Non-intervention

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Plusieurs documents nous informent des motifs de "non-intervention" (ou "non-ingérence") , vous en trouverez ici quelques petits extraits

Néanmoins les Oummains et leurs alliés interviendraient en cas de risque d'effondrement global (S'il existait un risque de disparition de # 63% des espèces supérieures dans une période # 9,5 années à suivre, ou risque de guerre nucléaire mondiale)

Voir aussi

- "Nous pouvons seulement amortir les conséquences des erreurs que vous commettez au niveau mondial. Nous devons vous laisser commettre ces erreurs. Commettre des erreurs est l’unique manière efficace pour apprendre."

- Parce que la non ingérence est la règle, parce que nous devons apprendre de nos erreurs par nous même, parce que des savants de notre planète on déjà donnés des solutions que nous n'appliquons pas, parce que nos élites sont le résultat de votre volonté collective subconsciente, parce que la liberté ne ce demande pas, parce que l'évolution est un phénomène très long et que le désir immédiat de solution est une partie du problème.


Extraits

Lettre D1378

30/01/1988

Ce modèle d'intervention est évidemment hypothétique. Nous ne consentirons jamais à interférer dans votre évolution sociale dans les conditions d'un progrès naturel.

Seulement nous pensons sérieusement intervenir ET NOUS ALLONS LE FAIRE AU CAS OÙ nous détecterions un risque imminent d'une destruction de votre Réseau Social par une conflagration nucléaire ou par des armes à plasma ou biotechnologiques (nous ne pensons pas qu'un conflit avec usage exclusif d'armes chimiques puisse provoquer l'extinction de l'espèce)
Lettre NR18

19/12/2003

Je tiens toutefois à vous rappeler que le plan d'intervention décrit dans ce rapport (pour information il s’agit de la lettre D1378) aurait pour seule cause d'activation la certitude de l'autodestruction imminente de votre race. A titre indicatif, en fonction de paramètres figés au 13 novembre 2002, la probabilité d'autodestruction n'atteint pas 1/12 avant votre année 2028. Sans vouloir vous alarmer nous estimons que cette probabilité dépassera 1/2 en 2073 et que le seuil de 11/12 sera atteint en 2166. Bien que ces échéances soient régulièrement repoussées depuis 1989 à chaque fois que nous les recalculons, les événements consécutifs aux attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis d'Amérique ont introduit au niveau de certains paramètres de notre modèle prédictif d'importantes fluctuations non encore amorties à ce jour.


Lettre GR1-6

17/05/2012

C’est qu’il existe un haut risque que réussisse le plan de fusion des nations de OYAGAA en un seul État Global, dominé par une "élite" qui s’est peu à peu faite avec le pouvoir de vos époques obscures (de manière néguentropique), ne pouvant que se révéler inacceptablement létal pour les plus défavorisés de la planète, en comportant la mort physique de centaines de millions de OEMMII (!) de manière froidement planifiée et sans la nécessité d’armes spectaculaires.
Lettre GR1-6t

17/05/2012

Nous ensemble avec deux autres espèces foraines qui vous visitent, interviendrons dans ce délit de lèse-humanité seulement si votre planète courrait le risque d’extinction (probabilité « relativement basse » à ce jour - 16,77% -)


Lettre GR1-10

31/07/2013

Surtout en ces temps affligeants – pour vous-, que pour notre part nous n’hésitons pas à qualifier de commencement de votre "nuit noire".

.../...

Quant à nous, nous vous le répétons, nous N’allons PAS intervenir en ce moment et cela adviendrait seulement face au risque – notablement plus élevé que celui que vous pourriez vous attribuer actuellement – DE DESTRUCTION DE 62,67 % DE LA VIE SUPÉRIEURE SUR VOTRE ASTRE FROID dans le délai de 9,47 années OYAGAA. Mais chacun de vous, oubliant qu’il pourrait rester à son humanité plus de 107 années de votre temps d’essence incorporée à vos OEMMII, continue en insistant pour que nous nous manifestions parce qu’est sous-jacent dans la demande le désir personnel égoïste, quand il n'est pas morbide, de connaître ici et maintenant ce qui serait sans doute le plus grand événement de toute l’Histoire de OYAGAA.
Lettre NR-13

Nous avons comme règle tacite de référer aux autres frères OEMMII plus évolués avec lesquels nous sommes en contact pour tout voyage exploratoire que nous désirons effectuer. La règle est encore plus forte en cas de volonté d'incursion dans le réseau social d'une planète à OEMMII non voyageurs : nous sommes tenus moralement d'en faire mention officielle auprès de nos frères galactiques, avec les motivations légitimes qui nous la semblent imposer. Il est fréquent, au vu de notre relative inexpérience, qu'un voyage soit déconseillé. Les motivations de ce refus sont rarement explicitées mais nous nous y tenons strictement. Dans ce cas nous différons notre mission en attente d'un accord ultérieur. Nous avons toujours appliqué ce principe depuis un malheureux accident qui eut lieu lors de notre deuxième voyage d'exploration qui se termina par la mort atroce de nos frères, tués par les habitants autochtones de la planète.

Nous avons l'accord de nous immiscer au sein de votre réseau social depuis votre année 1948. Auparavant tout accord pour visiter votre système stellaire nous avait été refusé. Nous ignorions jusqu'à votre existence. Nous en comprenons aujourd'hui les raisons car vous vous trouviez dans une phase critique de votre histoire qu'il vous fallait surmonter seuls.

Des infractions à cette interdiction avaient cependant été récemment commises par d'autres visiteurs provenant d'un système stellaire que nous ne connaissions pas. Ces OEMMII de petite taille disposaient de technologies rudimentaires mais non conventionnelles qui ont surpris les frères qui surveillent habituellement votre planète. Ces derniers n'ont pas eu le temps d'entrer en contact avec eux pour les dissuader d'interagir. Vos gouvernements ont alors eu accidentellement connaissance de la présence de ces visiteurs et de leur technologie, avancée de votre point de vue. Cette situation non souhaitée par nous a nécessité une rupture de la stricte politique de non ingérence qui était en vigueur envers votre planète.

Une phase d'ingérence mineure a donc été instaurée et nous avons été invités à y participer. Nous avons commencé au préalable des investigations scientifiques, biologiques et sociologiques de votre planète et des humains qui y habitent. C'est avec une grande émotion que nous avons pu confirmer votre nature de frères en remarquant les extraordinaires similitudes physiologiques qui existent entre nos deux races, tout comme nous l'avions déjà constaté, bien qu'à un degré moindre, avec les autres frères que nous avons pu contacter au cours de notre histoire.

Comme vous le supposez, il existe un pacte tacite de non ingérence au niveau des différents OEMMII voyageurs qui visitent d'autres astres habités par une forme de vie plus évoluée que les simples organismes pluricellulaires. C'est une simple règle de bon sens qui consiste à ne pas influer sur le développement d'une planète si cette influence n'est pas nécessaire ou souhaitée de façon explicite par la race des OEMMII qui la peuplerait. La seule sanction de bon sens que nous appliquerions à des OEMMII qui violeraient cet accord tacite serait un refus total de coopération avec eux et la mise en œuvre de moyens spécifiques, éventuellement coercitifs, destinés à contrecarrer leurs actions. Une sanction punitive destructrice envers ces OEMMII visiteurs ne saurait être édictée, sauf en cas de volonté manifeste de nuire, ce qui à notre connaissance ne s'est pas strictement produit sur Terre. Dans ce cas, le groupe d'OEMMII le plus à même d'intervenir est libre de le faire à condition de pouvoir justifier de cet acte de légitime assistance envers les autres OEMMII frères de la galaxie.

Lettres à lire sur ce sujet

https://www.ummo-sciences.org/fr/D118.htm

Conclusion de la D118: "Des hommes comme celui qui vient de mourir ont la solution. Il y a longtemps un frère d'origine divine vous en a apporté d'autres et : qu'en avez-vous fait ? Vous avez transformé les sublimes apport de Jésus en un cumul d'idées superstitieuses avec le soutien de gigantesques structures ecclésiastiques dédiées au lucre. Vous avez transformé les intelligentes idées de Marx et de Mao en de gigantesques structures bureaucratiques, plus attentive à se défendre de leurs ennemis et à imiter les modèles de consommation occidentale qu'à obtenir cet idéal socialisant et sublime de leurs dirigeants. Vous assistez stupéfaits au spectacle d'un état qui se dit juste et socialiste, violant le droit d'indépendance d'un pays arabe voisin, pendant que le cynisme criminel de leur antagoniste, qui, des années auparavant massacra le peuple du Vietnam, lance d'hypocrites cris de douleur... Vous êtes gravement malades amis de la Terre; Nous assistons impressionnés et attristés à ce qui peut être l'holocauste final du réseau social de la Terre. Nous n'osons même pas conseiller, nous craignons que n'importe quelle parole soit mythifiée, distordue, corrompue, frivolisée. Nous vous voyons vous diriger en chantant, en jouant, en vous amusant comme des enfants inconscients, vers une décharge de déchets nucléaires. Que Woa s'apitoie sur vous !"

https://www.ummo-sciences.org/fr/D119.htm

https://www.ummo-sciences.org/fr/D1378.htm


Statut OAY du 2/01/2021 (extrait traduit)

"La collecte et le traitement des données du réseau numérique ne sont pas contraires au principe de non-intervention. Ce le serait d'injecter des données déformées dans ce réseau pour influencer les processus existants, sauf pour éviter un quelconque préjudice. Nous voulons qu'ils sachent que nous savons. Nous voulons qu'ils sachent que nous pouvons."