OYAAGAA

De UMMO WIKI
(Redirigé depuis Terre)
Aller à : navigation, rechercher

OYAAGAA (OYAAastre froid+GAAcarré) est le nom de la Terre dans le langage ummite.

Lettre D539
OYAAGAA (Ce mot signifie Astre froid du carré. C’est ainsi que nous appelons la Terre parce que les premiers signaux électromagnétiques reçus de vous rappelaient la figure d’un carré).

Autres orthographes

OYAGAA ; OOYAGAA ; OIIAGAA (D1751).

Globe terrestre : précisions oummites

Lettre D59-2
[...] pour simplifier, vous considérez le Globe terrestre comme une sphère idéale bien que vous ayez conscience qu'il s'agit d'un ellipsoïde (déformé) de révolution. (Ellipsoïde isocèle à trois axes).
Lettre D33-3
L'atmosphère de la Terre offre une faible protection par certains effets secondaires de ce que nous appelons fréquences IBOONEE (RAYONS COSMIQUES). De ce fait la probabilité que se génèrent de nouveaux êtres vivants, de nouvelles espèces, par mutations génétiques, est plus importante que sur UMMO. Ainsi s'explique sur notre planète le nombre d'espèces dans le champ BAAYIODOUII (FAUNE - FLORE) soit prés de 20% plus faible que chez vous, et que notre groupe humain n'accuse pas la présence de véritables races.

Ce que vous ignorez en plus c'est que cette protection atmosphérique a été plus faible dans les premiers stades de la Terre. Et ce qui est plus grave : précisément pendant le Permien et pendant le Pléistocène (cette dernière est l'époque de l'apparition de l'Homo sapiens pendant laquelle votre système solaire a subi une intense activité de radiations cosmiques, provenant du centre de notre galaxie).

Notre planète a aussi subi d'intenses radiations, comme le prouvent les traces URIEWOO UYIEXAA, dans quelques roches (minerais d'oxyde de césium). Cette technique qui nous permet de déterminer la densité de radiations cosmiques à des époques antérieures, n'est pas connue par vous.

Histoire de la découverte par les Oummites

Signal capté

Voir aussi : Message du navire norvégien en 1934
Lettre D57-1
(23/01/1967) Deux ans (années terrestres) avant le 28 mars 1950, notre Centrale de XANMODAIUVAA de la région de UIIOGAA IXIOGAA capta une émission radioélectrique de très faible niveau de fréquence (413,43877 mégacycles par seconde) provenant du groupe stellaire galactique codifié par nous comme
S57-3.gif

[...] La durée des signaux captés fut infime, 2,21 UIW (6,83 minutes), et étaient composées d'impulsions courtes et d'impulsions longues. Nous avons su par la suite qu'il s'agissait du code terrestre MORSE. Mais nos techniciens l'interprétèrent comme un code binaire (point = zéro, trait = un). Cette erreur provoqua une traduction incorrecte du message car de nombreuses interprétations étant possibles, la plus correcte et la plus cohérente semblait être l'expression analytique de l'équation qui représente mathématiquement quatre points orthogonaux sur un plan. C'est à dire: un carré. C'est pour cela que la présumé planète d'où étaient issus les signaux fut baptisée avec le mot "OYAGAA" (dont la traduction est: Astre Froid du Carré).

Il nous fut facile (en utilisant notre Système de référence de Coordonnées Galactiques) de situer le point approximatif d'où était partie l'émission. La OOYIA (Étoile naine) d'où provenait le signal était parfaitement visible (Le SOLEIL de votre système). [...]

Jusqu'alors on n'avait pas fait attention à votre SOLEIL, tout simplement parce que l'on n'avait jamais reçu de ce point le moindre signal d'ondes électromagnétiques ou gravitationnelles ce qui fait que nos spécialistes présumaient l'inhabitabilité de ce groupe planétaire.

Premières données

Lettre D57-1
[...] nous étions certains qu'au moins quatre planètes (OOYAA) tournaient autour de celui-ci [...].

[...] La nouvelle fut reçue avec intérêt par notre communauté et avec surprise par nos techniciens ; l'étape suivante fut de spéculer sur les rares données non exemptes de larges marges d'erreur autour de la probabilité de chacun de ces quatre OOYAA cités de ce système planétaire, de présenter des possibilités d'identification avec le récent centre émetteur OOYAGAA (Planète" carré"). Certains de nos spécialistes en spéculant sur la raison de l'émission du message se référant à cette figure géométrique, supposèrent qu'il obéissait à la simple raison d'employer un Code interplanétaire à base de figures géométriques simples.

À cette époque là nos techniciens avaient calculé ainsi les masses probables de ces quatre planètes Solaires :

OOYAA... S57-4a.gif (identifiée aujourd'hui comme NEPTUNE) : 52.1024 OOBO (Unité de Masse, équivaut à 1,733 kilogrammes-masse)

OOYAA... S57-4b.gif (probablement SATURNE) : 286.1024 OOBO

OOYAA... S57-4c.gif (identifiée aujourd'hui comme JUPITER): 940.1024 OOBO

OOYAA ... S57-4d.gif (Cette planète n'existe pas, sa déduction se fit en partant des influences gravitationelles de MERCURE et de VENUS): masse estimée: 2,6.1024 OOBOO.

On pouvait donc écarter les trois premières planètes dont la masse paraissait excessive pour abriter les êtres biologiquement humains. Les températures de celles-ci (comme on a pu le vérifier par la suite) ne paraissaient pas non plus être les plus aptes pour le développement biogénétique des êtres pluricellulaires organiques.

Ordre d'explorer ce système planétaire

Lettre D57-1
Immédiatement notre UMMOALEWE ([...] notre Conseil ou Gouvernement Central composé de trois personnes) ordonna la mise en place d'études pour l'exploration directe de ce système planétaire. Le processus que nos spécialistes en WADOOXOAA OEMM (on pourrait le traduire comme le Déplacement entre les Astres) doivent suivre pour une de ces explorations transcendantales, présente une complexité inimaginable pour vous.
En premier lieu la distance mesurée dans l'espace-temps tridimensionnel classique est si énorme que dès le départ on rejette toute tentative de réaliser le voyage sur l'axe "droit" qui sépare les deux planètes. Un vaisseau qui atteindrait même 118 000 (cent dix-huit mille) kilomètres/seconde (vitesse maximum conseillée pour ces déplacements) et qui se dirigerait sur la trajectoire supposée droite que suit la lumière jusqu'à cette Planète, mettrait plus de 35 (trente-cinq) ans à arriver.

Principe des voyages à travers la Galaxie (permutation des particules subatomiques)

Lettre D57-1
[...] le principe de nos VOYAGES à travers la Galaxie. L'espace qui sépare les différentes accumulations galactiques du WAAM (COSMOS) ne doit pas être interprété avec la comparaison simpliste d'un drap étendu et plat, mais plutôt avec ce même drap ondulant au vent, ondulations qui, si nous sommes logiques avec cette image didactique, se produisent dans une quatrième, cinquième, etc. dimension. (L'origine de telles ondulations est EXTRA COSMOLOGIQUE, produite par un WAAM-jumeau [...] Ce qui est sûr, c'est qu'elles se produisent et qu'elles facilitent les voyages extra planétaires, même si cela peut vous paraître étonnant. Imaginez deux tâches d'encre situées sur le drap à 10 cm de distance. Ceci serait la trajectoire que devrait suivre un astronef, ou la lumière, qui partirait de la première tâche jusqu'à la seconde.
S57-A.gif

Si maintenant je plie le drap suivant un axe qui coupe perpendiculairement le plan médian de la distance qui sépare les deux tâches, il est certain qu'en plus de cette distance (celle que les mathématiciens appellent Géodésique) il en existera une autre plus courte qui, en sortant de la surface du drap, traverse l'espace aérien qui sépare ces deux points.

De plus vous pouvez observer qu'une telle distance est axiale par rapport à une distance qui tombe en dehors de l'Espace Tridimensionnel représenté par le tissu du drap. L'unique voie pour réussir à nous situer dans un cadre tridimensionnel de référence qui ne soit pas celui de la propre toile du drap qui nous sert d'exemple, sera d'orienter nos propres corpuscules subatomiques vers un axe différent; exprimé en langage physique de la TERRE : permuter les particules subatomiques avec un contrôle homogène et rigoureux.

Dans ces conditions un voyage interstellaire n'est pas quelque chose que nous puissions faire à notre guise. Il dépend, comme vous avez pu le comprendre, de ce que nous appelons les CONDITIONS "USAAGIXOO" (isodynamiques) de l'espace. [...]

Mais ces ondulations ou plis de l'espace sont apériodiques, ils ne subissent pas une loi déterminée. On peut les prévoir à court terme mais avec de grandes marges d'erreur. Par exemple en ce moment (janvier 1967) nous savons que l'un de ces intervalles favorables approche (la marge d'erreur s'étend de décembre à mars des deux années 1966-1967).

Première exploration n'atterrit pas

Lettre D57-1
Néanmoins le voyage fut rapidement possible. Après 193 XII (un xii est une rotation ou "JOUR" de UMMO), les conditions furent favorables pour la première exploration; 24 (vingt-quatre) hommes partirent pour ce Système Planétaire à l'intérieur de deux OAUOLEEA UEUA OEMM ([...] véhicules de forme lenticulaire qui se déplacent en dehors de notre atmosphère). [...] ce voyage fut essentiellement exploratoire et le premier objectif couvert fut NEPTUNE, ensuite la planète MARS et enfin la TERRE mais nos frères n'atterrirent pas encore sur cette planète.
Lettre D57-2
Le 7 janvier 1949, après l'exploration des planètes NEPTUNE et MARS par nos frères déplacés dans deux OAUOLEA UEUA OEMM (NEFS SPATIALES), celles-ci arrivent à proximité d'une nouvelle OOYA [ Terre ] pourvue d'une atmosphère beaucoup plus dense que celle enregistrée sur l'astre précédent. [...]
Durant l'exploration de Neptune on avait déjà reçu une grande gamme d'émissions radioélectriques de la Terre qui permit à nos frères d'identifier cette planète.

Second groupe atterrit en France

Lettre D57-1
[...] les vicissitudes encourues par le second groupe qui a atterri près de la ville de DIGNE (France), le 28 mars 1950, en étant confronté à une Civilisation dont nous ignorions le langage et les techniques les plus fondamentales.
Le processus d'apprentissage, les angoissantes méthodes de défense improvisées les premiers jours pour ne pas tomber aux mains des autorités françaises, les motifs qui nous amenèrent à enfreindre vos lois en recourant au vol pour obtenir du papier monnaie (argent qui fut restitué par la suite), tout cela mérite sans doute d'être dit pour fonder une première tentative d'élaboration des premières relations entre les deux Planètes.
Voir aussi : France citée dans les lettres ummites

Nature sauvage et l'exubérance de couleurs

Lettre D83
(1969)
[...] la splendeur de votre nature sauvage et l'exubérance de couleurs qui se retrouve au sein de votre flore et de votre faune sont unanimement reconnues sur OUMMO et font d'OYAGAA un joyau qu'il est de notre devoir moral de préserver. Nous en sommes sans aucun doute plus conscients que beaucoup de vos propres frères, aveuglés par une cupidité aussi futile que dévastatrice.

Humains de la Terre

Lettre D33-3
(mars 1966)
[...] nous CONSTATONS que tout le noyau humain de la Terre est issu d'un même phylum anthropoïde. Les différences morphologiques comme la pigmentation de la peau, les structures crâniennes, etc., sont dues à des modifications génétiques provoquées postérieurement par des mutations vérifiées, dans les organes génitaux de quelques hommes et femmes, à une période terrestre ancienne.

Société sur Terre

Société en turbulence, plaquée d'injustices sociales et insuffisamment programmée

Lettre D83
(1969)

[...] quiconque d'entre vous

plongé dans une société en turbulence, plaquée d'injustices sociales et insuffisamment programmée,
sentant sur son esprit les fortes tensions engendrées par la dysharmonie existant entre les conceptions idéologiques les plus pures et la pratique réelle,
pesant sur vous la menace d'un holocauste à l'échelle planétaire,
et conscients des terribles difficultés qui se présentent à vous pour accéder à un type d'équilibre qui permette aux humains de la Terre d'évoluer plus harmonieusement [...].

Voir : Étude de la Terre

Sexualité

Lettre D41-13
La seule parmi les quelques planètes habitées que nous connaissons, où la société a été si troublée qu'elle tolère de grands intervalles entre la PUBERTÉ et L'UNION SEXUELLE RATIONNELLE, est la planète TERRE.

Arts

Musique

Lettre NR-21
[...] votre développement artistique est exceptionnel, surtout dans le domaine de la musique. Vous devez comprendre par cette affirmation que nous n'avons pas rencontré, dans nos voyages, de civilisation avancée qui ait développé cet art jusqu'au niveau de perfection atteint par vos grands artistes classiques ou contemporains.
De même, l'art pictural ou sculptural est plus abouti sur votre planète que sur OYAOUMMO.

Similitudes : l'art pictural préhistorique

Lettre NR-21
Il est singulier de constater les similitudes au niveau de l'art pictural préhistorique de nos deux cultures. Nos ancêtres ont longtemps vécu dans les grottes naturelles ou artificielles qui parsèment notre planète. L'art rupestre figuratif que l'on trouve, par exemple, dans les grottes de Lascaux ou d'Altamira, se retrouve ainsi transposé sur OUMMO à un niveau sensiblement plus élaboré du fait d'une meilleure connaissance des pigments et d'un stade évolutif plus avancé des OEMMII auteurs de ces œuvres.

Articles connexes