Cosmolites

De UMMO WIKI
(Redirigé depuis COSMOLITES)
Aller à : navigation, rechercher

Cosmolites de différents calibres et d'un large spectre gravimétrique (astéroïdes, météorites, etc.) constituent l'un des quatre types d'un indiscutable danger pour les astronefs d'Ummo (UEWA).

Lettre D69-4
Quel que soit le cadre où elle se trouve, l'Uewa doit être accélérée tout le long de sa trajectoire, aussi bien pour atteindre des régimes de vitesse qui lui permettent d'arriver dans le temps prévu à ses différents objectifs, que pour éviter une quelconque entité physique perturbatrice (un cosmolite gigantesque par exemple).

Quatre types de danger

Lettre D69-4

[...] quatre types de facteurs qui constituent un indiscutable danger pour l'UEWA OEMM :

- Températures élevées à proximité de noyaux stellaires.
- Niveaux de radiations intenses dans des zones déterminées.
- Destruction ou perforation du vaisseau par l'impact de cosmolites de différents calibres.

La meilleure solution pour les trois premiers cas consiste en une nouvelle OAWOOLEAIDAA, quoique dans le troisième cas, comme la présence de cosmolites dangereux peut être détectée facilement à une certaine distance, on peut faire une modification de trajectoire pour l'éviter.

- L'effet d'abrasion continue que subit la zone externe de la XOODI NAA (membrane) à cause de la poussière cosmique constitue un autre inconvénient grave.

Revêtement (XOODI NAA)

Lettre D69-3

[... XOODI NAA, revêtement structural ] peut aussi résister à l'abrasion continue de la poussière cosmique et aux impacts sporadiques d'un large spectre gravimétrique de " micro-cosmolites " (météorites).

[...] Ces organes sensitifs [...] réagissent aux trains d'ondes acoustiques qui se propagent le long de la masse du XOODI NAA, très souvent provoquées par l'impact de "COSMOLITES" [...].

Équipement d'acquisition de données (UAXOO)

Lettre D69-4
[...] l'UEWA possède quatre équipements d'acquisition de données (UAXOO) [...] ces données servent pour corriger automatiquement la trajectoire en évitant les zones connues comme dangereuses (haute densité de cosmolites, radiation intense, température élevée à proximité des étoiles, etc.).