UMMO

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

UMMO (esp.), OUMMO (fr.), est la planète (astre froid; astre solidifié; OYAA) natale des Oummains.

D84: notre Astre solidifié est appelé par nous par un mot que nous pourrions exprimer en code linguistique ainsi : OUMMO (avec " OU " presque muet).

  • OIAUMMO (planète Ummo) || D357-2
  • OIYIA UMMO (planète Ummo) || D2655
  • OYAAAUMMO (planète Ummo) || D357-1
  • OYAUMMO (Astre froid Ummo) || D731

Données sur la planète UMMO

Géographie

Voir également l'article "Géographie d'Ummo" https://ummo-sciences.org/activ/analyses/ana20.htm

Lettre D41-1
1966

...Les océans occupent 62 % approximativement. Le reste se concentre en un seul continent plein de grands lacs dont le plus grand a 276.320 kms² (AUWOA SAAOOA). Nos cordillères (très érodées) présentent à peine des formes accidentées. Le fleuve le plus important de UMMOAA est le OACAWA-OEW-OEWEA de 3,5 Kms de large à la hauteur de UWOSS. Il se jette dans le lac IAWIAIA-SAAOOA. Les OAK-OEI sont des sortes de volcans qui présentent la forme de crevasses qui projettent des colonnes incandescentes de MÉTHANE-PENTANE-OXYGÈNE à des hauteurs entre 250 m et 6,7 Kms. Comme le OASION-OEI entoure le lac IA-SAAOOA, sa lumière azurée illumine les nuits de UMMOAA dans ces régions. Les grands laboratoires NOOLAWE projettent chaque UIW (unité temps de UMMO égale à 3,1 minutes terrestres) de grands globes de composés chimiques qui à l'entrée en contact avec les gigantesques cataractes de feu bleues, brillent comme des feux d'artifices, offrant un spectacle fantasmagorique. A l'intérieur de ces globes sont contenus des équipements de précision pour des contrôles scientifiques.

Ci-après nous dessinons un croquis de notre configuration géographique. Sur nos cartes les noms géographiques ne sont pas mentionnés sur le croquis, mais nous les signalons au moyen de flèches et nous disposons la typographie en marge.


D41-A2 (1).jpg

Croquis originel U


Ce croquis pose problème ... s'agit il d'une région de 3660 km x 2400 km comme ils le précisent ensuite avec le lac AUWOA SAAOOA faisant à peu près 500 km x 500 km, ou (les bords semblant jointifs), d'une bande de la circonférence d'UMMO comme ci dessous? La question reste posée mais cette hypothèse reste très peu probable

D41 - reconstituée.png

Croquis bords joints

Lettre NR-18

Décembre 2003

Tout d'abord il me faut absolument lever la confusion que semble apporter la carte qui apparaît sur le document classifié par vous D41-1 à la section 111/1. Cette carte ne représente pas notre continent OUMMOAA dans son intégralité mais une superficie d'environ 2100 x 1400 kilomètres couvrant la grande presqu'île équatoriale nommée WOAROO AAXAA. Cette île fortement urbanisée abrite nos centres législatifs et religieux. Elle regroupe plus de 200 millions d'habitants, soit environ 8% de notre population globale (voir note ci-après).

...

Les symboles figurant sur cette carte sont inversés dans votre document, le cartouche devant apparaître en haut à gauche. L'inversion est imputable à un encollage erroné de l'image ou à un positionnement volontaire pour un sens de lecture plaçant le couchant (ouest) à gauche conformément à votre convention et contrairement à la nôtre. Les repères typographiques et la projection cartographique se trouvent de ce fait inversés par rapport à notre représentation habituelle dans laquelle l'hémisphère supérieur, qui concentre la majeure partie de notre continent OUMMOAA, représenterait pour vous le sud.

La superficie globale des zones émergées étant d'environ 250.10 6 km2 il est aisé d'en déduire une densité moyenne de population d'environ 10 habitants au km2 mais cette valeur moyenne donnerait une idée très faussée de la répartition de notre population qui se regroupe à 83% dans 8 colonies sub-équatoriales (voir note 4) où la densité moyenne de population, calculée sur la superficie des terres effectivement habitées, varie entre 3.123 et 6.123 habitants au KOAEE carré - soit entre 68 et 136 habitants au km2. Il me faut également ajouter que la moitié de la superficie totale - les régions marécageuses au centre de notre continent, la zone polaire ainsi que les deux blocs sub-polaires qui s'y rattachent - est constituée en réserves naturelles et seuls y résident temporairement quelques spécialistes en écologie planétaire, botanique ou zoologie qui désirent étudier la faune, la flore et l'évolution naturelle du milieu. 17% de notre population est répartie dans la colonie centrale WOAROO - incluse WOAROO AAXAA - située dans la zone équatoriale supérieure de ce continent qui recèle les vestiges historiques principaux de notre passé aboli.

Note 4 : Il n'existe sur OUMMO qu'un seul vaste continent très découpé. Pour des raisons historiques, la partie supérieure de ce continent - située au sud pour vous - qui constitue environ 68% du total de la superficie des terres émergées est très peu peuplée. La superficie effectivement habitée est divisée en 9 blocs géographiques ou colonies dont seule la colonie principale WOAROO s'étend au sud de l'équateur d'OUMMO. Les 8 autres colonies, représentant 31% de la superficie totale de ce continent, se répartissent au nord de l'équateur et sont arbitrairement séparées par des frontières topologiques naturelles - rivières ou bras de mer. Nous mesurons comme vous le temps en fonction du parcours apparent de notre soleil IOUMMA durant un XII (jour). La référence géographique est arbitrairement donnée par la petite île équatoriale circulaire OUAWABAAAE mentionnée sur la carte surmontée d'un glyphe contenant un cercle symbolisant l'équateur. Cette île nous sert d'origine des coordonnées horaires de façon tout à fait similaire à votre méridien de Greenwich. OUMMO est ainsi divisé en 25 créneaux horaires de 24 OUIW chacun (1 heure et 15 minutes environ).

Je vous prie de bien vouloir prolonger, sur la carte, les traits qui convergent vers différentes concentrations de population des colonies directement voisines de WOAROO AAXAA. Nos 8 colonies périphériques représentent environ 31% de la superficie totale d'OUMMOAA. La zone habitée de la colonie WOAROO s'étend sur environ 19% dans une bande territoriale qui se situe approximativement entre la zone tropicale supérieure et l'équateur. La zone polaire, incluant deux péninsules sub-polaires, constitue 9 % du territoire total. Elle est glacée et déserte. Le centre législatif WOAROO AAXAA abrite le siège de notre conseil d'OUMMO (OUMMOAELEWE) qui est situé à l'équateur, au nord-est - en fonction du positionnement de votre carte - du grand lac AOUWOA SAAOA. Vous pouvez également remarquer, au centre de ce lac, l'île WOABAAAE où l'on peut admirer un grand bâtiment en forme d'œuf translucide de couleur feu, dédié à la méditation et au culte religieux.
Lettre NR-22

Mars 2009


ERRATUM

Il existe une erreur de conversion dans votre système métrique d'unités de distance au sein du contenu du rapport informatif donnant des indications géographiques et démographiques concernant notre OUMMO. Je suis confuse pour cette maladresse qui provient d'une mauvaise transposition de ma part depuis notre système de numération duodécimal vers le système décimal.

Vous devez rectifier la valeur, indiquée à tort, de 2100 x 1400 kilomètres par la valeur 2100.123 x 1400.123 mètres. Cette valeur correspond à l'arrondi approximatif de la valeur exacte de 420 x 276 KOAEE, soit environ 3660 x 2400 x 106 mètres carrés. Vos frères ont, avec raison, relevé cette erreur en croisant l'information fournie avec la valeur évaluable de la superficie de notre mer AOUWOA SAAOA, fournie dans les correspondances envoyées préalablement par mes frères. Cette superficie est d'environ 3640 KOAEE - 276000 x 106 m2.

Les autres indications faisant intervenir des mesures de superficie en km2 (106 m2) s'avèrent correctes.

Caractéristiques orbitales

Lettre D21

Mai 1966

ORBITE: Elliptique d'excentricité 0,007833 avec un foyer dans l'étoile que nous appelons IUMMA ou Yumma qui réalise les mêmes fonctions que votre SOLEIL.
Lettre NR-21

13/03/2009

OUMMO gravite autour d'IOUMMA sur une trajectoire quasi circulaire d'excentricité 0,0078. La distance moyenne OUMMO - IOUMMA est de 9,96.10 10 mètres. Un autre OYAA de taille importante, NAWEE, gravite autour d'IOUMMA sur une trajectoire elliptique d'excentricité 0,026, à une distance moyenne de 5,97.1010 mètres.
Lettre NR-21

13/03/2009

Notre manière d’évaluer les grandes périodes est différente de la vôtre et celle ci s’est maintenue tout au long de notre histoire, ayant son origine dans une très ancienne mesure astronomique. Nous définissons parfois, à tort, le XEE ("année" d'OUMMO) comme le tiers de la période de révolution de notre OYAA OUMMO autour de notre soleil IOUMMA. La valeur du XEE est de 77,3 jours terrestres.

Caractéristiques physiques

RAYON ÉQUATORIAL DE UMMO mesuré à la côte Universelle de VAUAWEE R = 7251,61 kilomètres. (la circonférence est donc de 45563,3 km à l'équateur)

MASSE DE UMMO M = 9,36.1024 kilogramme/masse.

INCLINAISON à la Normale du Plan de Translation: 18°39'56"

TEMPS DE ROTATION SUR SON AXE: 600 UIW , quelques 30,92 heures, équivaut à votre jour, et il est donc de plus grande durée.

ACCÉLÉRATION DE LA GRAVITÉ sur UMMO : 11,88 mètres/seconde2

Caractéristiques de l'atmosphère

Couche atmosphérique ionisée à 8536,92 Kms.

Lettre .htm D74

Mars 1969

La composition atmosphérique au niveau du XOODIUMMO OANMAA , est semblable dans ses paramètres à ceux de la TERRE.
Lettre D41-1

1966 Composition atmosphérique mesurée au laboratoire universel des techniques atmosphériques cote 878 de "WALIOA".

Azote : 65,93 %
Oxygène : 23,00 %
Xénon: 0,20 %
Néon : 0,316 %
Anhydride de C : 1,8 %
Méthane : 0,02 %
Chlore : 0,001 %
autres gaz.
TOTAL / 91,267 % (Manque 8,7 %)
Tweet 312_oay

09/02/21

diazote : 65,9 %

Dioxygène : 23,0 %

Xénon : 0,20 %

Néon : 0,32 %

Dioxyde de carbone : 1,8 %

Méthane : 0,02 %.

Argon : 3,7%

Krypton : 3,1 %

Vapeur d'eau : ~ 1%

Hélium et dihydrogène : 0,5 % et 0,1 % (transportés depuis les couches supérieures)

TOTAL : 99,69 %
 Terre: 78,1 % de diazote, 20,9 % de dioxygène. Le 1% restant est dominé par 0,93 % d'argon et 0,04 % de dioxyde de carbone. Il comporte aussi des traces d'autres éléments chimiques, les gaz mineurs, dont la proportion varie avec l'altitude. Ceux-ci constituent moins de 0,3 % de l'atmosphère. Ce sont en majorité les gaz rares : néon, hélium, krypton, xénon et radon.

Météorologie

Lettre D80
L'IGOONOOI (ouragan chargé de sables abrasifs, dangereux, qui parvient à détruire la végétation et à éroder fortement les roches)
Lettre D41-3
Seule une pluie ou une neige intense ou les grandes tempêtes de WIIWIIAA pendant lesquelles le vent arrache même les petites particules de roches, peuvent rompre cette séquence qui fait dormir alternativement en ambiance artificielle ou face à la nature même.
Tweet OT-5 d'OOMO TOA

2015

Q : Pourquoi la coloration du ciel d'Oummo est ainsi différente de la nôtre ? Est-il dû à des molécules particulières présentes dans l'atmosphère ?

R : L'atmosphère est beaucoup plus épaisse que celle la Terre. La diffusion et la vapeur d'eau en suspension absorbent les longueurs d'onde courtes
Tweet OT-8 d'OOMO TOA

2015

Q : l’atmosphère est beaucoup plus dense que celle de la Terre. Pouvez vous quantifier cette donnée?

R : La pression atmosphérique équatoriale moyenne à une température de 12°C est de 267070 Pa. Elle varie de 239050 à 311100 Pa.

La pression est donc de 2671 mb , variable entre 2390 mb pour une B.P. et 3111 mb pour une H.P. (Pression atmosphérique terrestre: 101320Pa (1013,2 hPa ou millibars))
Tweet 312_oay


La luminosité de YOOMA est de 8.30 10²⁵ W

L'irradiance (haute atmosphère de OOMO) est de 660 à 670 W.m-²

L'ozone stratosphérique interagit avec les photons énergétiques. La chaleur générée est absorbée et stockée par la troposphère - beaucoup plus dense que celle de la Terre - et convectée jusqu'au sol.
Tweet 312_oay

01/07/21

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, des bulles de chaleur à plus haute pression sont constamment générées et descendent de la basse stratosphère. Elles augmentent progressivement en taille, chaleur et pression par effet de lentille. Elles s'aplatissent et s'arrêtent à des altitudes plus basses en s'opposant aux courants ascendants.
Tweet 312_oay

02/07/21

Le contenu de cette publication pourrait vous aider à mieux comprendre ce phénomène de subsidence atmosphérique, bien connu de vos météorologues, mais beaucoup moins prononcé sur Terre que sur OOMO.

https://www.nwcg.gov/publications/pms425-1/atmospheric-stability#SUB

Caractéristiques géologiques

Lettre D41-1

1966

Notre structure géologique externe est en tout différente de celle de la Terre. Les océans occupent 62 % approximativement. Le reste se concentre en un seul continent plein de grands lacs dont le plus grand a 276.320 kms² (AUWOA SAAOOA). Nos cordillères (très érodées) présentent à peine des formes accidentées. Le fleuve le plus important de UMMOAA est le OACAWA-OEW-OEWEA de 3,5 Kms de large à la hauteur de UWOSS. Il se jette dans le lac IAWIAIA-SAAOOA.

Les OAK-OEI sont des sortes de volcans qui présentent la forme de crevasses qui projettent des colonnes incandescentes de MÉTHANE-PENTANE-OXYGÈNE à des hauteurs entre 250 m et 6,7 Kms. Comme le OASION-OEI entoure le lac IA-SAAOOA, sa lumière azurée illumine les nuits de UMMOAA dans ces régions. Les grands laboratoires NOOLAWE projettent chaque UIW (unité temps de UMMO égale à 3,1 minutes terrestres) de grands globes de composés chimiques qui à l'entrée en contact avec les gigantesques cataractes de feu bleues, brillent comme des feux d'artifices, offrant un spectacle fantasmagorique. A l'intérieur de ces globes sont contenus des équipements de précision pour des contrôles scientifiques.


Lettre D21

Mai 1966

Notre structure géologico-géographique est assez différente de la Planète Terre. Les Océans occupent 61,84 % avec des eaux dans lesquelles prédominent divers chlorures alcalins. Il y a un seul continent rempli de grands lacs, le plus grand d'entre eux, le AUWOA SAAOA (PETITE MER DE DIEU) a quelque 276.103 km2.

Nos montagnes (très érodées) présentent à peine des formes accidentées. Les OAG OEII sont des espèces de volcans qui ont la forme de grandes crevasses qui projettent de très hautes et brillantes colonnes incandescentes de MÉTHANE-PENTANE-OXYGÈNE.
Lettre D74

Mars 1969

La structure géologique de UMMO présente des caractéristiques différentielles très accusées par rapport à la Terre.

On peut distinguer neuf XOODIUMMOO DUU OII (pouvant se traduire par "strates connectées") qui présentent des caractéristiques géophysiques très diversifiées. La discontinuité entre ces strates n'est pas brutale, il existe des couches de transition d'épaisseur variable.


D74.jpg


(image origine: S-74-f1-e.jpg)

(XOODIUMMO OANMA, XOODIUMMO UO )

La figure 1 montre une section de notre OYAA (planète) reflétant les épaisseurs des XOODIUMMO. La composition chimique de ces strates est très variée. Par exemple, la couche XOODIUMMO UO (Ndt: première couche en partant du centre, indiquée "0") avec une densité moyenne de 16,22 grammes/cm3 (unité de la TERRE) contient les éléments suivants qui vous sont familiers :

Cobalt: 88,3%
Nickel: 6,8 %
Fer: 2,6 %
Vanadium: 1,2 %
Manganèse: 0,7%

La couche supérieure, la XOODIUMMO IAAS (Ndt: Indiquée "1") présente en revanche une composition notablement différente :

Fer: 52%
Cobalt: 33,5%
Nickel: 12%
Manganèse: 2,1%
Silicates métalliques: 0,3%

Ces couches précédentes, solides , soumises à une grande pression, sont entourées par la XOODIUMMO IEN ("2") et XOODIUMMO IEBOO (Ndt: identique IEVOO de la D69-3: "3") en phase semi-fluide, contenant une grande abondance d'oxydes de titane, silicates de fer et composés divers d'aluminium et de magnésium.

Une des couches sphéroïdes la plus importante est la 6° (couche d'UMMO n° 5). Elle possède une épaisseur approximative de 28,8 KOAE (environ 251 km). Avec de grandes couches diamantifères, elle présente une structure alvéolaire où demeurent encore d'énormes IOIXOINOIYAA (cavités géologiques) dans lesquelles, préservées des hautes pressions que subissent les zones contiguës, existent d'énormes quantités de substances organiques solides, liquides et gazeuses, principalement du méthane, propane et oxygène. La principale activité, que vous appelleriez volcanique se manifeste dans les OAKEDEEI qui expulsent jusqu'aux couches atmosphériques de grandes colonnes enflammées de ces gaz.

Les dernières enveloppes XOODIUMMO OANA ,(et ?) OANMAA subirent, en des temps lointains, des processus orogéniques de caractère métamorphique très intense. L'érosion a cependant modifié la structure des plissements et des failles très accusées d'autant que l'orographie continentale est peu accidentée.

Un seul "continent" et la faible superficie insulaire occupent seulement 38 % de la surface globale d'UMMO.

Caractéristique de l'étoile IUMMA

Voir l'article spécifique : IUMMA et système planétaire d'UMMO 
IOUMMA est une étoile dont de masse égale à 1,48.1030 kilogrammes. Son spectre lumineux est décalé vers le rouge en comparaison à votre Soleil avec des indices photométriques U-B et B-V égaux à 1,15 selon votre système de référence.
Tweet 312_oay|7 juin 2021| : La luminosité de YOOMA est de 8.30 10²⁵ W 
Lettre D21
Mai 1966

Bien que cela puisse vous étonner, nous ne sommes pas certains que l'étoile que vous avez cataloguée corresponde avec notre IUMMA (SOLEIL DE UMMO).

A l'aide d'une translation de coordonnées nous avons estimé que depuis la Terre vous verriez notre IUMMA comme une étoile aux caractéristiques suivantes :

ASCENSION DROITE 12 heures 31 minutes 14 secondes.

DÉCLINAISON +9° 18' 7" (ZONE DE LA CONSTELLATION DE LA VIERGE)

MAGNITUDE VISUELLE ABSOLUE 14,3

MAGNITUDE VISUELLE APPARENTE (Sûrement plus réduite à cause d'un grand nuage de poussières cosmique à 3,682 parsecs. Mais elle doit être comprise entre 12 et 13, et ne vous est accessible que par des moyens photographiques.

TYPE SPECTRAL (selon le codex Astronomique Terrestre): Type M (notre IUMMA est ce que vous appelez une ÉTOILE NAINE)

Malheureusement les erreurs commises par vous en ce qui concerne la mesure des distances, sont dans de nombreux cas supérieures à 15% et on observe en plus des divergences dans les mesures enregistrées dans les différents catalogues d'étoiles terrestres. De sorte qu'il résulte qu'il est impossible, même par une translation d'axes effectuée avec le plus grand soin, d'identifier une même étoile codifiée par nous avec une autre cataloguée par les astronomes de la Terre.

Nous croyons cependant que notre IUMMA peut quand même être cette étoile que vous avez enregistré sous le nom de WOLF 424 car ses coordonnées ressemblent à celles que nous vous avons indiquées.
Notons une "erreur"  (volontaire ou non) sur la lettre D 41-1 concernant la masse d'Ummo mais au final il d'agit de l'unité DUUO, unité de masse oummaine de 1,733 kg ce qui donne bien 9,3582 x 10^21 tonnes masse 

Rappel des citations (toutes photocopies d’originaux) :

- D21 (T1B-36) citée par Ribera qui comporte  : MASSE DE UMMO M = 9'36.10^24 Kilogrammes masse.

- D41-1 (T8-1) Masse de UMMO : 5,4 x 10^21 tonnes masse.

- D68 (T5-14) Masse de UMMO 9,36.10^24 kilogrammes masse terrestres.

- D32 (T7-48) MASSE DE LA PLANETE UMMO : 9,36.10^24 Kilogrammes

Pour mémoire 10^21 tonnes = 10^24 Kg

Un calcul comparatif:

Rayon moyen de UMMO (T8-1 D41-1) : Rayon de UMMO, mesuré à la cote universelle VAAUAWE : R1 = 7251,63 Kms.

Rayon de la Terre à l’équateur : 6 378,1 kilomètres

Masse de la Terre en tonnes (Wikipedia) : 5,972 × 10^21 t

En supposant l’écart de densité marginal, la masse est proportionnelle au cube du rayon .

Rayon Ummo / rayon Terre ~ 1,1369 . Ratio volumes (1,1369)^3 ~1,469.

La masse théorique de UMMO (à densité du même ordre) devrait donc être 5,972 x 1,469 ~ 8,77 .

De ce constat et compte tenu des approximations (rayons et densité), on peut conclure :


La Masse (MASSE DE UMMO M = 9,36.10^24 Kilogrammes masse) est cohérente et vraisemblable...

Lettre D41-1

Nous venons, comme nous l'avons dit antérieurement, de la planète ou astre solidifié UMMO dont les caractéristiques sont les suivantes:

Orbite : elliptique avec à un foyer l'étoile WOLF 424 (IUMMA) qui nous sert de soleil.

Distance du foyer WOLF 424 au foyer du système solaire le 4 janvier 1955 : 3,68502 années lumières. (Nota ummo-ciences): il s'agit de la distance, avec une date précisée, compte tenu du plissement)

Rayon de UMMO mesuré dans la cotation universelle de VAAUAWE : R1 : 7251,63 Kms.

Rayon dans la cote NUAEL (pôle de UMMO) : R2 : 7266,61 Kms.

Masse de UMMO: 5,4.1021 tonnes masse. (Nota: il s'agit de DUUO de 1,733 kg )

Accélération de la gravité sur UMMO : 11,88 m/sec2


Comparatif UMMO-TERRE

Voir Comparatif Ummo-Terre

Habitabilité de la Planète Ummo (article 36)

Voir aussi

Compilation des documents UMMO concernant leur système planétaire sous forme pdf et texte odt