Grandes modifications : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
(Conseils ummites)
 
(D47-3)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''grandes modifications''' voulues par les Ummites encore en 1974 pour faire progresser l'Humanité terrienne.
+
Les '''grandes modifications''' voulues par les Oummites pour faire progresser l'Humanité terrienne.
  
{{lettre|D112|''(8 janvier 1974)'' [...] le plus grand trouble que nous observons parmi vous est que les humains avec une [[mentalité]] ''créative, scientifiques et penseurs'', sont marginalisés au bénéfice des humains avec une mentalité ''d'applications'' (techniques). Pendant que les premiers, avec une sensibilité élevée envers le progrès de l'Humanité et la crise dont elle souffre, tentent de l'atténuer, les derniers sont dominés par les ''systèmes oligarchiques'' qui exercent un pouvoir néfaste structurant la société vers ces buts (consommation, bien-être artificiel) qui la rendent de plus en plus malheureuse. C'est la mauvaise application de la science (c'est-à-dire la perversion de la technologie) qui provoque cette crise fatale dont les humains souffrent. Ce n'est pas la science pure qui provoquera le collapse qui approche avec une forte probabilité.
+
== 1966 : un programme mondial d'éducation de l'enfance==
 +
{{lettre|D47-3|Nous ne voyons pour vous qu'une ''seule solution'', dans ce cercle vicieux où s'est introduit le [[Réseau Social]] Terrestre (l'extraordinaire importance des [[réseaux]], terme d'application universelle […]).
 +
 
 +
'''Entreprenez immédiatement un programme mondial d'éducation de l'Enfance'''. En utilisant les moyens que vous apporte la connaissance des lois psychophysiologiques de l'enseignement grâce à la formation scientifique des habitudes par une technique semblable à celle que nous utilisons dans nos [[UNAWO UI]] (centre d'enseignement); technique appelée [[AARUNNIOGOIA]] (ENSEIGNEMENT AU MOYEN DE [[RÉFLEXES CONDITIONNÉS]]).}}
 +
 
 +
== 1974 : se rebeller contre l'oppression des centres actuels de pouvoir==
 +
{{lettre|D112|''(8 janvier 1974)'' [...] le plus grand trouble que nous observons parmi vous est que les humains avec une [[mentalité]] ''créative, scientifiques et penseurs'', sont marginalisés au bénéfice des humains avec une mentalité ''d'applications'' (techniques).  
 +
 
 +
Pendant que les premiers, avec une sensibilité élevée envers le progrès de l'Humanité et la crise dont elle souffre, tentent de l'atténuer, les derniers sont dominés par les ''systèmes oligarchiques'' qui exercent un pouvoir néfaste structurant la société vers ces buts (consommation, bien-être artificiel) qui la rendent de plus en plus malheureuse. C'est la mauvaise application de la science (c'est-à-dire la perversion de la technologie) qui provoque cette crise fatale dont les humains souffrent. Ce n'est pas la science pure qui provoquera le collapse qui approche avec une forte probabilité.
 
.../...
 
.../...
  
Ligne 19 : Ligne 27 :
 
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]
 
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]
 
[[Catégorie:Conseils ummites]]
 
[[Catégorie:Conseils ummites]]
 +
[[Catégorie:1966]]
 
[[Catégorie:1974‏‎]]
 
[[Catégorie:1974‏‎]]

Version actuelle datée du 24 janvier 2019 à 16:16

Les grandes modifications voulues par les Oummites pour faire progresser l'Humanité terrienne.

1966 : un programme mondial d'éducation de l'enfance

Lettre D47-3
Nous ne voyons pour vous qu'une seule solution, dans ce cercle vicieux où s'est introduit le Réseau Social Terrestre (l'extraordinaire importance des réseaux, terme d'application universelle […]). Entreprenez immédiatement un programme mondial d'éducation de l'Enfance. En utilisant les moyens que vous apporte la connaissance des lois psychophysiologiques de l'enseignement grâce à la formation scientifique des habitudes par une technique semblable à celle que nous utilisons dans nos UNAWO UI (centre d'enseignement); technique appelée AARUNNIOGOIA (ENSEIGNEMENT AU MOYEN DE RÉFLEXES CONDITIONNÉS).

1974 : se rebeller contre l'oppression des centres actuels de pouvoir

Lettre D112
(8 janvier 1974) [...] le plus grand trouble que nous observons parmi vous est que les humains avec une mentalité créative, scientifiques et penseurs, sont marginalisés au bénéfice des humains avec une mentalité d'applications (techniques).

Pendant que les premiers, avec une sensibilité élevée envers le progrès de l'Humanité et la crise dont elle souffre, tentent de l'atténuer, les derniers sont dominés par les systèmes oligarchiques qui exercent un pouvoir néfaste structurant la société vers ces buts (consommation, bien-être artificiel) qui la rendent de plus en plus malheureuse. C'est la mauvaise application de la science (c'est-à-dire la perversion de la technologie) qui provoque cette crise fatale dont les humains souffrent. Ce n'est pas la science pure qui provoquera le collapse qui approche avec une forte probabilité. .../...

C'est seulement si de grandes strates sociales et les minorités intellectuelles se rebellent contre l'oppression des centres actuels de pouvoir, en modifiant en partie la sociodynamique des systèmes, que pourra être évité ce collapse. Cela suppose de grandes modifications :

1 - Équilibrer offre et demande de biens jusqu'à atteindre un développement inférieur aux niveaux atteints aujourd'hui,
2 - Rééduquer les masses dans les principes humanistes qui supposent le respect des opinions de toute nature,
3 - Contrôle de la base sociale sur les centres de pouvoir,
4 - Éliminer les recours technologiques qui ne sont pas nécessaires,
5 - Redistribution de l'énergie aux secteurs qui en ont besoin, au préjudice des secteurs improductifs,
6 - Aide aux nations à faible produit national brut,
7 - Désarmement à tous les niveaux et répartition de ces budgets aux autres secteurs nécessiteux,
8 - Séparation des jeunes générations en centres de rééducation pour les préserver des schémas de pensée périclitant.
Comme vous l'observez, un programme utopique qui n'est pas simple à mettre en pratique sans la prise de conscience de grands secteurs de l'Humanité de la Terre.