Information chiffrée

De UMMO WIKI
Révision datée du 10 mars 2019 à 18:45 par MarinaC (discussion | contributions) (+)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

L'information chiffrée (le codage ; contenu crypté), trouvée par les Oummites dans les lettres de Saliano : les mots en espagnol avec des nombres de lettres paires s'assimilent au chiffre zéro et les impairs au chiffre un. Selon les Oummites ce code est connu par des réseaux sociaux de haut niveau culturel et technique seulement.

Madrid à la fin de l'année 1965

Lettre D73
(mars 1969) […] Madrid à la fin de l'année 1965. Une modeste publication dénommée "Diez Minutos" insérait périodiquement une section intitulée "les extraterrestres parlent" signée par un espagnol : Fernando Sesma.[…] Dans le contexte apparaissait, de temps en temps, de curieux messages "symboliques" que l'auteur attribuait à des communicants extraterrestres.

[…] en soumettant l'un d'eux à notre unité d'analyse, nous découvrîmes un contenu crypté insolite. Il ne s'agissait pas d'un système de chiffrage compliqué.

Simplement les mots en espagnol avec des nombres de lettres paires s'assimilaient au chiffre zéro et les impairs au chiffre un.

[…] un code seulement connu par des réseaux sociaux de haut niveau culturel et technique […]. Il était pratiquement impossible que l'auteur des articles ait inventé ce message. Nous pouvons assurer qu'aucun homme de la TERRE ne peut, en l'état actuel [mars 1969], en connaître le sens.

Le message codé était cependant incomplet. Nous analysâmes avidement les écrits successifs. Notre étude fut perturbée par la possibilité que les originaux fussent altérés par l'auteur ou par inadvertance par le linotypiste. Mes frères décidèrent même d'intervenir secrètement dans la correspondance de Fernando Sesma (nous supplions ce frère de nous excuser pour la violation de son intimité). Il ne fut pas nécessaire d'attendre longtemps. Un second message attribué à une entité dénommée "Saliano" intégrait le reste de l'information chiffrée (le contenu littéral manquait d'intérêt pour nous et nous inclinions à juger que son apparent symbolisme était une excuse futile).

À ce moment-là nous avions établi un contact avec Monsieur Fernando Sesma par téléphone.

[…] nous doutons que le codage déchiffré par hasard ait été adressé à l'attention de Monsieur Sesma et encore moins à la nôtre. Nos tentatives pour communiquer avec eux furent repoussées.