IGGIYAEMOY

De UMMO WIKI
Révision datée du 30 janvier 2019 à 17:37 par MarinaC (discussion | contributions) (+)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le vocable oummite IGGIYAEMOY nomme la substance huileuse épidermique qui protège le corps oummite des températures extrêmes qui peuvent régner à certaines périodes sur OUMMO, et qui dégage une odeur subtile, spécifique à chaque individu. Un bain de vapeur quotidien est nécessaire pour disperser l'excès de cette huile exsudée par les pores de la peau.

Tissu adipeux et une substance huileuse épidermique

Lettre NR-15
Notre corpulence excède légèrement la vôtre avec un indice de masse corporelle moyen variant entre 25 et 30. Ceci est dû à l'existence chez nous d'une importante couche adipeuse sous-cutanée.
Notre derme est également parcouru de canaux richement innervés capables d'entrer en turgescence selon les conditions de température en s'emplissant d'une substance huileuse appelée IGGIYAEMOY. Ce mécanisme nous permet de nous protéger des températures extrêmes qui peuvent régner à certaines périodes sur OUMMO. Il agit de façon réflexe, comme le frisson ou l'effet de chair de poule chez vous, en comprimant les vaisseaux sanguins pour limiter le débit sous cutané et éviter ainsi la dissipation de la chaleur corporelle.

Abdomen et les hanches

Lettre NR-15
Lorsque la température est plus élevée, cette substance huileuse reflue dans des poches sous-épidermiques situées au niveau de l'abdomen et des hanches. Notre épiderme présente, au niveau de ces poches, une coloration jaune orange révélatrice qui est propre à notre race d'OUMMO.

Sueur

Lettre NR-15
Nous transpirons comme vous, bien que dans une moindre mesure, de l'eau salée mêlée d'impuretés, mais nos pores exsudent également en permanence de minuscules gouttes d'IGGIYAEMOY. Ce mécanisme est à triple fonctionnalité. Il joue un rôle de lubrifiant pour l'épiderme, de régulateur thermique et d'émetteur phérormonal.

Odeur

Lettre NR-15
Cette huile dégage en effet une odeur subtile, spécifique à chaque individu. Nous pouvons trouver agréable ou non l'odeur personnelle d'un individu, la sensation étant différente pour chacun. Suivant les cas, elle peut provoquer des réactions d'irritabilité ou d'excitation sexuelle au delà d'une certaine concentration. L'émission d'IGGIYAEMOY est plus intense :
lors de la période d'ovulation de nos YIEE [femmes],
après un effort physique intense,
sous l'effet de la douleur ou de la peur,
ou lorsque la température externe excède 16°C.

Un bain de vapeur quotidien est nécessaire pour disperser l'excès d'IGGIYAEMOY que nous exsudons chaque jour dans le confort thermique de nos habitations. Ceci est nécessaire pour éviter de provoquer en communauté des réactions agressives ou sensuelles par la cause d'une trop forte concentration phérormonale épidermique.

Nous pouvons nous abstenir de ce bain durant un maximum de 1200 OUW (60 heures terrestres environ [2 jours-Ummo]) car une concentration phérormonale minimale est nécessaire pour atteindre une excitation correcte lorsque nous désirons pratiquer l'acte sexuel entre conjoints.

Une nuit sur deux à la belle étoile

Lettre NR-15
Nous entretenons le mécanisme protecteur réflexe provoquant l'afflux d'IGGIYAEMOY dans nos canaux dermiques, nécessaire à notre survie dans des conditions de froid intense, en ouvrant sur l'extérieur le toit transparent de notre chambre à coucher [ WOIWOIXAABI ] une nuit sur deux.