Mars

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Mars (la quatrième planète du Système solaire) est citée dans les lettres oummites.

Dénomination

S57-4f.gif

1948-1949 : première exploration

Lettre D57-1
[...] pour la première exploration 24 (vingt-quatre) hommes partirent pour ce Système Planétaire à l'intérieur de deux OAUOLEEA UEUA OEMM ([...] les véhicules de forme lenticulaire qui se déplacent en dehors de notre atmosphère). [...] ce voyage fut essentiellement exploratoire et le premier objectif couvert fut NEPTUNE, ensuite la planète MARS et enfin la TERRE, mais nos frères n'atterrirent pas encore sur cette planète.
Lettre D57-2
(30/01/1967) Durant l'exploration de Neptune on avait déjà reçu une grande gamme d'émissions radioélectriques de la Terre qui permit à nos frères d'identifier cette planète. La présence de vie supérieure sur celle-ci était donc évidente. Aucune autre source d'émission ne fut identifiée et l'on en déduisit raisonnablement que le reste des OYAA (ASTRES FROIDS) liés gravitatoirement au OOYIA S57-4e.gif (appelé par vous SOLEIL), n'avaient pas de formes biologiques intelligentes ou tout au moins dotées de techniques développées.

Ce dernier raisonnement amena les explorateurs à se diriger vers une OYAA qu'ils codifièrent avec la dénomination S57-4f.gif (que vous connaissez sous le nom de MARS). Ce premier examen, réalisé à une hauteur de 290 KOAE [2526 km], révéla l'absence d'une atmosphère suffisamment dense pour permettre le développement extérieur d'êtres pluricellulaires complexes.

Les trous de multiples impacts de météorites et la structure cristalline du sol étudiée par nos instruments de sondage à distance, révélèrent l'absence d'une vie bactériologiquement active et productrice de la décomposition du sol, tout au moins dans les petites zones qui ont été explorées.

Postérieurement nous avons découvert sur cette OYAA non seulement des formes protéiques et aminoacidées mais aussi des êtres unicellulaires et pluricellulaires végétaux simples. (Vous ne tarderez pas à les découvrir).
Lettre D57-2
Le 7 janvier 1949, après l'exploration des planètes NEPTUNE et MARS par nos frères déplacés dans deux OAUOLEA UEUA OEMM (NEFS SPATIALES), celles-ci arrivent à proximité d'une nouvelle OOYA pourvue d'une atmosphère beaucoup plus dense que celle enregistrée sur l'astre précédent.

Mars 1969 : programme Apollo

Lettre D89
Nous faisons des vœux pour que la nouvelle épreuve du programme APOLLO ainsi que les expériences orientées vers Oyaa Vénus et Oyaa Mars de vos frères américains et soviétiques obtiennent de nouveaux succès.