BUAWA
Le BUAWA (l’âme) rejoint les concepts de nos principales religions. Le BUAWA n’est pas dans le temps, il n’est pas dans l’espace qui nous est accessible par nos sens, mais tout comme le BUAWE BIAEI , il a une réalité physique dans le WAAM WAAM (pluri-cosmos). Son rôle est d’encoder, à la façon d’une mémoire informatique, tous les événements, il intègre tout ce que captent nos sens et tous les processus mentaux que nous développons tout au long de notre vie. Dans un processus inverse le BUAWA dirige la conduite de notre corps tridimensionnel, capteur qui renseigne d’une part le BUAWA et d’autre part le BUAWE BIAEI par un processus nommé OEMBUAW (3ème facteur de l'homme).
Ainsi on comprend mieux pourquoi les Oummmains considèrent que chaque être vivant est responsable devant toute sa communauté.
En espagnol, BUAWA(A).
En français, BOUAWA(A)
En anglais ce terme s'écrit BOOAWA
Sommaire
Extraits
D105-1
Le concept de BUAWA ne peut être envisagé qu'au moyen de certaines hypothèses qui exigent différents instruments sémantiques, une base logique différente de la topique et de la pensée des différentes écoles philosophiques de la TERRE. Dans une première interprétation linguistique le phonème BUAWA , et l'entité ou facteur ontologique qu'il tente de représenter ou d'encoder pourrait se traduire dans la langue de la TERRE par : ÂME, ESPRIT, PSYCHÉ, ou MOTEUR VITAL.
En réalité le concept que sur UMMO nous étiquetons avec ce vocable possède des caractéristiques beaucoup plus complexes. Ce ne serait pas simple d'identifier notre idée de BUAWA avec l'image idéale que les penseurs théodicistes de votre humanité, les théologiens chrétiens et psychologues scholastiques se sont forgés de l'ESPRIT.
Sans aucun doute, beaucoup de caractères assignés par nous au BUAWA s'identifient avec les qualités que certains de vos penseurs attribuent à l'âme. En règle générale nous savons que "l'âme" que nous appelons BUAWA est adimensionnelle et donc le facteur ou dimension TEMPS n'a aucun sens pour elle. Elle est aussi indestructible et possède la particularité d'être GÉNÉRÉE par WOA (GÉNÉRATEUR OU DIEU).
Il apparaîtra sûrement un conflit avec les ontologistes de la TERRE quand nous affirmons qu'elle ne peut pas être ÉTERNELLE du fait que ce concept implique automatiquement la dimension temporelle. Et la confusion pour vous se manifestera encore plus, si nous assurons en utilisant notre logique qui considère comme NON EXISTANT ce dont la chaîne ontique ne comporte pas d'IBOZOO UU (essence du réel, du dimensionnel et par conséquent constatable par des moyens physiques), et si nous assurons - nous répétons - que le BUAWA N'EXISTE PAS. (Ndt: au sens de la logique tétravalente des oummains)
Pour les animistes de la TERRE, l'ÂME est créée au moment de la conception d'un nouvel être humain, l'âme va conformer, avec son libre arbitre, toute la conduite de l'homme jusqu'à sa mort.
Après ce décès l'âme continue d'exister et elle est " remodelée " par le créateur, qui la sanctionne en vertu de cette ligne de conduite librement choisie par elle.... (Excusez-nous de résumer si étroitement une doctrine psychothéologique que nous savons être beaucoup plus complexe : mais nous ne tentons pas d'en faire quelque critique et d'autre part nous vous supposons informés de vos propres conceptions philosophiques à ce sujet)
D105-2
Le BUAWA lui-même ne peut encoder l'information. Il est adimensionnel. "IL N'EXISTE PAS DANS L'ESPACE NI DANS LE TEMPS". Les théologiens de la Terre ont commis une erreur quand ils ont considéré que l'ÂME, selon la conception animiste qui les inspire, peut "connaître" ce que le corps réalise. Elle entraîne la contradiction que l'âme serait capable d'accumuler de L'INFORMATION et en même temps d'ÊTRE INDIVISIBLE.
Dans le WAAM que nous mentionnons, vous pouvez considérer que la VITESSE DE LA LUMIÈRE, mesurée en son sein, est INFINIE. Bien que précisément dans ce cosmos le concept de VITESSE de la LUMIÈRE manque de signification, comme il serait aussi faux de définir en lui un quanton de longueur ou une mesure d'énergie. Cependant il possède des caractéristiques qui justement le définissent :
- Il est capable d'accumuler de L'INFORMATION - Le flux d'information se réalise dans un temps NUL
- L'augmentation de l'INFORMATION n'a pas de sens (d'orientation) (Δt)GR1-4
D41-15
BUAWA (les terrestres les appellent ÂMES).
Sur le fond, vos théories animistes sont en accord avec le concept des BUAWA sur UMMO, tout particulièrement les modernes spécialistes scientifico-théologistes de l'église catholique romaine et presque tous les penseurs des églises évangélistes chrétiennes. Les âmes possèdent une entité propre, elles sont ADIMENSIONNELLES et jouissent de la liberté de créer des IDÉES POLIFORMES ET CONTRADICTOIRES (si ce n'était pas le cas elles auraient la même essence que WOADieu ) et cette même liberté s'étend jusqu'à pouvoir contrôler le OEMII (corps humain) et à travers lui, les ÊTRES DU WAAM
L'unique différence consiste dans le fait que nous considérons que de tels BUAWA sont composés et interrelationnés au sein de cet esprit collectif BUAWE BIAEI.. (Vous pourriez imaginer comme comparaison terrestre un pot de cerises au sirop : l'exemple est grossier car de tels fruits ont un volume, mais les griottes représenteraient les BUAWA, la peau du fruit : l'OEMII et le sirop : le BUAWE BIAEI . La déchirure symbolique de cette peau en un seul point représentera la transmission télépathique.
Comme vous n'acceptez pas l'existence du BUAWE BIAEI, les scientifiques terrestres (psychologues) ne peuvent expliquer des phénomènes d'hypnose et de suggestion, certains états de catalepsies, les communications télépathiques, les phénomènes incorrectement appelés médiumniques et de nombreuses autres manifestations appelées par les terrestres manifestations parapsychologiques.
Une question parait se poser: Combien de BUAWA ou consciences (consciencia) autonomes possède le BUAWE BIAEI ? La réponse est simple : autant qu'il y a d'hommes sur notre Planète. Vous pouvez observer qu'il serait puéril de demander si les âmes existaient AVANT la naissance du corps car l'adverbe AVANT implique la TEMPORALITÉ et le temps n'existe pas pour la BUAWA qui est ADIMENSIONNELLE.
LES ATTRIBUTS DE LA BUAWA (ÂME)
Vous les terrestres, vous ne semblez pas avoir des idées très claires concernant l'essence de la BUAWA. Ceci a provoqué tout au long de l'histoire une série de controverses naïves et spéculatives qui n'ont toujours pas tendance à disparaître. Comment ne voulez-vous pas que les théologien catholiques, que le Matérialisme Dialectique de la Philosophie Marxiste aient fini par commettre la pardonnable aberration de ne pas accepter l'existence de l'âme en tant qu'entité adimensionnelle, si cette même philosophie scolastique abusa dans le passé en attribuant à l'esprit une série de facteurs qui sont en réalité purement somatiques? Si au lieu de vous perdre dans d'interminables spéculations, vous aviez consolidé d'avantage les véritables méthodes scientifiques, les contradictions apparentes entre les concepts de DIEU (WOA) ou l'ESPRIT et ce qui est appelé par vous "LA SCIENCE" n'auraient pas surgi sur Terre . Parmi vos scientifiques seuls trois hommes ont attiré notre attention car ils s'approchent de notre niveau culturel en certains points : le mathématicien-physicien Albert Einstein, l'anthropologue-cosmologue catholique Theilhard de Chardin et le physicien-cosmologue Sir A.S. Eddington. Si nous les citons c'est parce qu'ils sont les seuls à avoir apporté quelques éléments que ne connaissaient pas les scientifiques de UMMO.D357-2
Dans l'Univers multidimensionnel, la BUAUAA ne possède ni largeur, ni hauteur et, bien sûr, ne possédant pas de masse, échappe à toute influence gravitationnelle. C'est dire que ses paramètres n'ont rien à voir avec ceux des autres IVOSZSOO UHU. Mais l'Âme est "dimensionnelle" et peut se situer dans un autre "plan" de l'Univers, de sorte que des perturbations dans le plan des choses d'ici-bas (autrement dit des objets matériels) sont corrélés au "plan dimensionnel" de la psyché.
Ceci veut dire que dans notre physique, "l'Univers" est multidimensionnel (Note 2) et que n'importe quelle variation dans un faisceau de dimensions se traduit par une perturbation jumelle dans un autre faisceau de dimensions.
Note 2 : En ce sens, vous nous entendrez dire que l'ÂME NE POSSÈDE NI DIMENSION NI TEMPS, tandis que d'autres fois nous parlons des DIMENSIONS DE L'ÂME. (La confusion vient de la pauvreté de votre vocabulaire terrestre qui nous oblige à utiliser le mot "dimension", qui dans notre langue est beaucoup plus riche).- BUAWA (Psyché ou Âme)
La psyché de l'Homme de trouve dans un WAAM (univers) "lointain" . Nous disons "lointain", non parce que cela aurait un sens de parler de distances entre les différents univers, mais parce qu'il s'agit de l'un des deux WAAM limites. (Dans l'autre se trouve le BUAWE BIAEI).
L'Univers qui héberge l'Âme (vous préféreriez peut-être le dénommer "plan") est singulier. Sa masse est nulle, ses éléments : statiques. Ici la lumière n'aurait pas de vitesse (Il n'y a que des Iboszoo uhu).
Une donnée élémentaire (une série de bits) pourrait y être enregistrée, mais cette donnée ne pourrait pas circuler en son sein, de la même façon que vous pourriez typographier sur cette feuille de papier et votre information serait statique.
Une analyse superficielle de cette notion de psyché pourrait faire conclure qu'une telle entité est gelée ou "morte". L'âme serait comme un livre de la Terre couvert de poussière sur une vieille étagère.
D'une certaine manière il en est ainsi. BUAWA est une cellule fermée sur elle-même parmi des billons (1012 N.d.t) de cellules semblables dans ce WAAM. Il n'existe pas de connexions entre elles, et chacune accumule toutes les expériences éprouvées par l'Homme pendant toute son existence.
Mais BUAWA est paradoxalement très dynamique, contrairement à ce qu'il pourrait sembler. Une comparaison vous aiderait peut-être à comprendre.
Dans le noyau de n'importe quelle cellule vivante, il existe une chaîne d'ADN. Des bases, puriques, pyrimidiques, se succèdent et contiennent l'information du génôme. Ici également l'information gelée paraît statique, comme dans un vieux parchemin d'Oyagaa, et cependant les chromosomes d'une cellule peuvent mettre en marche de complexes mécanismes biochimiques.
Dans le plan WAAM de masse nulle, il se passe la même chose. L'OEMBUUAFWUU exerce une activité fébrile, explorant les contenus de BUAWA les comparant avec ceux de B.B. et avec ceux contenus dans le réseau de neurones du cerveau. Cette réunion avec BUAWA et B.B. constitue un système d'interactions qui module la conduite de l'Homme.D539
D731
(le symbole est utilisé dans le document: nous le remplacerons ici par "BUAWA)
- Waam B
Mais en réalité le "WAAM BUAWA" "EXISTE". Son rayon est constant, mais son temps est "gelé" (cela n'aurait pas de sens de dire que le temps s'écoule puisque l'entropie se réfère à une répartition de masses), et l'énergie est infinie et en même temps exprimer sa valeur n'a pas de sens. Cependant (bien que cela paraisse paradoxal) son réseau d'IBOZSOO UHU est capable d'engrammer (engramar : stocker / enregistrer) de l'information.
Si nous voulions le représenter à des fins didactiques, nous dirions aux enfants, que le WAAM BUAWA ressemble à "une éponge", à un conglomérat alvéolaire de mousse de polyuréthane expansé, avec des quintillons de cellules ou à une pâte avec une multitude de cellules.
Le plus surprenant est que chacune de ces cellules (réseaux purs d'IBOZSOOUHU) est un ESPRIT, une ÂME comme vous diriez (nous les représentons par le symbole "BUAWA")
Chaque BUAWA établit une correspondance biunivoque avec un réseau d'IBOZSOO UHUU, situé en n'importe quel point du WAAM-WAAM (exceptés les deux Univers limites) qui ont cette caractéristique que nous allons citer :
- Être vivant
"Réseau de particules matérielles capables d'enrichir son information interne au niveau biochimique aux dépens de l'information extérieure" (être vivant) appelé par nous : AIUUBAHAYII.
- Être inférieur sans lien avec BUAWA
Ceci n'implique pas nécessairement qu'un être inférieur puisse se mettre en contact direct avec son B. Il existe un seuil de complexité en dessous duquel le lien avec B est inexistant. Dans cette phase, l'esprit est vierge d'information (c'est un réseau "filamenteux" d'I.U. dont les éléments ont un angle constant) (information nulle).
- Être OEMII à lien avec BUAWA :
Quand un être biologique dépasse ce seuil, il apparaît un réseau d'atomes de krypton qui le met en contact avec ce WAAM BUAWA. Concrètement avec sa propre BUAWA, et il commence à lui envoyer de l'information. A partir de ce moment le dirigeant principal de la conduite de cet être : (HOMINIDÉ, OEMII) est sa propre BUAWA
Nous définissons un AIUUBAHAYII comme un réseau d'Ibozsoo UHU, capable de s'autoreproduire et d'enrichir son information interne au niveau biochimique et aux dépens de l'information extérieure. Ceci est notre définition d'un ORGANISME VIVANT.
L'AIUUBAHAYII (être vivant) se caractérise parce que son entropie est négative (néguentropie comme vous dites). Il augmente son niveau interne d'information, l'extrayant par l'intermédiaire de flux afférents de données, en provenance d'un milieu externe (le WAAM lui-même (l'Univers)).Note
En novembre 2019, cette proposition est apparue dans un compte twitter d'origine non vérifiée concernant les dernières lignes de la lettre D105-2,
Âme et gastrulation
OAY-116
Note: La gastrulation correspond à la seconde phase de développement embryonnaire lors de laquelle la mitose est en continuel ralentissement. La gastrulation débute entre le 14e et le 15e cycle cellulaire, elle est directement précédée de la segmentation et suivie par la neurulation.)
OAY-118
Le lien biunivoque (oscillateur quantique) se fige sous le contrôle permanent de BOUAWA lorsque le potentiel de scission du zygote s'annule.
Autres orthographes
Outre les écritures en phonétique anglo-saxonne (BOOAWA) ou française (BOUAWA) on trouve dans les lettres et tweets (en phonétique espagnole). 24 au total:
BUAWA, BUAWAA, BUAAWA, BUAAWAA, BUAUAA, BUAUAAA, BUAUUAA, BUAWAA, BUAWAAA, BUAWUA, BUAWUAA, BUAWWA, BUAWWAA, BUUAAWA, BUUAUA, BUUAUAA, BUUAUUA, BUUAUUAA, BUUAWA, BUUAWAA, BUUAWAAA, BUUAWEA, BUUAWUA, BUUAWWA
L'homme submergé-dans-le-cosmos (OEMII)
Nous considérons que l'humain est formé de quatre facteurs intégrés dont l'association est nécessaire pour que l'homme soit.
[1] BUAWE BIAEI : (Nous pourrions le traduire par âme collective bien qu'une telle définition souffre de graves lacunes.)
[2] BUAWA (âme) : (Dont le concept coïncide d'une manière surprenante avec celle de l'actuelle théologie de la religion catholico-romaine de la planète Terre).
[3] OEMBUAW : (Facteur de connexion entre l'âme et l'OEMII, qui n'a pas été découvert par vous, et qui peut être localisé sous la masse encéphalique).
[4] OEMII : Le corps humain considéré dans ses dix dimensions (trois qui définissent son volume, six qui expriment sa MASSE, et une que nos organes propriocepteurs évaluent comme le TEMPS).
Nombre d'âmes
On peut aussi considérer qu'au moins 100 milliards d'Humains ont vécu sur Terre, et à ceci il faut rajouter toutes les fécondations non parvenues à terme.
Voir aussi
Toute la section [Religion]