusif d'armes chimiques puisse provoquer l'extinction de l'espèce) Nous insistons : Seule la certitude que l'OEMII de OYAGAA pourrait disparaître de son Astre froid, nous fournirait l'argument moral d'une intervention"

GR1-10 du 13 juillet 2013

(extrait)

Quant à nous, nous vous le répétons, nous n’allons PAS intervenir en ce moment et cela adviendrait seulement face au risque – notablement plus élevé que celui que vous pourriez vous attribuer actuellement – de DESTRUCTION DE 62,67% DE LA VIE SUPÉRIEURE SUR VOTRE ASTRE FROID dans les prochaines 9,47 années OYAGAA. Mais chacun de vous, oubliant qu’il pourrait rester à son humanité plus de 3X10^7 années de votre temps d’essence incorporée à vos OEMMII, continue en insistant pour que nous nous manifestions parce qu’est sous-jacent dans la demande le désir personnel égoïste, quand pas morbide, de connaître ici et maintenant ce qui serait sans doute le plus grand événement de toute l’Histoire de OYAGAA.

Précision: 9,47 années après la date de réception de cette lettre le 31 juillet 2013 amène à mi janvier 2023


​Pour moi, MR (mais j'ai vu des interprétations différentes), ​cette phrase implique que:

- La vie supérieure je crois qu'exprime la vie des mammifères supérieures, c-à-d ils parleraient d'une guerre atomique (ou avec des armes de plasma) avec une destruction épouvantable. Probablement ce niveau de destruction (62,7% de la vie supérieur) impliquerait la quasi-totale extinction de notre espèce et des grands mammifères, car nous sommes une des espèces les plus délicates. Je vois par contre possible la survie des petits mammifères, rats, souris, et semblables. Je crois aussi qu'à ce niveau de destruction il subsisterait un maigre pourcentage des grands mammifères et même des hommes.

- Ils auraient développé une fonction qu'exprime la probabilité de "destruction de la vie supérieure sur OYAGAA" en fonction du temps. Cette fonction pourrait être représentée par une courbe du type (données NR18):

Unnamed1.png

​NR18: "A titre indicatif, en fonction de paramètres figés au 13 novembre 2002, la probabilité d'autodestruction n'atteint pas 1/12 avant votre année 2028. Sans vouloir vous alarmer nous estimons que cette probabilité dépassera 1/2 en 2073 et que le seuil de 11/12 sera atteint en 2166. Bien que ces échéances soient régulièrement repoussées depuis 1989 à chaque fois que nous les recalculons, les événements consécutifs aux attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis d'Amérique ont introduit au niveau de certains paramètres de notre modèle prédictif d'importantes fluctuations non encore amorties à ce jour."​

- Cette fonction est recalculée en permanence et donc actualisé, mais ils auraient décidé un seuil pour intervenir. Imaginons que ce seuil soit par exemple 7/12. C'est-à-dire ils considéraient que ce niveau de probabilité est très dangereux et qu'il faudrait intervenir en avance. Ne pas oublier ce qu'une fonction de probabilité veut dire. Dans ce cas où nous sommes, cette fonction exprimerait que pour cent cas similaires, dans 7 cas sur 12, la Terre s’autodétruirait a ce moment.

- Mais arrivés a ce niveau de danger (la probabilité d'autodestruction est très grande pour ce temps précis) ils auraient très peux de marge pour agir. Alors ils auraient marqué un délai temporel: 9,47 années (d'OYAGAA) avant que cette fonction de probabilité d'autodestruction arrive a ce point (Prob. = 7/12 dans notre simulation) ils interviendraient.

- Alors, avec ces donnés que j'ai pris (et qui ne sont pour autant "réels") et avec les calculs faits a l'an 2003 (date de la lettre NR18) on aurait que les oummains a ce moment croiraient qu'ils devraient intervenir a l'an 2073 - 2074.

Unnamed2.png