EF-10 Daedalus

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Documents divers EXTERNES, de personnes impliquées dans l'affaire Ummo ou d'origine incertaine, ayant un lien qui peut être parfois ténu.

ATTENTION, NOUS N'AVONS JAMAIS PRÉTENDU QUE CES DOCUMENTS SAUVEGARDES SONT D'ORIGINE OUMMAINE; NOUS FAISONS ICI OEUVRE D'ARCHIVISTES



Retour vers Sommaire Documents "E"


Chronos. L'heure des différentes consciences (xx-11-2019)

(Ces deux textes de Daedalus ont été envoyés sur twitter par une collaboratrice, Callirhoe Deicoon. Elle s'est définie comme étant en contact avec le Dédalus. Après avoir envoyé une série d'informations provenant de Daedalus, elle a supprimé son compte twitter et a disparu).


XCRONOS-1.jpg


Les illustrations archétypales qui soutiennent sa démonstration sont des outils puissants, mais n'auraient-elles pas pu être exploitées davantage ?

Par exemple, le Temps, incarné par la figure de Cronus. Que personnifie fondamentalement cet atavo-figure intellectuellement structurant ? Pourquoi dévore-t-il ses enfants ? Comment Cronus participe-t-il intrinsèquement à la création du monde dans le mythe grec ? - N'est-ce pas parce qu'il donne naissance à l'Espace et au Temps et que les deux sont absolument inséparables ? La castration de son père, Ouranos, l'oblige à se désunir de Gaia, sa mère. Par cette action, le Ciel apparaît au-dessus et la Terre au-dessous. Enfin, Gaia peut donner naissance à ses enfants, symbolisant l'émergence des GÉNÉRATIONS, de l'histoire et de la temporalité.

Enfin, Chronos ne gagne son "h" que lorsqu'il commence à dévorer irrémédiablement ses propres enfants, comme le Temps dévore les siens dans un sens immuable : les années dévorent les mois, les mois engloutissent les semaines, les semaines se délectent des jours, les jours consomment les heures, qui sont rassasiées par les minutes, elles-mêmes dégustant les secondes.....

Qu'est-ce que le temps ?

Le temps existe-t-il de manière isolée ?

Quant à la mesure de son écoulement et à la relativité restreinte qui lui est intrinsèque, si la vitesse est prise comme référentiel, que se passe-t-il dans le cas d'une variation de c ? Comment s'écoule le temps dans un univers où c = infini ? À l'inverse, l'information continue-t-elle de s'accumuler dans un univers où c = 0 ? Existe-t-il un continuum de mondes qui s'échelonne progressivement entre les deux ? À quoi ressembleraient les êtres qui pourraient peupler les espaces les plus extrêmes ? Les "extraterrestres" qui ne diffèrent que par leur position spatio-temporelle "éloignée" dans un cadre de référence commun sont-ils vraiment des extraterrestres ?

---

Un tweeteur, Manuel R., a proposé d'expliquer la différence entre les WAAMs formés par un ensemble infini mais numérable d'IBOZOO UU (que M.R. appelleEléments Primordiaux, "PE") du WAAM BB dans lequel un seul PE représente tout cet univers selon le tableau D105-2, par assimilation aux nombres transfinis de Cantor, Aleph-0 et Aleph-1, puisqu'ainsi un seul PE "continu" par une variation infinitésimale de ses orientations, avant même qu'elles ne soient initiées, contiendrait plus d'informations (continues vs. discrètes) qu'un WAAM formé par un ensemble de PE en nombre infini ne pourrait jamais en contenir.

Callirhoé Déicoon lui a transmis cette réponse de Dédale et c'est pourquoi, pour respecter la fin de ce texte, nous avons modifié la fin de la lettre D105-2.


CRONOS-2.jpg


Le PE représentatif de l'Univers limite (c = infini) ne peut pas être approximé par le concept mathématique des alephs (ni Aleph-0, ni Aleph-one), puisque ce sont les cardinaux d'ensembles ORDRES (dénombrables ou non).

Vous dites : "Un univers formé par un seul PE continu contient infiniment plus d'informations dans chacune de ses variations angulaires" ; mais un PE n'a de "variations angulaires" que par rapport à un autre PE. Sinon, comment est-il possible de parler de "variations angulaires" ?

Cet univers limite (c = infini) a donc les caractéristiques suivantes :

- Il peut refléter la TOTALITÉ de l'information ("cardinalité").

- Instantanément, c'est-à-dire sans intervalle de temps (sans Δt, sans "variations angulaires"). Il s'agit d'une structure "holophrastique". - Il n'y a donc pas de SENS, d'ORIENTATION, de la flèche du temps (D105-2 "sens → signification". Erreur due à la polysémie du terme).

Cette accumulation d'informations ne procède pas d'une "comparaison", ni de la prise de conscience d'une "différence" entre deux moments. Par conséquent, il n'y a pas d'" ordre " (≠ ensembles ordonnés possibles).

Qu'en déduisez-vous?