WAAM de masse nulle

De UMMO WIKI
(Redirigé depuis WAAM B)
Aller à : navigation, rechercher

Le WAAM (univers) de masse nulle, selon les Oummites, est le plan du WAAM-WAAM (pluriunivers) qui contient l'Âme ou Esprit (BUAWA). C'est l'un des deux WAAM limites ; dans l'autre se trouve le B.B. (D357-2)

Cet Univers des BUAWA est singulier : sa masse est nulle et ses éléments sont statiques : vitesse du photon est nulle, le temps est par conséquence "gelé" et rayon d'expansion est constant. (D357-2)

Symbole

WAAM WaamB.gif
Lettre D357-2

- BUAWA (Psyché ou Âme)
La psyché de l'Homme de trouve dans un WAAM (univers) "lointain". Nous disons "lointain", non parce que cela aurait un sens de parler de distances entre les différents univers, mais parce qu'il s'agit de l'un des deux WAAM limites. (Dans l'autre se trouve le B.B.).

L'Univers qui héberge l'Âme (vous préféreriez peut-être le dénommer "plan") est singulier. Sa masse est nulle, ses éléments : statiques. Ici la lumière n'aurait pas de vitesse (il n'y a que des Iboszoo uhu).

Une donnée élémentaire (une série de bits) pourrait y être enregistrée, mais cette donnée ne pourrait pas circuler en son sein, de la même façon que vous pourriez typographier sur cette feuille de papier et votre information serait statique.

Une analyse superficielle de cette notion de psyché pourrait faire conclure qu'une telle entité est gelée ou "morte". L'âme serait comme un livre de la Terre couvert de poussière sur une vieille étagère. D'une certaine manière il en est ainsi. BUAWA est une cellule fermée sur elle-même parmi des billons (1012 N.d.T) de cellules semblables dans ce WAAM. Il n'existe pas de connexions entre elles, et chacune accumule toutes les expériences éprouvées par l'Homme pendant toute son existence.

Mais BUAWA est paradoxalement très dynamique, contrairement à ce qu'il pourrait sembler. Une comparaison vous aiderait peut-être à comprendre. Dans le noyau de n'importe quelle cellule vivante, il existe une chaîne d'ADN. Des bases, puriques [adénine et guanine], pyrimidiques [cytosine et thymine], se succèdent et contiennent l'information du génôme. Ici également l'information gelée paraît statique, comme dans un vieux parchemin d'Oyagaa, et cependant les chromosomes d'une cellule peuvent mettre en marche de complexes mécanismes biochimiques.

Dans le plan WAAM de masse nulle il se passe la même chose. L'OEMBUUAFWUU3ème facteur exerce une activité fébrile, explorant les contenus de BUAWA, les comparant avec ceux de B.B. et avec ceux contenus dans le réseau de neurones du cerveau. Cette réunion avec BUAWA et B.B. constitue un système d'interactions qui module la conduite de l'Homme.