Fernando Sesma
Fernando Sesma Manzano (1908-1982), espagnol, employé du télégraphe dans le civil et ésotériste. Fondateur - à Madrid - de la société des «amis des visiteurs de l'espace » (amigos de los visitantes del espacio). Un des principaux destinataires de la correspondance ummite de 1966 à 1982.
Sommaire
1965
Auteur du livre « Moi, confident des hommes de l’espace ».
Le contenu des écrits nous parut d'un faible intérêt intellectuel, plein de redites et de plagiats d'idées aberrantes, et de fantaisies ésotériques et magiques. Il se révélait en l'auteur un homme crédule, avec une certaine formation humaniste et un quasi nul niveau scientifique.
Dans le contexte apparaissait, de temps en temps, de curieux messages «symboliques» que l'auteur attribuait à des communicants extraterrestres. Leur analyse ne nous révéla au début rien qui démontrait une telle origine.
Mais l'étonnement de mes frères atteignit son paroxysme quand, en soumettant l'un d'eux à notre unité d'analyse, nous découvrîmes un contenu crypté insolite. Il ne s'agissait pas d'un système de chiffrage compliqué. Simplement les mots en espagnol avec des nombres de lettres paires s'assimilaient au chiffre zéro et les impairs au chiffre un.
La probabilité qu'une version de ce type fut significative dans un code seulement connue par des réseaux sociaux de haut niveau culturel et technique était proche de zéro. Il était pratiquement impossible que l'auteur des articles ait inventé ce message. Nous pouvons assurer qu'aucun homme de la TERRE ne peut, en l'état actuel, en connaître le sens.
Le message codé était cependant incomplet. Nous analysâmes avidement les écrits successifs. Notre étude fut perturbée par la possibilité que les originaux fussent altérés par l'auteur ou par inadvertance par le linotypiste.
Mes frères décidèrent même d'intervenir secrètement dans la correspondance de Fernando Sesma (nous supplions ce frère de nous excuser pour la violation de son intimité). Il ne fut pas nécessaire d'attendre longtemps. Un second message attribué à une entité dénommée «Saliano» intégrait le reste de l'information chiffrée [...].1966 : premier appel téléphonique et première lettre
Le vendredi 14 janvier 1966, Sesma est appelé par DEI-98 et est informé d'un atterrissage imminent à Aluche (banlieue de Madrid), le 6 février prochain. Selon son livre « Ummo, une autre planète habitée » (1967), il a été informé par téléphone en 1966 qu'Ummo comptait environ 1,8 milliard d'habitants. En 1966 Fernando Sesma reçoit une première lettre ummite. Confirmation dans la lettre ummite de 1967 pour Manuel Campo :
[...] Ce monsieur avait publié quelques monographies concernant certains contacts qu'il aurait établi avec des êtres Extraterrestres, même si ses versions étaient faussées par des éléments qui nous paraissaient fantastiques. Eléments dans lesquels, la magie, l'astrologie et le symbolisme étaient arbitrairement interprétés, mais où quelques points attirèrent notre attention. Nous établîmes un premier contact avec lui le 14 janvier 1966 en le soumettant à une série d'épreuves pour nous assurer de sa bonne foi ou de son excès de crédulité.
Monsieur Sesma se montra sceptique au début et nous avons pu vérifier sa droiture tout en étant en désaccord avec lui au sujet de ses expériences antérieures que nous attribuions à un simple farceur. Jusqu'à aujourd'hui nous avons envoyé à ce monsieur un grand nombre de documents concernant notre Civilisation et notre Structure Sociale.Série d'articles dans une revue
MADRID
Monsieur,
Nous avons suivi ces dernières semaines, l'insertion dans la revue que vous dirigez, d'une série d'articles concernant la civilisation de notre Planète UMMO. Le texte, comme vous le savez, il a pour base une série de documents que nous avons régulièrement envoyé à D. Fernando Sesma Manzano. [...]Poème de Sesma
Monsieur: mon nom est (exprimé en caractères terrestres et en prononciation espagnole) IEREE 86 engendré par IEREE 82. Il n'y a pas très longtemps que je suis à Madrid, et cette belle ville ibérique ne m'est pas encore très familière.
[...] Quand mon frère DEII 98 [...] me dictait la liste des espagnols en contact avec nous, je lui ai demandé en ce qui vous concerne, vous, Monsieur. Quelle spécialité scientifique ou philosophique possède-t-il ? (vous n'ignorez pas que notre UMMOAAELEUEconseil général d'UMMO nous donna des instructions très précises pour réduire nos contacts à seulement des hommes terrestres spécialisés dans le domaine de la Science Pure, de la Pensée, de la Technique et de l'Art).
Ma jeune supérieure à qui je suis soumis me répondit : OEMMII OIAGAA GAEOAO AIOOIAOOEMII UIAA OEMII EABAYO UAAM.... IIA (Cet homme est noble. Cet homme aime l'Univers : cela suffit !)
Vous pouvez être sûr que dans ces paroles elle exprimait de nombreuses idées que vous ne pouvez pas deviner <même si vous prétendez juger leur laconisme>. Immédiatement, ils m'ont offert une longue série de références sur vous. Je connaissais votre poème depuis quelques jours, avant qu'il ne soit remis à UMMO. Pour nous, un geste comme celui-ci enferme un riche contenu émotionnel. Je savais que le poème était l'oeuvre d'un espagnol nommé SESMA mais j'ignorais sa personnalité.
Jamais aucun terrestre, parmi ceux avec qui nous avons établi des relations verbales ou postales, n'a essayé d'être à l'écoute avec nous d'une manière spirituelle. Votre belle tentative d'établir un pont spirituel à travers des images poétiques ne sera jamais oublié de notre part.
La traduction que nous avons fait pour nos frères d'UMMO ne serait peut-être pas à votre goût. En vérité nous aimerions que si vous arrivez à posséder certaines connaissances linguistiques de notre langue, vous puissiez faire vous même les corrections pertinentes. Vous comprendrez que cette poésie est un document très cher pour l'Histoire des relations entre les deux Planètes.1967
Il publie un autre livre sur ET: Sesma, F.: Ummo : Another Inhabited Planet, 1967 (« Ummo, une autre planète habitée »).
1969
Lettre ummite (27/03/1969)
[...] Nous devons à la gentillesse de votre frère Fernando Sesma la possibilité que ce test psychosocial ait pu être réalisé. Il dirigeait dans le sous-sol d'un établissement de Madrid un salon d'intellectuel pour des hommes et des femmes passionnés par les thèmes transcendants en relation avec les UFO.
Monsieur Fernando Sesma avait sollicité un témoignage objectif de notre identité. Par l'intermédiaire d'un messager nous lui remîmes un exemplaire de preuve d'un de nos simples procédé d'UULAYA NAI.
C'est ainsi que commença une de nos plus intéressantes expériences pour déterminer comment réagirait un petit groupe de OEMII-TERRE face à la nouvelle de notre existence.