Patronyme

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Le patronyme oummite.

Tweet OT-13 du 9 mai 2015 : Chaque ancien transfère, à la disparition de son OEMII, un droit d'engendrer à l'un de ses descendants. L'enfant portera son nom.

Exemples

ADAA 66, fils de ADAA 65

Lettre D57-3
(2/02/67) DESCENTE SUR OYAAGAA (TERRE) DE NOS PREMIERS FRÈRES.

.../...
ADAA 66 fils de ADAA 65: Technicien en AYUYISAA (SOCIOLOGIE), âgé de 22 ans [en 1950]. Le seul de nos frères qui est décédé sur Terre [avant 1967].

Il est mort le 6 novembre 1957 en Yougoslavie, victime d'un accident. (On ne put récupérer son corps).

WIE 1, fille de OOUUA 3 (et de sa mère IEE 456)

Lettre D792-1
[...] la cruelle dictature d'une enfant WIE 1 fille de OOUUA 3. D'un âge tendre, elle se charge du pouvoir au décès de sa mère IEE 456, fille de NAA 312.
Lettre D41-15
Pour la première fois et aussi pour la dernière dans l'histoire de UMMO, IE 456 impose sa fillette WIE 1, fille de OOWA 33, comme son successeur dans le gouvernement de UMMO (l'histoire du père, OOWA 33, est une autre sombre énigme de notre histoire [...].

Tweet d'OOMO TOA (2015)

OT Like-2

Cédric Rochat ‏@RochatCedric 12 May 2015 @ecija_manuel @oomo_toa @Yael_111 sexe indiqué par "fille de" ou "fils de". Je pense: prénom=prénom de l'ancien, fille/fils de=géniteur?

Cédric répond à une question de Manuel faisant suite au tweet OT 13 concernant la transmission des patronyme. Voici la question de Manuel, suivie de sa traduction :

Manuel #OtroMundoPf ‏@ecija_manuel 10 May 2015 @oomo_toa @Yael_111 Implicaría esto que los nombres en UMMO no tienen sexo? No hay nombres distintos para mujeres y hombres?

Traduction : Cela impliquerait que les noms sur Ummo ne sont pas liés au sexe ? N'y a-t-il pas des noms différents pour les femmes et les hommes ?


La mise en favoris de la réponse de Cédric semble donc clarifier complètement le processus de nommage des oummains :

un oummain porte le prénom (peut-être du père ou d'un de ses arrière-grand-parents) numéroté, et le nom du père.

De plus le "fils de" ou "fille de" est inséré entre le prénom et le nom du père pour indiquer le sexe (du moins dans les transcriptions dans nos langues terrestre, car en écriture oummaine, le "fils de" ou "fille de" semble s'écrire indifféremment avec une barre verticale).

Wikipédia pour comparaison