Possible identité

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Note de la lettre oummite D73 (en mars 1969) qui dénote un certain sens de l'humour : le recueil des multiples versions au sujet de la possible identité oummite.

Origines

Lettre D73
(27/03/1969) Note 1

- Durant ces dernières années nous avons pu relever de multiples versions au sujet de notre possible identité.

Les opinions exprimées sont issues:

De conversations téléphoniques avec vos frères correspondants.
Des commentaires apparus dans la presse, revue et bulletins spécialisés.
De commentaires oraux captés par nos propres systèmes.

Nous avons respecté autant que possible le contenu original, même dans leur version idiomatique primitive. Quelques-unes des interprétations ont été souvent prodiguées avec de légères variations. Dans ce cas nous relevons la plus représentative. Les jugements exprimés proviennent de frères dont les nationalités sont :

États-Unis d'Amérique du Nord
France
Australie
Suisse
Canada
Espagne
Angleterre
Yougoslavie
Argentine
Nous avons seulement censuré ceux qui peuvent être identifié du fait de leurs opinions.

Citations des opinions

Lettre D73
OPINIONS:

...Une convention internationale des organisations de recherche d'UFO pour rehausser le prestige de leur point de vue devant l'opinion publique...

Il n'y a pas de doute qu'OUMMO renferme sa véritable signification dans une association d'intellectuels qui tentent d'inquiéter d'autres collègues avec un sens subtil de l'humour ou peut-être de s'imposer à eux en utilisant une méthode ne manquant sans aucun doute d'originalité.

... et ne pourrions-nous penser que ce soit un groupe de scientifiques qui tentent d'explorer l'impact social de leurs découvertes avant de les projeter vers la société... ?

... je continue à croire, comme je te le disais dans ma dernière lettre, que ce sont les mêmes autorités de la principauté (se réfère à Monaco) qui utilisent un récit de science-fiction avec le but d'augmenter dans le futur le flux touristique (version de l'un de nos correspondants après avoir reçu une lettre depuis Monte-Carlo).

... Il pourrait s'agir de la société Théosophique. Ils ont été spécialistes en talentueux subterfuges pour faire du prosélytisme. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas choisi une étoile plus proche pour rendre plus crédible leur affirmation. Alpha Centauri par exemple...

... Je vois une autre possibilité dans un de nos partis. Il peut résulter effectivement pour quelques politiciens qu'une utopie extraterrestre puisse servir de véhicule à certaines idées si nous nous en tenons au prestige que ces fictions représenteraient pour des esprits simples.

... Ummo peut "to mask" une organisation de psychologues de caractère international - peut-être seulement d'anglais - qui sont en train de réaliser une grande enquête par un test, matérialisé dans ce récit inspiré de la "Guerre des Mondes".

... L'accent de celui qui parlait (il fait référence à l'un de mes frères) était Yankee. Ne serait-ce pas une commission nommée par le Pentagone pour imaginer un beau roman basé sur une supposée planète, en le cautionnant par des riches témoignages et en polarisant l'opinion publique vers des sujets qui ne rappellent pas la tragédie du Vietnam ?

- Que pensez-vous de ce rapport qui dit provenir d'UMMO ?
- Qu'il nécessite de l'intelligence et de l'argent. Parfois j'ai pensé que ce serait un truc de la CIA nord-américaine.
- Dans quel objectif ?
- Avec celui de convaincre et ensuite de faire la lumière sur une fraude en discréditant les chercheurs crédules.

... requiert beaucoup de temps et d'importants moyens économiques. Ceci ne peut être réalisé que par le ministère de ......... Les buts... ? Et qui donc connaît les buts des chancelleries... ?

... Je pense que vous m'appelez parce que j'appartiens à une commission patronnée par l'UNESCO pour sonder l'opinion publique concernant le mythe des UFO.

C'est parfaitement clair : Une habile manoeuvre du gouvernement soviétique pour orienter l'opinion publique occidentale vers des thèmes extraterrestres, en dépréciant ainsi la science et la culture des pays capitalistes...

... Et je crains que sous le pseudonyme d'OOMO se cache un gouvernement mondial secret formé de "super cerveaux" et qu'il essaye de préparer les citoyens des différents pays, par des messages qui cachent leurs véritables intentions.

Bien. Pourquoi ne serait-ce pas la CIA nord-américaine camouflant les expériences de son gouvernement. Expérience de vaisseau ou avion secret ; en amenant à penser le grand public et les témoins de ces vols, afin qu'ils croient qu'il s'agit d'UFO de provenance extraterrestres... ?

Pardonnez-moi si je vous dis ce que je pense de vous. Vous me direz au final si j'ai raison ou non. C'est sûrement une firme industrielle qui est en train de développer une grande campagne publicitaire internationale. Ensuite quand le nom commercial de cette planète aura été divulguée, et ils se feront connaître...

- ... Et si ce n'était pas le gouvernement canadien ?
- Si ce n'était pas le gouvernement canadien il pourrait s'agir de journalistes intelligents qui, conseillés par des scientifiques, prétendent développer une série sensationnelle d'article, en se fondant sur une rumeur qu'ils ont préalablement créée.

Bien. Cela peut aussi être une organisation d'espionnage. Le 2ème bureau par exemple ou la mafia ou un réseau clandestin de trafic d'or ou de drogue.

... Un ami me fait remarquer la possibilité que ce groupe allemand qui se fait passer pour des extraterrestres de l'astre UMMO opèrerait à proximité de la Sierra Tahua (Bolivie) puisque le rapport provenait de ....... donc ni dans le Rosario, ni dans un autre lieu de l'Argentine à ce que nous savons.... Des intentions ? Ha ! Et quelles intentions pouvons-nous leur attribuer ? Tout ceci leur coûte beaucoup d'argent. Et s'ils souhaitent capter de nouveaux partisans pour leur néonazisme... ?

Je suis sûr que vous, vous avez un rapport avec "Planète". Ces choses peuvent seulement être du fait de Bergier et Michel...

Autres interprétations

Lettre D73
Nous terminons pour ne pas rendre interminable cette relation, en incluant d'autres interprétations avec lesquelles on a voulu nous identifier :
Une série d'universitaires blagueurs.
Un groupe de lamas tibétain.
Des sectes spirites allemandes.
Les Rosicruciens ou des groupes sectaires similaires.
Les communistes de la République Populaire de Chine. Le PC européen.
Le gouvernement d'Israël. Le sionisme international.
La communauté juive de Yougoslavie.
La compagnie catholique de Jésus. Le Vatican.
L'institution catholique de l'Opus Dei.
Un groupe de brahmanes tentant de dominer l'Occident.
Un groupe de "mutants" ou cerveaux privilégiés.
Une association de "Coven" anglais de sorcellerie.
Les "Camelots" français. Les anarchistes.
Les "Lion's". Les "Rotary". Une loge maçonnique de rite écossais.
Les "chevaliers de Colon" nord-américain.
Une secte cosmique qui encadre les meilleurs cerveaux de la TERRE.
Les partisans d'un "CANADA FRANÇAIS" entendant augmenter leur prestige comme correspondant d'authentiques extraterrestres.
Une organisation d'espionnage commercial.
Le conseil oriental des alchimistes.
D'authentiques extraterrestres, qui ne viennent pas d'UMMO et camouflent leurs véritables buts.
Une organisation criminelle tendant de se valoriser devant les scientifiques pour les dominer.
Les rédacteurs de la revue "The Punch" pour révéler le manque d'humour de certains intellectuels.
La NASA nord-américaine pour vérifier les réactions possibles face à une hypothétique invasion extraterrestres.
Un groupe de scientifiques paranoïaques qui se croient réellement "d'origine étrangère".
Des producteurs de cinéma qui font un boom publicitaire avant de diffuser un film dont le thème est une planète imaginaire.
UMMO est un symbole, il n'a pas d'existence réelle.
Les habitants d'UMMO ne sont pas ici. Ce sont des esprits qui utilisent un moyen parfait avec lequel communiquer avec nous.
Un subterfuge capitaliste pour introduire leurs idées anti-marxistes. De la vulgaire propagande religieuse sous un autre masque.
Des pays capitalistes provocants un climat psychologique de terreur pour justifier la production massive de matériel de guerre.
C'est un puissant groupe financier. Ils offrent les idées d'une planète imaginaire pour qu'elles soient copiées par les "terrestres" et développer ainsi leur propre projet.
"Nous revenons au gangstérisme, cette fois se camouflant intelligemment avec des habits extraterrestres."

Articles connexes