UMMO

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Compilation des documents UMMO concernant leur système planétaire sous forme pdf et texte odt

Comparatif UMMO-TERRE

Voir aussi Comparatif Ummo-Terre

Données sur la planète UMMO

Lettre D21
mai 1966: Données sur la planète Ummo

ORBITE: Elliptique d'excentricité 0,007833 avec un foyer dans l'étoile que nous appelons IUMMA ou Yumma qui réalise les mêmes fonctions que votre SOLEIL.

RAYON ÉQUATORIAL DE UMMO mesuré à la côte Universelle de VAUAWEE R = 7251,61 kilomètres.

MASSE DE UMMO M = 9,36.1024 kilogramme/masse.

INCLINAISON à la Normale du Plan de Translation: 18°39'56"

TEMPS DE ROTATION SUR SON AXE: 600 UIW , quelques 30,92 heures, équivaut à votre jour, et il est donc de plus grande durée.

ACCÉLÉRATION DE LA GRAVITÉ sur UMMO : 11,88 mètres/seconde2

Bien que cela puisse vous étonner, nous ne sommes pas certains que l'étoile que vous avez cataloguée corresponde avec notre IUMMA (SOLEIL DE UMMO).

A l'aide d'une translation de coordonnées nous avons estimé que depuis la Terre vous verriez notre IUMMA comme une étoile aux caractéristiques suivantes :

ASCENSION DROITE 12 heures 31 minutes 14 secondes.

DÉCLINAISON +9° 18' 7" (ZONE DE LA CONSTELLATION DE LA VIERGE)

MAGNITUDE VISUELLE ABSOLUE 14,3

MAGNITUDE VISUELLE APPARENTE (Sûrement plus réduite à cause d'un grand nuage de poussières cosmique à 3,682 parsecs. Mais elle doit être comprise entre 12 et 13, et ne vous est accessible que par des moyens photographiques.

TYPE SPECTRAL (selon le codex Astronomique Terrestre): Type M (notre IUMMA est ce que vous appelez une ÉTOILE NAINE)

Malheureusement les erreurs commises par vous en ce qui concerne la mesure des distances, sont dans de nombreux cas supérieures à 15% et on observe en plus des divergences dans les mesures enregistrées dans les différents catalogues d'étoiles terrestres. De sorte qu'il résulte qu'il est impossible, même par une translation d'axes effectuée avec le plus grand soin, d'identifier une même étoile codifiée par nous avec une autre cataloguée par les astronomes de la Terre.

Nous croyons cependant que notre IUMMA peut quand même être cette étoile que vous avez enregistré sous le nom de WOLF 424 car ses coordonnées ressemblent à celles que nous vous avons indiquées. Notre structure géologico-géographique est assez différente de la Planète Terre. Les Océans occupent 61,84 % avec des eaux dans lesquelles prédominent divers chlorures alcalins. Il y a un seul continent rempli de grands lacs, le plus grand d'entre eux, le AUWOA SAAOA (PETITE MER DE DIEU) a quelque 276.103 km2.

Nos montagnes (très érodées) présentent à peine des formes accidentées. Les OAG OEII sont des espèces de volcans qui ont la forme de grandes crevasses qui projettent de très hautes et brillantes colonnes incandescentes de MÉTHANE-PENTANE-OXYGÈNE.}}

Lettre NR-21

Notre manière d’évaluer les grandes périodes est différente de la vôtre et celle ci s’est maintenue tout au long de notre histoire, ayant son origine dans une très ancienne mesure astronomique. Nous définissons parfois, à tort, le XEE ("année" d'OUMMO) comme le tiers de la période de révolution de notre OYAA OUMMO autour de notre soleil IOUMMA. La valeur du XEE est de 77,3 jours terrestres.

IOUMMA est une étoile dont de masse égale à 1,48.1030 kilogrammes. Son spectre lumineux est décalé vers le rouge en comparaison à votre Soleil avec des indices photométriques U-B et B-V égaux à 1,15 selon votre système de référence.

OUMMO gravite autour d'IOUMMA sur une trajectoire quasi circulaire d'excentricité 0,0078. La distance moyenne OUMMO - IOUMMA est de 9,96.10 10 mètres. Un autre OYAA de taille importante, NAWEE, gravite autour d'IOUMMA sur une trajectoire elliptique d'excentricité 0,026, à une distance moyenne de 5,97.1010 mètres.
Masse Terre : 5,972 × 1024 kg
Distance Terre-Soleil : 14,96.1010 mètres
Masse Soleil : 1,989 × 1030 kg
"Année" d'UMMO: 77,3 x 3 #  232 jours terrestres
Rayon de la Terre : 6 371 km
Lettre D41-1

Nous venons, comme nous l'avons dit antérieurement, de la planète ou astre solidifié UMMO dont les caractéristiques sont les suivantes:

Orbite : elliptique avec à un foyer l'étoile WOLF 424 (IUMMA) qui nous sert de soleil.

Distance du foyer WOLF 424 au foyer du système solaire le 4 janvier 1955 : 3,68502 années lumières. (Nota ummo-ciences): il s'agit de la distance, avec une date précisée, compte tenu du plissement)

Rayon de UMMO mesuré dans la cotation universelle de VAAUAWE : R1 : 7251,63 Kms.

Rayon dans la cote NUAEL (pôle de UMMO) : R2 : 7266,61 Kms.

Masse de UMMO: 5,4.1021 tonnes masse.

Accélération de la gravité sur UMMO : 11,88 m/sec2

Couche atmosphérique ionisée à 8536,92 Kms.

Composition atmosphérique mesurée au laboratoire universel des techniques atmosphériques cote 878 de "WALIOA".

Azote : 65,93 %

Oxygène : 23,00 %

Xénon: 0,20 %

Néon : 0,316 %

Anhydride de C : 1,8 %

Chlore : 0,001 %

Méthane : 0,02 %

Autres gaz.

Notre structure géologique externe est en tout différente de celle de la Terre. Les océans occupent 62 % approximativement. Le reste se concentre en un seul continent plein de grands lacs dont le plus grand a 276.320 kms² (AUWOA SAAOOA). Nos cordillères (très érodées) présentent à peine des formes accidentées. Le fleuve le plus important de UMMOAA est le OACAWA-OEW-OEWEA de 3,5 Kms de large à la hauteur de UWOSS. Il se jette dans le lac IAWIAIA-SAAOOA. Les OAK-OEI sont des sortes de volcans qui présentent la forme de crevasses qui projettent des colonnes incandescentes de MÉTHANE-PENTANE-OXYGÈNE à des hauteurs entre 250 m et 6,7 Kms. Comme le OASION-OEI entoure le lac IA-SAAOOA, sa lumière azurée illumine les nuits de UMMOAA dans ces régions. Les grands laboratoires NOOLAWE projettent chaque UIW (unité temps de UMMO égale à 3,1 minutes terrestres) de grands globes de composés chimiques qui à l'entrée en contact avec les gigantesques cataractes de feu bleues, brillent comme des feux d'artifices, offrant un spectacle fantasmagorique. A l'intérieur de ces globes sont contenus des équipements de précision pour des contrôles scientifiques.
 Terre: 78,1 % de diazote, 20,9 % de dioxygène. Le 1% restant est dominé par 0,93 % d'argon et 0,04 % de dioxyde de carbone. Il comporte aussi des traces d'autres éléments chimiques, les gaz mineurs, dont la proportion varie avec l'altitude. Ceux-ci constituent moins de 0,3 % de l'atmosphère. Ce sont en majorité les gaz rares : néon, hélium, krypton, xénon et radon.

Lettre D74

La structure géologique de UMMO présente des caractéristiques différentielles très accusées par rapport à la Terre.

On peut distinguer neuf XOODIUMMOO DUU OII (pouvant se traduire par "strates connectées") qui présentent des caractéristiques géophysiques très diversifiées. La discontinuité entre ces strates n'est pas brutale, il existe des couches de transition d'épaisseur variable.


D74.jpg


(image origine: S-74-f1-e.jpg)

(XOODIUMMO OANMA, XOODIUMMO UO )

La figure 1 montre une section de notre OYAA (planète) reflétant les épaisseurs des XOODIUMMO. La composition chimique de ces strates est très variée. Par exemple, la couche XOODIUMMO UO (Ndt: première couche en partant du centre, indiquée "0") avec une densité moyenne de 16,22 grammes/cm3 (unité de la TERRE) contient les éléments suivants qui vous sont familiers :

Cobalt: 88,3% Nickel: 6,8 % Fer: 2,6 % Vanadium: 1,2 % Manganèse: 0,7%

La couche supérieure, la XOODIUMMO IAAS (Ndt: Indiquée "1") présente en revanche une composition notablement différente :

Fer: 52% Cobalt: 33,5% Nickel: 12% Manganèse: 2,1% Silicates métalliques: 0,3%

Ces couches précédentes, solides , soumises à une grande pression, sont entourées par la XOODIUMMO IEN ("2") et XOODIUMMO IEBOO (Ndt: identique IEVOO de la D69-3= "3") en phase semi-fluide, contenant une grande abondance d'oxydes de titane, silicates de fer et composés divers d'aluminium et de magnésium.

Une des couches sphéroïdes la plus importante est la 6° (couche d'UMMO n° 5). Elle possède une épaisseur approximative de 28,8 KOAE (environ 251 km). Avec de grandes couches diamantifères, elle présente une structure alvéolaire où demeurent encore d'énormes IOIXOINOIYAA (cavités géologiques) dans lesquelles, préservées des hautes pressions que subissent les zones contiguës, existent d'énormes quantités de substances organiques solides, liquides et gazeuses, principalement du méthane, propane et oxygène. La principale activité, que vous appelleriez volcanique se manifeste dans les OAKEDEEI qui expulsent jusqu'aux couches atmosphériques de grandes colonnes enflammées de ces gaz.

Les dernières enveloppes XOODIUMMO OANA ,(et ?) OANMAA subirent, en des temps lointains, des processus orogéniques de caractère métamorphique très intense. L'érosion a cependant modifié la structure des plissements et des failles très accusées d'autant que l'orographie continentale est peu accidentée.

Un seul "continent" et la faible superficie insulaire occupent seulement 38 % de la surface globale d'UMMO.

La composition atmosphérique au niveau du XOODIUMMO OANMAA , est semblable dans ses paramètres à ceux de la TERRE.


Tweet OT-5 d'OOMO TOA

Q : Pourquoi la coloration du ciel d'Oummo est ainsi différente de la nôtre ? Est-il dû à des molécules particulières présentes dans l'atmosphère ?

R : L'atmosphère est beaucoup plus épaisse que celle la Terre. La diffusion et la vapeur d'eau en suspension absorbent les longueurs d'onde courtes
Tweet OT-8 d'OOMO TOA

Q : l’atmosphère est beaucoup plus dense que celle de la Terre. Pouvez vous quantifier cette donnée?

R : La pression atmosphérique équatoriale moyenne à une température de 12°C est de 267070 Pa. Elle varie de 239050 à 311100 Pa.

(Pression atmosphérique terrestre: 101320Pa (1013,2 hPa ou millibars))