Ethocratie : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
(cat)
(wiki)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'éthocratie''': mot issu d'un livre "''Ethocratie'', ou ''Le gouvernement fondé sur la morale''" (1776) de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Henri_Thiry_d%27Holbach Paul Henri Dietrich, baron d'Holbach].
+
L''''éthocratie''' est le type de gouvernement basé sur la morale ([https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thique éthique]) ; « le règne de la morale néguentropique » (NR23).
  
 +
== Origine du mot ==
 +
Le mot issu d'un livre "''Ethocratie, ou Le gouvernement fondé sur la morale''" (1776) de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Thiry_d%27Holbach Paul Henri Dietrich, baron d'Holbach] (1723-1789).
 +
 +
== Nationalisation et architecture sociopolitique plus juste et organisée ==
 
{{Lettre|NR23|
 
{{Lettre|NR23|
Nous pensons que la structure socio-économique la plus adaptée pour les OEMMII<sup>humains</sup> de OYAAGAA<sup>Terre</sup> passe par la nationalisation des plus importantes activités économiques, pour autant que la société soit éduquée à maintenir un profond respect à la "res" publiqua. Mais cette socialisation est dangereuse de l'extension à des activités économiques petites et locales et surtout doit être respectueuse de certains droits associés à la personnalité des citoyens libres de chaque état.
+
Nous pensons que la structure socio-économique la plus adaptée pour les [[OEMMII]]<sup>humains</sup> de [[OYAAGAA]]<sup>Terre</sup> passe par la ''nationalisation'' des plus importantes activités économiques, pour autant que la société soit éduquée à maintenir un profond respect à la [https://fr.wiktionary.org/wiki/res_publica "res" publiqua]. Mais cette socialisation est dangereuse de l'extension à des activités économiques petites et locales et surtout doit être respectueuse de certains droits associés à la personnalité des citoyens libres de chaque état.
.../...
 
  
dans un futur plus heureux pour la Société le contrôle des plus importants moyens de production doivent être dans les mains non d'une minorité, ni pas plus sous le contrôle d'un groupe gouvernant totalitaire non contrôlé par la base sociale, mais de la société elle-même, sous la direction de commissions gérantes transparentes authentiquement supervisées par tout le Réseau d'OEMMII<sup>société</sup>.
+
[...] dans un futur plus heureux pour la Société le contrôle des plus importants moyens de production doivent être dans les mains non d'une minorité, ni pas plus sous le contrôle d'un groupe gouvernant totalitaire non contrôlé par la base sociale, mais de la société elle-même, sous la direction de commissions gérantes transparentes authentiquement supervisées par tout le [[Réseau d'OEMMII]]<sup>société</sup>.
  
Cette réalisation est encore utopique, puisque les humains de la Terre n'ont pas la base culturelle suffisante pour prendre conscience de la structure politique qui leur convient pour se transformer vraiment en OEMII véritablement libres. Mais chacun de vous a l'obligation de susciter chez ceux qui l'entourent la nécessité future de faire partie d'une architecture sociopolitique plus juste et organisée.
+
Cette réalisation est encore utopique, puisque les humains de la Terre n'ont pas la base culturelle suffisante pour prendre conscience de la structure politique qui leur convient pour se transformer vraiment en OEMII véritablement libres. Mais chacun de vous a l'obligation de susciter chez ceux qui l'entourent la nécessité future de faire partie d'une ''architecture sociopolitique plus juste et organisée''.
  
Dans l'idéologie démocratique de l'Occident, des éléments existent utilisables pour ce plan futur. La philosophie chrétienne et l'hindouisme peuvent apporter de très importants éléments éthiques, le marxisme, dépourvu de composantes dogmatiques et totalitaires est la plus importante source pour cette cité du futur. Des ruines de vos modèles respectifs en vigueur et une partie des vieux matériels démolis, vos petits-enfants édifieront une métropole plus humaine, libérée de facteurs névrotiques générateurs de l'angoisse actuelle des humains de la Terre. Ce ne sera pas encore un Réseau social parfait mais il ressemblera beaucoup plus au modèle de notre Société de UMMO. Ce sera une véritable Ethocratie. Le règne de la morale néguentropique.}}
+
Dans l'idéologie démocratique de l'Occident, des éléments existent utilisables pour ce plan futur. La philosophie [[Christianisme|chrétienne]] et l'[[hindouisme]] peuvent apporter de très importants éléments éthiques, le [[marxisme]], dépourvu de composantes dogmatiques et totalitaires est la plus importante source pour cette cité du futur. Des ruines de vos modèles respectifs en vigueur et une partie des vieux matériels démolis, vos petits-enfants édifieront une métropole plus humaine, libérée de facteurs névrotiques générateurs de l'angoisse actuelle des humains de la Terre. Ce ne sera pas encore un Réseau social parfait mais il ressemblera beaucoup plus au modèle de notre [[Société de UMMO]]. Ce sera une véritable '''Éthocratie'''. Le règne de la morale néguentropique.}}
  
 
[[Catégorie:Sommaire alphabétique|E]]
 
[[Catégorie:Sommaire alphabétique|E]]
 
[[Catégorie:Terre : gouvernance|E]]
 
[[Catégorie:Terre : gouvernance|E]]
 
[[Catégorie:Conseils ummites|E]]
 
[[Catégorie:Conseils ummites|E]]

Version du 17 décembre 2018 à 14:14

L'éthocratie est le type de gouvernement basé sur la morale (éthique) ; « le règne de la morale néguentropique » (NR23).

Origine du mot

Le mot issu d'un livre "Ethocratie, ou Le gouvernement fondé sur la morale" (1776) de Paul Henri Dietrich, baron d'Holbach (1723-1789).

Nationalisation et architecture sociopolitique plus juste et organisée

Lettre NR23

Nous pensons que la structure socio-économique la plus adaptée pour les OEMMIIhumains de OYAAGAATerre passe par la nationalisation des plus importantes activités économiques, pour autant que la société soit éduquée à maintenir un profond respect à la "res" publiqua. Mais cette socialisation est dangereuse de l'extension à des activités économiques petites et locales et surtout doit être respectueuse de certains droits associés à la personnalité des citoyens libres de chaque état.

[...] dans un futur plus heureux pour la Société le contrôle des plus importants moyens de production doivent être dans les mains non d'une minorité, ni pas plus sous le contrôle d'un groupe gouvernant totalitaire non contrôlé par la base sociale, mais de la société elle-même, sous la direction de commissions gérantes transparentes authentiquement supervisées par tout le Réseau d'OEMMIIsociété.

Cette réalisation est encore utopique, puisque les humains de la Terre n'ont pas la base culturelle suffisante pour prendre conscience de la structure politique qui leur convient pour se transformer vraiment en OEMII véritablement libres. Mais chacun de vous a l'obligation de susciter chez ceux qui l'entourent la nécessité future de faire partie d'une architecture sociopolitique plus juste et organisée.

Dans l'idéologie démocratique de l'Occident, des éléments existent utilisables pour ce plan futur. La philosophie chrétienne et l'hindouisme peuvent apporter de très importants éléments éthiques, le marxisme, dépourvu de composantes dogmatiques et totalitaires est la plus importante source pour cette cité du futur. Des ruines de vos modèles respectifs en vigueur et une partie des vieux matériels démolis, vos petits-enfants édifieront une métropole plus humaine, libérée de facteurs névrotiques générateurs de l'angoisse actuelle des humains de la Terre. Ce ne sera pas encore un Réseau social parfait mais il ressemblera beaucoup plus au modèle de notre Société de UMMO. Ce sera une véritable Éthocratie. Le règne de la morale néguentropique.